Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Synchronisation, un jour viendra...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 17:41:38 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Je viens d'emménager dans une belle maison toute neuve. FT m'a installé une belle ligne téléphonique que je me suis empressé de dégrouper total chez Free (pour faire comme un voisin content). Me situant à environ 6500 m, la technologie ReAdsl est faite pour moi. Free a gentiment accepté (!!) ma commande souscrite le 2/5/2006.

Ayant reçu la Freebox v5 depuis environ 15 jours, je suis toujours en attente de synchronisation.
A la place, il semblerait que je vienne d'adopter un animal de la famille des casse-noisettes appelé "chenillard". Le mien est parfois lent, parfois très rapide mais jamais "rectangulaire" !

Avec la hotline, j'ai fait tous les tests de rigueur (branchement sur la prise principale, pas de condensateur, test de la Freebox chez le voisin, etc...)

Un ticket incident n°W606815788 a même été créé lors de mon appel.

Mon voisin (si, souvenez-vous, celui qui est content) a la Freebox v4r : il me dit que la Freebox v5 ne marche pas en ReAdsl.
Avez-vous des avis sur la question ?

Franchement, je suis sans téléphone depuis près d'un mois (coupure par FT de la ligne) et sans Internet bien sûr. Ne parlons pas de la TV car je ne suis pas intéressé.

Si une âme charitable passe dans le coin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 17:44:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sfavier a écrit:
Un ticket incident n°W606815788 a même été créé lors de mon appel.

Code:
23/06/2006 17h07  -- STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.

Citation:
Mon voisin (si, souvenez-vous, celui qui est content) a la Freebox v4r : il me dit que la Freebox v5 ne marche pas en ReAdsl.
Avez-vous des avis sur la question ?

Mauvaise info.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 17:46:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





sfavier a écrit:
Bonjour

Je viens d'emménager dans une belle maison toute neuve. FT m'a installé une belle ligne téléphonique que je me suis empressé de dégrouper total chez Free (pour faire comme un voisin content). Me situant à environ 6500 m, la technologie ReAdsl est faite pour moi. Free a gentiment accepté (!!) ma commande souscrite le 2/5/2006.

Si une âme charitable passe dans le coin...


Bonjour,

Pour l'instant un défaut est signalé sur le dslam pour votre position. La carte doit etre vérifiée dans les prochains jours.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 18:06:39 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Pour l'instant un défaut est signalé sur le dslam pour votre position. La carte doit etre vérifiée dans les prochains jours.

Voilà une info précieuse ! Merci Philippe.
Pourquoi ne m'informe-t-on pas quand j'appelle la hotline ? C'est pourtant simple de reconnaître quand il y a un problème, non ?
Souhaitons que les choses avancent...
Je trouve le temps long, mon pc portable commence s'ennuyer et sa carte réseau à rouiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:56:08 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Une intervention sur une carte dans le DSLAM : me voilà (partiellement) informé mais la question se pose maintenant du délai.

Des expériences sur le sujet parmi les fidèles de ce forum ?

Souscription faite depuis bientôt 2 mois plein et toujours aucun service rendu, j'ai la lettre de mise en demeure (et la résiliation à suivre) qui me démange le bout des doigts.
Pour montrer que je perds ma patience et pas le sens de l'humour, je vous livre ma définition du ReAdsl :

> Région En Attente De Synchronisation Libre (=Free en anglais).

Je sais, c'est nul mais c'est une forme de thérapie (mois coûteuse à la sécu que l'alcool)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 17:20:48 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Des idées sur le délai d'intervention sur les cartes dans le DSLAM ?

Me dites pas que je suis le premier à qui ça arrive quand même...
Pour info, le DSLAM est GIV69-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 09:15:06 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





C'est toujours pareil, pas mieux...
Faudrait penser à lui donner un p'tit nom à mon chenillard : j'hésite entre "tortue" et "gazelle" (suivant son humeur, on dirait "Speedy Gonzales" ou un remake du jeu "Pong").
C'est quoi la recette magique pour le faire devenir baleine (enfin gros et rectangulaire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 15:52:26 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Waouh !!
J'ai une super nouvelle : après un appel à la hotline (très sympa), je viens d'apprendre que je suis pris en charge par une cellule technique supérieure !!
ça en jette, non ?
Franchement, là, je me sens vraiment important. Il paraît même que ces gens peuvent m'appeler sur mon mobile pour me tenir informé. Moi, personnellement. Je suis sur le cul.

Par contre, je reste une énigme technique de non-fonctionnement (croisement de position ? carte grillée ? un lapin a bouffé le circuit ? un schtroumpf dans le DSLAM ?).

Mais je m'en fous. Je suis pris en charge par la Cellule Technique Supérieure.
Je suis en quelque sorte le VIP de la non-synchronisation.
Et puis de toute façon, il semble que je vais profiter de ce nouveau statut encore pas mal de jour.

Ce charmant hotliner m'a conseillé de ne pas rappeler tout de suite. Je pense qu'au-dessus de VIP, il n'y a plus que Champion du monde et de l'Univers de la non-synchronisation. Pour ce(s) titre(s), il va falloir que je m'arme de patience : 2 mois, ce n'est pas suffisant.

Je vous laisse, je pars à la chasse au lapin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 09:52:10 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de mettre à jour l'adresse MAC de ma Freebox.
Si une âme charitable se perd sur ce message, qu'elle n'hésite surtout pas...

Est-ce que ma synchronisation peut bénéficier de l'effet "Coupe du Monde" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:54:40 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de consulter ma console pour le suivi du ticket incident n°W606815788.

Comme l'indiquait freemat, aucune erreur détectée. Sniff !

Enfin, chez moi, je n'ai toujours rien...

Au secours !!!!!
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 14:41:13 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Question pratique : en dégroupage total chez Free, quelles formalités pour changer de FAI (Orange par exemple) ?

Simplement contacter ce FAI qui s'occupe de tout (comme Free... enfin presque) ?
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:38:35 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





ALLELUIHA !!

Grande nouvelle : j'ai appris par ma chère et tendre que la Freebox affiche l'heure depuis ce matin !!
Vous savez ce que ça signifie : JE SYNCHRONISE ! Very Happy

Adieu vil statut de VIP de la non-synchronisation

J'ai hâte de rentrer pour voir ça !
Je vais enfin pouvoir sortir de ma grotte : téléphone, internet... Bref, me connecter au monde !

Cependant, la plus élémentaire des prudences m'invite à attendre de brancher un combiné et un PC dessus, on ne sait jamais !

A+
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 19:26:07 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Devinette : depuis quel endroit ce message est-il envoyé ?
Depuis chez moi via ma Freebox ! Very Happy
C'est Noël avant l'heure...

Autant on peut râler (il faut ?) quand ça ne marche pas, autant là je peux dire que ça fonctionne nickel chrome !

Merci aux techniciens de Free pour leur intervention et aux forumeurs pour leurs conseils.
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:16:18 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





de la chasse au lapin Sad

Virtuellement en dégroupage total sur une nouvelle ligne créée par FT dans un logement existant (à la suite d’un échec d’inscription en total NDI dans le délais de 3 mois...), j’ai été un "bloqué en étape 2" des mois de mai-juin... Après avoir reçu une Freebox HD le 24 juin sur une lignée créée le 14 juin, j’ai un chenillard lent depuis et n’ai donc jamais pu me connecter.
Je n’ai qu’une prise de téléphone, sans condensateur et seulement 2 fils branchés (connexion 1 & 3 de la prise). Sur cette même ligne, un ancien modem ADSL de mon passage chez Wanadoo jusqu’à l’an passé semble pouvoir “accrocher” une ligne, mais chenillard lent avec ma Freebox. Cette dernière se synchronise pourtant en arrivant jusqu’au rectangle clignotant lorsqu’elle est branchée chez un voisin en DT chez Free...
> après contact Free par la FAQ pour une intervention (je connais quasiment tout le monde à la Hotline...), j’ai obtenu une demande d’intervention et un ticket GAMOT avec les infos suivantes :
No Ticket : W60683xxxx Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : vendredi 30 juin 2006 à 13:49:1
Date de réponse : pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06xxxxxxxx
Déjà fonctionné: Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06xxxxxxxx- Jamais synchro sur l'arrivee FT - RAS en salle Operateur

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :

> lorsque je contacte FT au 1013 ou que je me déplace en agence, on me “rit au nez” en me disant de voir avec Free... et je ressens des pensées très violentes... d’autant plus que, hier soir, au hasard, en rebranchant mon téléphone sur la prise directement, en débranchant la Freebox, j’ai une tonalité ! FT m’a dé-dégroupé ma ligne ??? Et pour couronné le tout, Free procède à son premier prélevement aujourd’hui...

(J’aurai dû me doûter qu’un emménagement un 1er avril ne prévisageait rien de bon.)
Comptant sur vos avis éclairés...
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:36:56 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Je crois que j'ai crié victoire trop vite Evil or Very Mad

Après avoir été sur la console pour activer et paramétrer le wifi, je suis les recommandations : je reboote la Freebox en débranchant puis rebranchant l'alimentation.

Résultat : retour de la vilaine bête (ndlr, le chenillard) -> plus de synchronisation
Consultation ce matin des caractéristiques de ligne : zéro, nada, que dalle Confused

Confirmation de la hotline : votre ligne a un problème. Non sans blague !!!

Pontrev : normalement, en dégroupage total, tu ne devrais pas avoir de tonalité sur ta ligne.
Que FT t'envoie bouler, c'est aussi normal : ton interlocuteur c'est Free. Quels que soient tes ?.
Essaie d'ouvrir un sujet à ton nom : c'est le meilleur moyen d'interpeller des personnes compétentes et efficaces. Wink
Bon courage à toi aussi
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com