Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Double wifi simultané ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse95
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





bon je te repond vu que c'est la pénurie de réponse

j'ai un WRT54g et une FBV5

(FBV5M = Modem , FBV5T = Boitier TV)

j'ai la FBV5M en wifi (WPA canal 11 ) pour que le boitier FBV5T fonctionne en wifi. et j'ai le WRT54g branché sur la sortie Ethernet du FBV5M en dhcp et (WPA canal 11 ).

Chacun a son propre ssid et une clef différente. Je préfere configurer le réseau sur un WRT que par le web pour la Freebox.

En gros ma Freebox ne fait office que de modem ADSL (en gros).

Je te conseil ce firmware pour le WRT54g (http://www.thibor.co.uk/#downloads) si t'as version est inférieur à la V5.
car il permet de disposer du Multiposte sans avoir a configurer la redirection de ports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pimousse95 a écrit:
j'ai la FBV5M en wifi (WPA canal 11 ) pour que le boitier FBV5T fonctionne en wifi

Tu n'as rien besoin d'activer pour que le wifi fonctionne entre les 2 boitiers. C'est automatique et indépendant de ce que tu positionnes sur la page de Free et qui ne concerne que le wifi entre la Freebox et les ordinateurs.

Désolé, j'avais oublié ce post qui était bien descendu dans le forum.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 8 Août 2006 14:53:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 15:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Pas vraiment l'idéal ce que tu lui as indiqué, car si jamais il doit changer de canal, c'est sur son routeur et pas sur la Freebox (le canal utilisé pour la discussion entre les 2 boitiers n'est pas configurable).

jkirsch a écrit:
Pimousse95 a écrit:
j'ai la FBV5M en wifi (WPA canal 11 ) pour que le boitier FBV5T fonctionne en wifi

Tu n'as rien besoin d'activer pour que le wifi fonctionne entre les 2 boitiers. C'est automatique et indépendant de ce que tu positionnes sur la page de Free et qui ne concerne que le wifi entre la Freebox et les ordinateurs.


Je pense que le canal wifi emprunté par la liaison entre le Boitier HD et le boitier ADSL est configurable dans l'interface de gestion. En effet, qd on a une v5 wifi on peut voir avec NetStumbler qu'il y a 3 adresses MAC qui se suivent en hexa, dont 2 en WPA2 et une en proto de sécurité qu'on définit dans la console de gestion.
Quand on change le canal wifi de son réseau (pc - boitier ADSL) alors les 3 MAC changent de canal wifi Wink
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 15:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
Pas vraiment l'idéal ce que tu lui as indiqué, car si jamais il doit changer de canal, c'est sur son routeur et pas sur la Freebox (le canal utilisé pour la discussion entre les 2 boitiers n'est pas configurable).

jkirsch a écrit:
Pimousse95 a écrit:
j'ai la FBV5M en wifi (WPA canal 11 ) pour que le boitier FBV5T fonctionne en wifi

Tu n'as rien besoin d'activer pour que le wifi fonctionne entre les 2 boitiers. C'est automatique et indépendant de ce que tu positionnes sur la page de Free et qui ne concerne que le wifi entre la Freebox et les ordinateurs.


Je pense que le canal wifi emprunté par la liaison entre le Boitier HD et le boitier ADSL est configurable dans l'interface de gestion. En effet, qd on a une v5 wifi on peut voir avec NetStumbler qu'il y a 3 adresses MAC qui se suivent en hexa, dont 2 en WPA2 et une en proto de sécurité qu'on définit dans la console de gestion.
Quand on change le canal wifi de son réseau (pc - boitier ADSL) alors les 3 MAC changent de canal wifi Wink

Si c'est effectivement le cas, Pimousse ferait mieux de le changer. Car les deux réseaux sur le même canal dans le même appartement, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 15:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Si c'est effectivement le cas, Pimousse ferait mieux de le changer. Car les deux réseaux sur le même canal dans le même appartement, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux.


C'est clair Confused
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 17:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas changé de Freebox.
J'attendais un peu de vos nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 17:36:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Lol c'est vrai qu'on t'as un peu oublié ...

Mais je crois que jkirsch n'a toujours pas reçu sa v5.
Par contre, comme tu peux le voir d'après Pimousse95 un WRT54G fonctionne très bien avec la v5. A priori pas de problème donc...
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 17:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yoyo_dede a écrit:
Lol c'est vrai qu'on t'as un peu oublié ...
Mais je crois que jkirsch n'a toujours pas reçu sa v5.

Pas de problème. Je n'ai toujours pas commandé la mienne.

yoyo_dede a écrit:
Par contre, comme tu peux le voir d'après Pimousse95 un WRT54G fonctionne très bien avec la v5. A priori pas de problème donc...

Mais quand j'aurais sauté le pas, vos conseils me seront utiles.
Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 17:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
Mais je crois que jkirsch n'a toujours pas reçu sa v5.
Par contre, comme tu peux le voir d'après Pimousse95 un WRT54G fonctionne très bien avec la v5. A priori pas de problème donc...

Je l'ai reçue, mais mon PC portable wifi est en panne. Donc, pour le moment, je n'ai que des PC fixes en Ethernet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 8 Août 2006 17:54:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 18:01:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si j'étais toi j'attendrais un peu avant de sauter le pas.

En effet, on parle depuis un mois d'une nouvelle version de la v5. En plus, la v5 n'est pas tout à fait au point au niveau FreePlayer (tu ne peux pas envoyer des vidéos du pc vers la télé), le MiMo est garanti avec une seule carte (en MiMo sinon en G ça fonctionne bien), il y a peu de contenu HD, le DD n'est pas activé.

Pour l'instant le seul truc que la v5 t'apporte concrétement de plus c'est la TNT qui te fait gagné M6 et TF1.

Perso..., pour l'instant une v4 est mieux qu'une v5.

EDIT:
jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Mais je crois que jkirsch n'a toujours pas reçu sa v5.
Par contre, comme tu peux le voir d'après Pimousse95 un WRT54G fonctionne très bien avec la v5. A priori pas de problème donc...

Je l'ai reçue, mais mon PC portable wifi est en panne. Donc, pour le moment, je n'ai que des PC fixes en Ethernet.


ah oki, bah plus qu'à attendre le portable maintenant... On passe sa vie à attendre Laughing


Dernière édition par Invité le Mardi 8 Août 2006 18:04:08; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 19:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yoyo_dede a écrit:
Si j'étais toi j'attendrais un peu avant de sauter le pas.

C'est bien mon avis.

yoyo_dede a écrit:
Pour l'instant le seul truc que la v5 t'apporte concrétement de plus c'est la TNT qui te fait gagné M6 et TF1.

J'ai déjà M6 et TF1. Ça m'ennuierait de les avoir en double.

yoyo_dede a écrit:
Perso..., pour l'instant une v4 est mieux qu'une v5.

C'est encore bien mon avis.

Bref, pour l'instant tout fonctionne normalement. Ma témérité me commande d'attendre encore un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 11:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse95
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
Pimousse95 a écrit:
j'ai la FBV5M en wifi (WPA canal 11 ) pour que le boitier FBV5T fonctionne en wifi

Tu n'as rien besoin d'activer pour que le wifi fonctionne entre les 2 boitiers. C'est automatique et indépendant de ce que tu positionnes sur la page de Free et qui ne concerne que le wifi entre la Freebox et les ordinateurs.

Désolé, j'avais oublié ce post qui était bien descendu dans le forum.


bah je trouvais ca logique de l'activer pour l'utiliser. Embarassé

Je vais le désactiver ce soir et je verrais si la TV marche toujours.

Merci jkirsch pour cette précision mais je suis comme saint thomas , je ne crois que ce que je vois. Laughing

aller je vais tester........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 18:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tiens nous au courant…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 10:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse95
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ok j'ai désactivé le wifi de la Freebox et la TV passe toujours. Donc il est pas vraiment désactiver Cool .
Avec NetStumbler on voit toujours les 3 wifis de la Freebox mais ils sont sans SSID.

Pour en revenir au WRT54g , j'ai remarqué que l'on capte beaucoup mieu le wifi de la FB.
J'ai une clef USB wifi Asus http://www.rue-montgallet.com/.....2-adapter/

Mais bon j'aime pas la configuration via le WEB. Plus de synchro FB = Plus de lan. Evil or Very Mad

J'oubliai ,
MultiPoste OK sur tous les PC du Lan sans configurer le router
FreePlayer OK


Dernière édition par Pimousse95 le Jeudi 10 Août 2006 10:27:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 10:33:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bah voila, on te l'avait dit...

Par contre c'est vrai que c'est un peu nul le fait que si on a un problème de connexion chez Free on l'a bien pro...d : perte de la TNT, perte du FreePlayer, perte du réseau LAN.
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com