Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Windows, windows, windows, windows, windows....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:58:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdautz
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Et nous? Evil or Very Mad

Je cite:
> Depuis hier soir, notre FAI propose un Pack Sécurité permettant de se protéger contre les dangers de
> la navigation et l’échange de fichiers sur Internet. Antivirus, firewall, antispam, etc... un bouclier très
> complet auquel on peut souscrire dans la console de gestion (cf. http://subscribe.Free.fr/login) à
> la rubrique FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES/Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security
> Suite moyennant 4,99 €/mois (ou 9,90 €/mois pour la version 5 postes).

Sans vouloir être trop parano, j'aurais souhaité voir:

Depuis hier soir, notre FAI propose aux utilisateurs de Windows(tm) un Pack Sécurité permettant de se protéger contre les dangers de la navigation [...]

Il me semble que ce genre de petits détails serait appréciés des utilisateurs de OsX, Linux, FreeBSD etc. surtout concernant un opérateur qui a toujours respecté tous le monde avec des choix techniques ouverts.


Equipe de modération:
Déplacé dans impression, ce forum est réservé aux suggestions d'article pour la newsletter, pas sur les commentaires sur celle-ci
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 23:01:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jdautz a écrit:
Il me semble que ce genre de petits détails serait appréciés des utilisateurs de OsX, Linux, FreeBSD etc. surtout concernant un opérateur qui a toujours respecté tous le monde avec des choix techniques ouverts.

Pour MAC, à la rigueur, pour Linux, FreeBSD, ... je ne suis pas sûr qu'une solution payante les interressent Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 23:06:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En meme temps les virus hors windows ça doit pas remuer les foules.Pour rappel il y a des outils gratuits qui font très bien le boulot (5€/mois c'est pas donné).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 23:09:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je confirme que les antivirus pour Mac c'est de la science fiction !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 23:16:39 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il est sur que sous lin ou BSD on se sent moins concerné par ce genre de cochoncetés Very Happy

Je sais que les utilisateurs de lin et bsd ne représentent que quelques % du parc d'ordinateurs
mais c'est surtout la généralisation "ordinateur = windows" qui a tendence à legerement nous irriter Mad

Quoique avec le futur DADVSI, c'est peut-être ce qui va arriver Evil or Very Mad
Bon ok, je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 11:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdautz
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ma préocupation n'est pas de savoir s'il y a des virus sous OsX, je connais la réponse Razz

Ma préocupation est de ne pas se laisser entraîner dans un discours lobbyiste de pensée unique. Oui, il y a des concurents techniquement très sérieux à Windows, non je ne suis pas un marginal illuminé quand j'utilise un bureau KDE ou Gnome qui ont pour principal défaut d'être gratuit. Oui j'ai conseillé et conseillerait à des personnes qui ont des moyens et qui n'ont ni compétences en informatique ni aucune envie de soulever le capot, d'acheter un Mac parce que Windows pour ce genre de personnes n'est moins cher qu'à l'achat, tant pis pour l'industrie des antivirus et autres "tools".

Bref, j'en ai marre d'être ignoré comme si je n'existait pas, et j'en ai marre qu'on prenne les gens pour des cons en entretenant la confusion entre internet et un système ou les portes et les serrures sont en option. Je rapelle que la Corée s'est retrouvé avec internet complètement planté il n'y a pas si longtemps pour cause de serveurs Windows prédominants.

Bref, j'aimerais que dans les discours: internet != windows; pc != windows; client != windows; au moins chez Free, parce que chez France Telecom ça me parait un peu désespéré.
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 12:03:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un utilisateur linux, est sensé connaitre les bases et n'a pas "besoin" qu'on lui fournissent des outils qui ne lui serviront a rien.

les Mac, si je ne m'abuse sont peu voir pas touché par les virus.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 13:32:03 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon soyons clair:
Ce n'est pas qu'il n'est pas proposer de solution contre les virii pour eux qui gêne les utilisateurs de linux (dont je fais partie) ou de mac, il n'y en pas (ou peu) besoin, les virus attaquant la passoire qu'est Windows.

Ce qui nous agace, c'est que partout on considère que 1 ordinateur doit être uniquement, necessairement, forcement sous windaube!

Moi, je suis passé sous lin il y quelques années déjà et je m'en porte très bien! Pas de plantages, pas de spywares, mais j'ai tout de même installé clamav antivirus (libre), uniquement pour verifier que les mails que j'envoie à mes amis windoziens (helas!) ne contiennent pas de virus!

Donc amis windoziens, arretez de penser que tout le monde à le même ordinateur que vous avec votre m$ windose et votre m$ office!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 13:47:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En reflechissant 3min, on se rend compte que la majorité du parc informatique Francais est composé de PC tournant sous Windows. Il est normal qu'une societe etl que Free s'adapte au besoin de ses abonnés, et fournisse un service en rapport avec ce besoin. J'avoue ne pas bien capter le sens de ce topic...
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 13:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Faut peut-être arrêter la parano Rolling Eyes . Une majorité d'utilisateur est sous windows c'est un fait. De plus la petite minorité sous mac ou nux ou autre est beaucoup moins sujet à des attaques.
A partir de là c'est tout à fait normal que les outils proposés soient adpatés à la majorité, quitte à ne pas s'occuper de la communité libre qui sais très bien s'autogérer de toute manière et qui n'a pas vraiment besoin de ces outils...


Dernière édition par astrojojo00 le Jeudi 29 Juin 2006 13:50:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com