Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise en demeure et Free tjrs à coté de la plaque, ca suffit!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 13:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





suite à l'attente inadmissible du remplacement de mon boitier HD TV defectueux il y a plus d'un mois, une mise en demeure a ete envoyée à Free, j'ai recu un mail de leur part aujourd'hui qui me décide donc à résilier dans 8 jours tellement c'est honteux d'etre aussi incompétent.

ma mise en demeure :

Citation:


Madame, Monsieur,

Suite à une migration Freebox V5, mon boitier TV HD s’est avéré défectueux début juin. Après avoir contacté la hotline, un boitier HD TV devait m’être envoyé en remplacement du boitier défectueux.

Le 10 juin 2006, j’ai réceptionné ce boitier de remplacement via le réseau kiala. Malheureusement, il s’agissait d’un boitier Adsl et non HD TV. Depuis, je me retrouve avec deux boitiers adsl et attends toujours la réception du boitier HD TV. J’ai contacté à nouveau la hotline le 10 juin 2006 pour signaler l’erreur, l’information a été remontée mais depuis il est impossible de savoir exactement où en est mon dossier.

La patience a des limites, cela va faire un mois que je suis dans l’attente, c’est inadmissible de ne pas proposer un minimum de service pour le remplacement du matériel défectueux, Free ne semble pas assumer cette erreur d’envoi. Je précise que cette migration n’a pas été gratuite et que je suis également abonné à Canal+ et Canal Satellite en passant par le service TV de Free.
En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, sous huit jours à compter de la réception de la présente, à l’envoi d’un boitier HD TV de remplacement pour rétablir le service télévisuel, conformément à vos obligations contractuelles. A défaut, je me verrais dans l’obligation de résilier mon contrat d’abonnement, sans avoir à supporter les frais de résiliation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée



réponse de Free

Citation:

Madame, Monsieur,

Je prends connaissance de votre courrier du 24/06/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Après lecture de votre courrier, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Nous manquons en effet d'informations sur le problème que vous indiquez rencontrer : état du modem, si le problème
provient du modem, de la ligne ADSL ou de votre installation, date de début du souci...
Le fait que vous n'obtenez pas de synchronisation ne signifie aucunement que le modem ne fonctionne pas, un grand
nombre de facteurs sont à prendre en considération.
Je vous invite donc à contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, afin de
nous fournir les éléments d'informations dont nous avons besoin et de procéder aux tests nécessaires en vue de trouver
l'origine du dysfonctionnement que vous signalez et de le solutionner.
Notre service technique est le seul à pouvoir valider l'échange de modem en cas de necessité.
Attention, des directives spécifiques pourront vous être données. Il s'agit de trouver la solution adéquate à votre
problème.
Si une validation d'échange est effective, nous vous envoyons le NOUVEAU modem et ensuite vous nous renverrez
avec l'emballage de ce dernier, auquel on aura joint un bon prépayé, l'appareil présumé defectueux.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur http://faq.Free.fr pour répondre à toutes vos questions.



meme pour une mise en demeure ils ne sont pas capables d'assurer une réponse constructive en rapport à notre demande. je souhaite bonne chance à ceux qui sont dans le meme cas, personnellement ca suffit, d'autres FAI sont surement moins crétins qu'on laisse penser.

bonne journée.


Dernière édition par ludlud le Jeudi 29 Juin 2006 13:37:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:02:22 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 928 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nadji
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Certainement une simple réponse automatique liée au mot "défecteux".

Le problème : à priori, ils n'ont pas modifié cette réponse avec la sortie de la Freebox HD.

Donc concrètement, tu as obtenu une réponse auto à un problème matériel de Freebox v4.....

C'est Free, c'est tout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:53:09 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

C'est clair que là, une réponse pareille laisse penser que Free ne nous respect pas.
Pour un service payant c'est honteux de ne pas pouvoir prendre le temps de répondre à un client sans passer par un ordinateur.
Dans toutes les grandes sociétés un service de contentieux est créé où les personnes répondent en direct ou font l'effort d'acceder à votre dossier ou mener une enquête.
C'est bien beau de dire :"oui mais Free offre des prestations (ahah Laughing ) pour un moindre coût"; mais faillent-ils respecter les engagements.
Toutes les informations demandées ne sont pas si nécessaire que ça.
Ils ont notre numéro de télèphone......
En même temps ils créraient des emplois (une centaines environs) pour un service contentieux tellement que tout va mal.

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 21:47:30 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ben non, ne résilie pas!
des fois, je pense que Free attends cela, que les Clients résilient...

Dans un premeir temps, comme tu es sûr que le boitier est H/S, propose à la hotline de t'envoyer un technicien...
Si le technicien ne trouve rien au niveau de ta ligne, tu le signales à Free, et demande un envoi de Freebox 5 fonctionel...

Après la mise en demeure, tu va voir le Greffe du Tribunal d'Instance de ta ville, ou de Paris 8ème (si tu réside à Paris), et tu joint la copie de ta mise en demeure, ainsi que le cerfa "d'injonction de faire au Juge de proximité" : http://www.justice.gouv.fr/For.....288v02.pdf, ET le Cerfa "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité" http://www.justice.gouv.fr/For.....285v01.pdf, avec une petite lettre explicative...

N'oublie PAS de péciser, dans l'injonction de faire, "l'éxécution forcée sous astreinte de 200€ par jour de retard", 200€ par mois sans service de TV, et 1000€ au titre de l'Article CNPC 700, sans oublier la hotline, le recommandé, les abonnements TV...

Attention, ne te "substitue pas" au technicien (genre "câble de liaison des cartes intra réseau au niveau du duplexeur..." Wink , fait un constat "plus de service TV..." et demande la normalisation et le rétablissement de toutes les options et abonnement que tu paies!

Vois mon topic concernant mon courrier: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62285&postdays=0&postorder=asc&start=0

Un autre site, très afFUTÉ : http://www.sosinternautes.org/.....howforum=9 ou tu trouveras des tonnes de conseils.... Wink

Reste chez Free! Techniquement, il sont au top... commercialement... ils ont les moyens de payer des avocats et les "contre parties" au Freenautes floués... (je demande environ 2480€ pour 6 mois sans connexion, et 3 mois de service dégradé... la procédure est en cours Wink )
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 00:28:41 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xtyou
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





pouarf , toujours rien au bout d'un mois ? !!

Je peux toujours attendre alors moi aussi avec mon boitier TV pourri..


Ce qui est drole (enfin si on veut) :

15 juin Reception Freebox

16 juin Envoi d'un mail au support Mad Mad

19 juin Pas de nouvelle, je tente l'assistance en direct qui me dit de passer par la hot line, ca ira plus (trop lol)

19 juin la hot-line me dit que mon boitier est bien considéré comme HS suite à mon mail du 15 juin et qu'il va etre changé trés rapidement

29 juin l'assistance en direct me dit que mon incident est en cours de traitement pour savoir si mon boitier HD va etre changé (alors la, vraiment trop bidon au support Free)

Pq ils se contredisent tout le temps au support? qu'ils mentent c'est normal, on est chez Free mais au moins qu'il utilise un soft pour avoir le meme discours....

Elle est bien loin l'action iliad à 90€ du 25 avril 2006, on est dans les 60€ en ce moment, fallait pas déconner....

on nous prend vraiment pour des C...., Alors bougez vous le C... svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com