Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Future communication sur les résultats de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 18:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
royantik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : 17200

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





voici ce que Illiad va certainement communiquer en fin d'annéee au sujet de la perte des freenautes en zone non dégroupée vers d'autres opérateurs FAI.

Blabla .... 2006 ... Cisco ... Blablabla .... la performance de notre ingiénérie informatique ... blablabla, certes, nous avons perdu de nombreux Freenautes en zone ND, MAIS nous avons amélioré nos résultats d'exploitation, grace à la mise en place de routeurs permettant en amont (arrétez de bidouiller vos bécanes ... ça ne sert à rien ... c'est une analyse de l'entète IP de vos requettes qui vont fermer le robinet de votre flux !) d'éradiquer ces malfaisants qui nous coutaient cher: paiement à FT au MB de paquets la ligne cuivre FT jusqu'à l'ordinateur final.
En effet, ces personnes non gratta (mais muchas gracias pour les 29,90 € ...) nous coutent de l'argent, ils jouent en ligne, téléchargent, bref nous coutent trop d'argent.

Ce que Free voulait faire depuis le début est aujourd'hui accompli: après avoir gagné la seconde place des Fai en France derrière FT, obtenu des bouquets TV (que nous n'aurions pas pu avoir en étant trop petits) ... et des services en ligne PAYANTS ... nous n'avons plus besoin de ces freenautes en ZND.

En restraignant leur capacité de ligne, au lieu de les virer ou d'augmenter le forfait (Ndlr: souvenirs cuisants d'un procès perdu sur les CGV ...), ils vont tout simplement partir ailleurs (question de la rédaction: voulez vous à nouveau aller chez un opérateur alternatif après ça?) et nous nous allons franchement gagner de l'argent désormais, nous n'avons plus besoin d'eux pour gonfler notre nombre de client. Quant à ceux en ZND qui utilisent internet pour leurs mails et commander à la redoute ==> on les garde !!! ça nous coute rien !!!

Maintenant Monsieur Free, je vais vous poser trois questions:
Lorsque vous avez fait votre plannification de réseau sur le plan technique et financier, cette notion de "location d'utilisation de réseau" vous avait échappé pour les ZND? (c'était donc prévu)
En visionnaire génial, auriez vous zappé le fait que des personnes puissent utiliser VOTRE internet de + en + pour du P2P ou pour faire un tournoi de poker au US ou qu'une bande de Jeuns puisse faire des jeux en réseau?
Ai-je intéret à vous choisir pour mon serveur en ZND ?


L'alternatif, c'est bien connu ça ne marche qu'un coup sur deux !
_________________
paillard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 22:04:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Beau résumé j'apprécie cette grande gueule. J'espère que le post ne sera pas supprimé.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 22:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Laughing

Moi aussi j'aime bien le style.

Jolie satire Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 01:48:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
royantik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : 17200

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





histoire de me marrer un peu mais surtout de vérifier que mon download est ok (grand mot ...) ==> 37 ko pour une ligne à 6 megas et pas mal de matos to shared aux autres (décidément ça ne sert pas à grand chose de vouloir le bien des autres) ...(et entre nous 37 ko ... ça me rappelle que mon numéris 128 était déja plus stable et fiable), histoire de me marrer disais je, j'ai eu cette pensée profonde que peut ressentir un freenaute de la campagne (tu sais, celui ou le cinéma est fermé depuis 20 ans et que le premier vidéo club est à 25 km ...) notre pauvre couillon de freenaute non dégroupé doit se dire que Monsieur Free pense aussi à lui ... bien sur, le bouquet TVadsl ... mais voila, ça ne marchera pas en ZND avec Free !!!

Après mon premier post, j'ai téléphoné au service client du Fai de couleur entre le rouge et le jaune, la jeune fille m'a indiqué que ma ligne supportait leurs 18 mégas, et que si je voulais un contrat pro à mon domicile, ce serait dommage car je n'aurais pas droit au bouquet TV ??? Comment ? eh bien oui ... parait qu'on va avoir la TV en ZND grace au Fai qui ressemble au fruit de la taille d'une pomme mais pas de la meme couleur, enfin pour préciser de couleur mandarine... comme quoi plus tard, pour mon contrat d"électricité, je garderai celui qui possède les centrales nucléaires, plutot qu'un guignol qui va acheter du jus à Edf, le faire transiter par les fils d'Edf pour me l'envoyer sur mon compteur monté par EDF et qui dira , au premier problème: C'EST PAS DE MA FAUTE C'EST L'OPÉRATEUR HISTORIQUE Ahahahaahah Foutaise mon gars, là tu m'auras pas, j'aurais déjà vécu la même galère avec Free ...

Alors moi, petit Freenaute de campagne, je vais attendre la première semaine de septembre, si pas d'info pas UFC ou autre, alors je partirai vers la civilisation, le droit à télécharger les vidéos des vacances de mes amis, de jouer sur Ebay sans rater les 3 dernières secondes à cause "d'un ralentissement de ma ligne dont Free n'est JAMAIS responsable"; de pouvoir ouvrir 25 fenetres de mon navigateur, de cesser ces plantages d'envoi d'email (aussi)

... entre le Freenaute qui est libre de tout avaler et Monsieur Free qui prend toute liberté de ne pas respecter celle des autres, il y a des jours ou j'aurais préféré garder notre système stalinien, avec ses entreprises d'état ... AH liberté, liberté chérie !


_________________
paillard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 20:25:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Superbe tout simplement. Mais comme dirait le PdG de Free "un Freenaute heureux est un Freenaute dégroupé". ça veut dire ce que ça veut dire. Les ND ne sont donc pas heureux mais on fait rien Rolling Eyes
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 03:33:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
royantik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : 17200

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





( juste descendu à l'ordi principal ... 2,5 ko de réception ... je me marre, pas vert mais orange de rage ! )

Cher Bentsi, je pense comme toi que Monsieur Free se dit (et c'est bien normal qqpart): "le bon Freenaute est celui qui nous coute rien, mais qui peut rapporter gros, donc un DÉGROUPÉ" (sous entendant KASPALESCOUILL avec ta ou tes mules en ZND !!!

Tout mon idéal libertaire s'effondre ... un comble avec Free. tuladanleQ.com.dot.etpuiyenamarr !

avant qu'on me coupe la chique, n'oubiez pas ceci ===> achetez au producteur ... pas à l'intermédiaire, c'est comme une pute au bord du trottoir, faut payer pour voir et au bout du compte t'as encore faim.

Ah si je n'avais pas cédé aux sirènes de la tunes... pour quelques €€€ de plus, je pourrais enfin choisir à 14h00 mon film pour la soirée, mais là, c'est prendre Free pour une Orange !!! (vessie pour une lanterne, un oeuf pour une beuf ... en espérant que cette métaphore fasse date !)

allez en compensation, je vais me télécharger un trailer que je vais looker en boucle ... ça fera illusion mais 3 Mo (même à cette heure ci) c'est déja qqch à télécharger avec Free !!!




Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : ROR17
Longueur : 1665 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
_________________
paillard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 12:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Je suis d'accord, mais on pourrait en ce cas aussi taper sur FT qui ne propose pas des tarifs interressants en ZND pour la TV et les débits. En effet il me semble que l'offre de gros FT est de une 20aine d'euros. Si Free rajoute le tel ça le fait pas. Il faut aussi que l'entreprise soit rentable! Tu peux pas te permettre de gagner 2€ par abonnés vu les matos mis en oeuvre
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com