Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme wifi probléme d'alimentation?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21:55:30 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1651 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZunZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai un petit probleme de wifi... J'ai donc lu un paquet de messages de ce forum et j'ai peut etre trouvé l'origine de mon probléme mais j'ai tout de meme besoin de votre avis.

Voici mon probléme :

Lorsque je tente de me connecter a ma Freebox via le wifi ( en ethernet ca marche sans probleme) la connexion s'etablit mais en moins d'une ou deux minutes la connexion tombe a 1mbps et l'heure affichée sur la Freebox se fige.
J'ai vu que certaines personnes avaient le meme probleme et que l'origine etait peut etre l'alimentation.
J'ai essayé de brancher directement la Freebox sur une prise mural et rien ne change. Je n'ai pas pu essayer une autre alim.

Voici d'autre info sur ma config:
modele de la carte wifi de Free : 802.11g pc card WPCB-115g
carte wifi pci: siemens computers wlan 802.11b/g

Le probleme se situe sur la ligne non degroupée de mes parents. J'ai une ligne degroupée a Bordeaux sur laquel j'ai testé la carte wifi de Free et tout fonctionne. Il faudrait que je ramene l'alim de bordeaux mais bien sur je suis en vacances et je ne retourne pas sur Bx avant un moment donc je dois trouver une autre solution.

Vous pensez quoi de mon probléme? Dois je contacter Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





ZunZ a écrit:

Dois je contacter Free?

à mon avis, ils ne feront pas grand chose sans que tu ais testé toutes les possibilités (sinon, ce sera un appel pour rien, il te demanderons d'effectuer les tests suivant)

- brancher l'alimentation de la Freebox directement sur une prise mural (tu l'as fait)
- essayer la carte wifi dans une autre Freebox (tu l'as fait aussi)
- essayer une autre carte wifi dans cette Freebox.
- essayer une autre alimentation sur cette Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:33:40 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1651 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZunZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok donc il faut que je trouve une alim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 02:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pxmarc
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ZunZ a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit probleme de wifi... J'ai donc lu un paquet de messages de ce forum et j'ai peut etre trouvé l'origine de mon probléme mais j'ai tout de meme besoin de votre avis.

Voici mon probléme :

Lorsque je tente de me connecter a ma Freebox via le wifi ( en ethernet ca marche sans probleme) la connexion s'etablit mais en moins d'une ou deux minutes la connexion tombe a 1mbps et l'heure affichée sur la Freebox se fige.
J'ai vu que certaines personnes avaient le meme probleme et que l'origine etait peut etre l'alimentation.
J'ai essayé de brancher directement la Freebox sur une prise mural et rien ne change. Je n'ai pas pu essayer une autre alim.

Voici d'autre info sur ma config:
modele de la carte wifi de Free : 802.11g pc card WPCB-115g
carte wifi pci: siemens computers wlan 802.11b/g

Le probleme se situe sur la ligne non degroupée de mes parents. J'ai une ligne degroupée a Bordeaux sur laquel j'ai testé la carte wifi de Free et tout fonctionne. Il faudrait que je ramene l'alim de bordeaux mais bien sur je suis en vacances et je ne retourne pas sur Bx avant un moment donc je dois trouver une autre solution.

Vous pensez quoi de mon probléme? Dois je contacter Free?



Moi j'ai eu le meme problème il y a quelque temps maintenat, j'ai juste fait une mise a jours de la carte wifi de mon ordinateur portable et maintenant j'ai plus de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 06:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pxmarc a écrit:
Moi j'ai eu le meme problème il y a quelque temps maintenat, j'ai juste fait une mise a jours de la carte wifi de mon ordinateur portable et maintenant j'ai plus de problème

Qu'un driver pas à jour sur le PC pose des problèmes de connexion, cela peut se comprendre.
Mais je comprend difficilement que cela puisse entrainer un blocage complet de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 07:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pxmarc
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Pxmarc a écrit:
Moi j'ai eu le meme problème il y a quelque temps maintenat, j'ai juste fait une mise a jours de la carte wifi de mon ordinateur portable et maintenant j'ai plus de problème

Qu'un driver pas à jour sur le PC pose des problèmes de connexion, cela peut se comprendre.
Mais je comprend difficilement que cela puisse entrainer un blocage complet de la Freebox.


Moi j'avais une chute du signale wifi donc ensuite impossible d'avoir une page web, je devais attendre quelque insttant et le signal reparté a 54mbit/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 07:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Pxmarc a écrit:
jkirsch a écrit:
Pxmarc a écrit:
Moi j'ai eu le meme problème il y a quelque temps maintenat, j'ai juste fait une mise a jours de la carte wifi de mon ordinateur portable et maintenant j'ai plus de problème

Qu'un driver pas à jour sur le PC pose des problèmes de connexion, cela peut se comprendre.
Mais je comprend difficilement que cela puisse entrainer un blocage complet de la Freebox.


Moi j'avais une chute du signale wifi donc ensuite impossible d'avoir une page web, je devais attendre quelque insttant et le signal reparté a 54mbit/s

Ok, mais ton problème était une chute de signal, pour ZunZ, c'est aussi le blocage de l'heure de la Freebox, comme si il n'y avait pas assez de courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:31:11 NRA : SAN13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kuneva
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai le même problème!
1 an bientôt que j'ai la Freebox, et 1 an bientôt que malheureusement ça marche mal...

Jusqu'au moment ou j'ai décidé de virer le wifi (avant-hier soir) de tout ré-installer en connexion normale...
- brancher l'alimentation de la Freebox directement sur une prise mural - C'est fait, ça marche pô
- essayer la carte wifi dans une autre Freebox (tu l'as fait aussi) A tester...
- essayer une autre carte wifi dans cette Freebox. Pas possible pour le moment
- essayer une autre alimentation sur cette Freebox N'importe laquelle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 10:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





kuneva a écrit:
- essayer une autre alimentation sur cette Freebox N'importe laquelle?

Une alimentation de même voltage avec un ampérage supérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 11:22:59 NRA : SAN13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kuneva
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca me rassure, c'est ce que je cherchais ce matin...
Mais j'en ai pas trouvé de même voltage Wink Arrrfffhhh...
Pour l'ampérage, c'est bien ce que je pensais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com