Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Port ethernet du boirier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:48:55 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2488 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@xivision
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Monchy Saint Eloi (60)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
je voudrais savoir s'il est possible de brancher un pc sur le port ethernet du boitier HD
je souligne que mon réseau est déjà effectif et fonctionne trés bien à partir de la Freebox (3 pc en réseau), mais je voulais tester si je peux avoir le réseau (lan et wan) à partir de la HD
alors avant de faire une bétise, si quelqu'un a fait l'essai ou a des info, merci d'avance de me le communiquer
_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Tu parles tu port ethernet jaune, séparé des autres ? Si oui j'ai mon PC branché dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:53:49 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2488 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@xivision
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Monchy Saint Eloi (60)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, celui qui sert à mettre la mise à jour
_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





m@xivision a écrit:
je voudrais savoir s'il est possible de brancher un pc sur le port ethernet du boitier HD

Le port Ethernet du boitier HD ne sert qu'à relier le boitier HD au boitier ADSL lorsque le wifi n'est pas utilisé.
astrojojo00 a écrit:
Tu parles tu port ethernet jaune, séparé des autres ? Si oui j'ai mon PC branché dessus.

Non, il parle du port Ethernet du boitier HD. Pas de celui du boitier ADSL. (C'est sur le boitier ADSL qu'il y a un port séparé des autres.)
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





aaahhhh okkkk Laughing . Dans ce cas là je n'ai pas testé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:56:20 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2488 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@xivision
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Monchy Saint Eloi (60)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est ça
merci pour les réponses Wink
_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:10:56 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai un truc qui me chiffone, on peut relier par ethernet sur la V5, 4 ou 5 PC???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





butchy93 a écrit:
J'ai un truc qui me chiffone, on peut relier par ethernet sur la V5, 4 ou 5 PC???

Autant que tu veux en rajoutant des switchs.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 17:00:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ou bien sans switch en wifi Wink
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 17:14:30 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En se connectant directement à la bobox et sans wifi; En gros, est-ce que le port USB est "relié" au 4 ports du switch et meme question pr l'ethernet jaune?!
Merci

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 17:20:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Sur le boitier ADSL, on peut relier 4 PC sur le switch, 1 PC sur le port Ethernet jaune et un PC sur le port USB.

Voilà, en gros sans wifi et sans acheter de hub ou de switch on peut relier 6 PC.
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 21:45:33 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et ils seront tous en routeur ( partage de fichiers et imprimante)???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 22:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Pour les ports ethernet oui, pour l'USB y'a pas de raison qu'il n'y soit pas... mais ce mode de connexion étant relativement mal approprié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 21:59:32 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai une configuration un peu plus compliquée... à savoir que j'ai un routeur double wan (j'ai Free & noos), et donc je suppose que le switch de la Freebox 5 n'est d'aucune utilité... pour l'instant, le réseau fonctionne très bien avec le port ethernet jaune relié à l'entrée WAN1 de mon routeur, et la Freebox HD reliée au switch. Mais dans ce cas, le switch est en amont du routeur, donc les ports libres ce ce switch ne sont pas gérés par le routeur...

Est-ce que je me trompe?

(ah, aussi, je n'utilise pas du tout le wifi de la fb5, car j'ai un AP wifi pro sur mon réseau, qui est nettement plus performant)
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange


Dernière édition par plagrange75 le Vendredi 21 Juillet 2006 22:00:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 23:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





plagrange75 a écrit:
pour l'instant, le réseau fonctionne très bien avec le port ethernet jaune relié à l'entrée WAN1 de mon routeur, et la Freebox HD reliée au switch.

Désolé, mais je ne comprends pas ta phrase.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com