Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Double wifi simultané ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 19:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La nouvelle Freebox V5 et son boîtier HD sont-ils compatibles avec un autre routeur wifi (Linksys WRT54G) simultanément ?

Autement dit, en cas d'échange de la V4 contre la V5, je ne souhaite pas utiliser la fonction wifi de la Freebox, mais conserver celle du Linksys pour connecter les ordinateurs à internet comme c'est le cas actuellement.

En revanche, pour la télévision qui ne se trouve pas dans la même pièce que l'ordinateur et qui ne dispose d'aucune prise téléphone, j'aimerais pouvoir relier en wifi le boîtier HD à la Freebox.

Ces 2 configurations simultanées sont-elles possibles ?

Ne risquent-elle pas de se parasiter l'une l'autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:38:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Aucun problème.
Au pire tu changes le canal utilisé par le wifi de ton routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vais étudier ça de plus près.
Si je me décide, je vous tiens au courant.
J'aurais sans doute des questions sur le changement de canal que je ne maitrise pas bien.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 20:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





chinziadar a écrit:

J'aurais sans doute des questions sur le changement de canal que je ne maitrise pas bien.

Tu vas sur ta console "interface de gestion"
sur Fonctionnalités wifi de la Freebox

tu obtiens



et tu changes le canal [Choisir un canal entre 1 & 13 (souvent le 11)]

puis clic sur ENVOYER en bas de la page.

pensez à rebouter la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 20:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





roger78 a écrit:
Tu vas sur ta console "interface de gestion" sur Fonctionnalités wifi de la Freebox
et tu changes le canal (Choisir un canal entre 1 & 13 (souvent le 11)

puis clic sur ENVOYER en bas de la page.

pensez à rebouter la Freebox.

Merci.
J'essaierai tout ça le moment venu (si je décide de changer de Freebox - pour l'instant je suis satisfait de la V4).

Et encore bravo pour tes tutos sur les routeurs Linksys et D-Link.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 20:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





chinziadar a écrit:

Et encore bravo pour tes tutos sur les routeurs Linksys et D-Link.

Le linksys est de moi,

le D-link est de Tochiro

mais comme c'est les 2 routeurs les plus utilisés par les freenautes, j'ai mis le lien dans ma signature. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bravo quand même.
J'utilise le Linksys qui me convient parfaitement.
Je vous tiens au courant dès que je change de Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





roger78 a écrit:
Tu vas sur ta console "interface de gestion"
sur Fonctionnalités wifi de la Freebox
tu obtiens

et tu changes le canal [Choisir un canal entre 1 & 13 (souvent le 11)]
puis clic sur ENVOYER en bas de la page.
pensez à rebouter la Freebox.

Pas vraiment l'idéal ce que tu lui as indiqué, car si jamais il doit changer de canal, c'est sur son routeur et pas sur la Freebox (le canal utilisé pour la discussion entre les 2 boitiers n'est pas configurable).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 08:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
Pas vraiment l'idéal ce que tu lui as indiqué, car si jamais il doit changer de canal, c'est sur son routeur et pas sur la Freebox (le canal utilisé pour la discussion entre les 2 boitiers n'est pas configurable).

Embarassé Ah oui, je ne devais pas bien être réveillé hier, ou dans un état second. Embarassé

roger78 Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 08:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
Pas vraiment l'idéal ce que tu lui as indiqué, car si jamais il doit changer de canal, c'est sur son routeur et pas sur la Freebox (le canal utilisé pour la discussion entre les 2 boitiers n'est pas configurable).

Alors comment fait-on ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 09:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chinziadar a écrit:
jkirsch a écrit:
Pas vraiment l'idéal ce que tu lui as indiqué, car si jamais il doit changer de canal, c'est sur son routeur et pas sur la Freebox (le canal utilisé pour la discussion entre les 2 boitiers n'est pas configurable).

Alors comment fait-on ?

Tu vas sur la page "Wireless" de la configuration de ton routeur et tu as une liste déroulante intitulée "Wireless Channel" qui te permet de choisir. Tu valides le choix en cliquant sur le bouton "Save Settings" en bas de la page.
(Désolé pour les termes anglais, mais mon LinkSys est en anglais. Si tu as une version française, il te faudra chercher les commandes équivalentes.)
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 09:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
chinziadar a écrit:
jkirsch a écrit:
Pas vraiment l'idéal ce que tu lui as indiqué, car si jamais il doit changer de canal, c'est sur son routeur et pas sur la Freebox (le canal utilisé pour la discussion entre les 2 boitiers n'est pas configurable).

Alors comment fait-on ?

Tu vas sur la page "Wireless" de la configuration de ton routeur et tu as une liste déroulante intitulée "Wireless Channel" qui te permet de choisir. Tu valides le choix en cliquant sur le bouton "Save Settings" en bas de la page.
(Désolé pour les termes anglais, mais mon LinkSys est en anglais. Si tu as une version française, il te faudra chercher les commandes équivalentes.)

ça doit être cette écran (en français)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 12:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'interface de mon Linksys est également en anglais.

Jkirsch, as-tu déjà la Freebox V5 et utilises-tu la fonction wifi du boîtier HD en paralèlle avec le Linksys ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 14:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chinziadar a écrit:
Jkirsch, as-tu déjà la Freebox V5 et utilises-tu la fonction wifi du boîtier HD en paralèlle avec le Linksys ?

Non, je ne l'ai pas encore. Je l'attends. Un jour peut-être... Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 16:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
chinziadar a écrit:
Jkirsch, as-tu déjà la Freebox V5 et utilises-tu la fonction wifi du boîtier HD en paralèlle avec le Linksys ?

Non, je ne l'ai pas encore. Je l'attends. Un jour peut-être... Laughing

Tu me diras, le moment venu, si elle fonctionne avec le Linksys :
V5 wifi —> boîtier HD —> télé + Linksys —> ordinateurs ?
Tout ça ensemble…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com