Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Black liste des problemes Freebox hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 12:49:58 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luche
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut

Voila, suite a mon probleme de telecommande sur ma V5, j'apelle la hotline ( payante bien sur) pour que l'on m'informe que ce probleme est connu et en cour d'expertise, et que pour le moment, une incription de mon nom sur une liste ( de quoi, de qui, pourquoi ??) sera faite Shocked

Ayant eu quelques soucis avant Confused , et donc connaissant le niveau eleve de com chez Free, j'ai demandé si il etait possible de connaitre cette liste ( avec un minimum d'infos sur les utilisateurs impacté) juste pour avoir une idee du nombre de clients en attente dixit gravité du probleme. Reponse negative, voire meme surprise de la part du support technique, car il faut savoir que ces gens la n'ont jamais de soucis, qu'ils ne font pas parti des gueullards quand le RER reste bloqué 20 minute et qu'aucunes infos n'est diffusée Evil or Very Mad


De plus , je pense qu'un peut de pression aupres de Free ne ferait pas de mal, car apres avoir été inscrit ( sur la dite liste) en debut de semaine, aucune infos sur mon soucis, et je pense que c'est pareil pour tous le monde.

Enfin bon, serait-il possible d'avoir des infos plus pertinente, genre etat d'avancement, tableau de bord ( surtout dans les hotline, ce sont des pros pour les courbes ..), meme dans l'interface de gestion car j'ai vraiment l'impression d'avoir engraisser Free par mon appel, et que mon probleme on s'en tape !!! ...

Enfin bref, un peut d'infos, de plus ca serait positif pour l'image de Free, de plus si l'excuse de la concurence etait avancée , suffit de se rendre sur un forum pour voire précher le vrai et le faux, et sutout le faux quand on est en manque d'infos.

a bon entendeur

Salut
_________________
NRA : FLA93/Longueur : 1242 mètres/Affaiblissement : 18 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:51:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Just an Illusion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris XX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

Cela me rapelle helas un autre cas : le mien.

Je suis un vieux client Free (depuis 2002), mais avec plusieurs adresses differentes donc un gros souccis de suivi d'anciennete.
Mon cas n'est pas lie particulierement a la telecommande, mais seulement au passage de la ligne en ADSL.

En substance, je viens de faire installer dans le logement que j'occupe actuellement une ligne ADSL via Free (sans degroupage total, voir l'explication ci-dessous). Or depuis le passage, j'ai la ligne FT qui est bruitee. Malgre 3 appels a la hotline (a mes frais et des attentes favorables a Free/Illiad), mon interlocuteur n'a pas pris en compte ni ma demande d'echange de FBX, ni ma demande pour que Free prenne contact avec la plateforme technique de FT qui lui est dedie.
Cela fait que je risque de definitivement quitter Free pour cause de non respect du client.

Pour facilite le travail a Free, j'ai contacte moi-meme FT a propos de la ligne (biensur, aussi sur des numeros sur-taxes); il m'a ete confirme que le FAI devait necessairement faire appel a la plateforme technique FT pour resoudre le probleme, ou alors je suis definitivement interdit d'ADSL (donc publicite mensongere de Free) car cela risque de se reproduire avec tout les FAI.

Le probleme semble simple en substance pour un technicien : d'apres la console Free, je suis sense etre a 17 dB d'attenuation, mais la FBX v5 detecte 25,5 dB. Conclusion : la ligne de l'utilisateur a donc une perte. C'est donc a lui de faire ce qu'il faut, et a ces frais.

C'est le cas classique pour tous les abonnements FT vieux de moins de 20 ans (au-dela je ne suis pas sur), car FT ne garanti officiellement que la ligne jusqu'a la porte du logement.
Mais la verite est toute autre, l'abonnement est un *tres* vieil abonnement (du temps ou FT etait encore PTT, soit plus de 30 ans); il n'y a donc pas de ligne propriete de l'abonnee, mais que des points terminaux de la boucle locale (en effet, la boucle locale passe directement chez l'usager et le prix est en consequence). Malgres l'insistance (deplace en l'occurence) du "technicien", le simple fait de faire faire une intervention payante ou non pour demonter les boitiers, ou autre, revient (helas) a violer la propriete de FT; donc cela fait sauter les condition de garantis, les obligation FT d'entretien... (soit pres de 30 ans de payements perdus)
En conclusion, soit les techniciens Free qui sont intervenus sur le NRA ont mal fait les choses (et dans ce cas Free doit prendre a sa charge la correction), soit FT loue une ligne a Free a un tarif excedentaire (et dans ce cas, Free est en train de se faire voler de l'argent par FT)

Ayant (helas) actuellement d'autres souccis, je n'ai pas encore pousse plus loin l'affaire. Mais j'espere que Free/Illiad va rapidement trouver unhe solution pour ameliorer sa hotline, surtout qu'ils viennent d'etre recompense pour leur systeme de management.

JaI
PS: Ayant un ami qui a travaille en hotline je sais que, si un client rouspete trop aupres des techniciens, il peut finir par etre Black Liste; donc en cas de futur problemes, tous ses appels passeront directement a la corbeille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com