Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pack renouvellement Freebox HD et dégroupage total ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:27:52 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2754 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Interviewer : Pensez-vous proposer prochainement dans un pack le renouvellement pour la Freebox HD et dégroupage total ?

M. Boukobza : On y réfléchit mais c'est assez complexe


quelqu'un aurai t'il des nouvelles ?

parce que une migration degroupage HD 90€-3€*mois d'abos +90 renouvellement ca fait cher alors qu'une resiliation et un reabonnement = 90- 3€*mois d'abos soit 90€ d'econnomie !!!!!!

c'est pas du tout commercial !

quelqu'un a deja essayer la resiliation suivit d'un reabonnement ?
je prefererai reprendre Free (meme si je me suis batu 3 mois avec la hotline pour avoir ma connexion en 2004 !) parce que c'est grace a eux que le marché de l'adsl a evolué en france mais si je vois que cette solution n'est pas possible je prendrai un autre fourniseur ...

Merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:29:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Syx a écrit:
quelqu'un aurai t'il des nouvelles ?

Non aucune nouvelle à ce sujet.
Citation:
quelqu'un a deja essayer la resiliation suivit d'un reabonnement ?

Il y risque de problèmes (délais d'attente long suite à la réinscription sur la même ligne/opérateur) et risque de ne pas recevoir une v5.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:11:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ne pas recevoir une V5 serait étonnant vu que le contrat stipule que l'on reçoit le dernier modem au moment de l'inscription (CGV).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:26:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bozz34 a écrit:
Ne pas recevoir une V5 serait étonnant vu que le contrat stipule que l'on reçoit le dernier modem au moment de l'inscription (CGV).

Il semble y avoir des précédents en tout cas (c'est à dire que le nouvel abonnement se prend une erreur de câblage, alors Free réactive l'ancien avec renvoi de la Freebox)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:48:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Citation:
Date: Thu, 29 Jun 2006 16:20:52 +0200
From: Ptoso <ptoso@corp.Free.fr>
Newsgroups: proxad.Free.adsl

Guillaume a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis actuellement avec une Freebox V3 depuis 2 ans environ maintenant en
> dégroupage partiel.
>
> Je souhaite faire 2 choses :
> - Passer en dégroupage total
> - Migrer vers la v5
>
> Si je fais ces actions dans l'ordre indiqué je vais payer :
> - Pour le dégroupage total : 96-(3*25) soit environ 20 euros
> - Pour la migration : 90 euros
> Soit au total 110 euros
>
> J'ai donc trouvé une autre solution pour ne pas payer autant : résilier mon
> abonnement actuel soit 20 euros et reprendre un abonnement en dégroupage
> total directement 0?. En plus j'économise le mois de non abonnement env 30
> euros. L'opération me reviens donc à 0 euros
> 1ère question : Cette opération est elle réalisable ?
> 2ème question qui concerne la téléphonie, on y viens, est de savoir si le
> portage de mon numéro Freebox actuel 0870 etc ... existe ou pas.
> J'aimerias bien conserver ce numéro de Freebox particulièrement facile à
> retenir.
> Merci de votre aide

Bonjour,

Votre "idée" ne fonctionnera pas. Vous recevrez votre ancien modem.

Cordialement--
Philippe - Corp Free


Pour preuve cette réponse de ptoso à un freenaute sur un autre forum !
Free prend vraiment ses abonnés pour des c*** Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:57:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





De toutes façons, vu le délabrement du service client de Free, il vaudrait mieux que la réflexion de MB s'éternise quelques temps plutôt que de lancer une offre qui plantera les clients. Pour le moment, Free n'a pas les compétences en interne pour offrir un tel pack.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:59:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Kami78 a écrit:
De toutes façons, vu le délabrement du service client de Free, il vaudrait mieux que la réflexion de MB s'éternise quelques temps plutôt que de lancer une offre qui plantera les clients.

En quoi ça planterai les clients ? Le problème est purement commercial, la hotline n'a rien à voir avec ça d'ailleurs.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:07:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Car Free n'est pas capable de sortir une offre commerciale de qualité. Il faudrait moins de paresse donc une réelle volonté commerciale qui n'est pas à l'ordre du jour car franchement ce ne serait pas bien difficile. Par conséquent, comme souvent chez Free, les clients qui auront des problèmes administratifs avec cette offre ne trouveront aucun moyen de se faire entendre : mieux vaut laisser les choses en l'état et comme dab laisser les clients payer davantage ou se débrouiller.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:22:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Kami78 a écrit:
Car Free n'est pas capable de sortir une offre commerciale de qualité. Il faudrait moins de paresse donc une réelle volonté commerciale qui n'est pas à l'ordre du jour car franchement ce ne serait pas bien difficile. Par conséquent, comme souvent chez Free, les clients qui auront des problèmes administratifs avec cette offre ne trouveront aucun moyen de se faire entendre : mieux vaut laisser les choses en l'état et comme dab laisser les clients payer davantage ou se débrouiller.

Bof, pas trop de problème à prévoir (pas plus qu'un DT simple + un renouvellement simple) ou même qu'un DT lié à un envoi de Freebox (ce qui se passe les abonnés Sagem actuellement). Free sait déjà le faire.

Je ne pense pas que les éventuels problèmes qui pourraient en découler soient une raison pour ne pas sortir une telle offre demandée depuis longtemps.

C'est vraiment un problème purement commercial (trouver un prix adapté, équilibré, ...)

Quand à l'histoire de la paresse, c'est n'importe quoi.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:30:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Heureux de constater que tu es enfin salarié de Free Matthieu!

La paresse c'est hélas ce qui peut expliquer que les cadres ne se donnent pas la peine de régler certains problèmes récurrents dont témoigne ce forum. L'autre explication est le sabotage volontaire qui me semble peu probable.

Il est clair qu'il n'est pas difficile de proposer ce que demandent les clients, mais ce n'est pas un travail de technicien réseau. il faut des gens compétents en marketing. Chacun son métier.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:33:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Kami78 a écrit:
Heureux de constater que tu es enfin salarié de Free Matthieu!

Ce n'est pas le cas.
Kami78 a écrit:
La paresse c'est hélas ce qui peut expliquer que les cadres ne se donnent pas la peine de régler certains problèmes récurrents dont témoigne ce forum. L'autre explication est le sabotage volontaire qui me semble peu probable.

Il est clair qu'il n'est pas difficile de proposer ce que demandent les clients, mais ce n'est pas un travail de technicien réseau. il faut des gens compétents en marketing. Chacun son métier.

Pourquoi avancer des éventuels problèmes de support alors ?? C'est seulement un problème économique, sachant ce que coûte chacune des opérations séparément et c'est sûrement la raison pour laquelle l'offre n'existe pas.

Cela ne posera pas plus ou moins de problèmes que les offres de renouvellement actuelles.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 09:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Support = SAV. Vu les problèmes sur la présente offre pourtant en apparence facile à maîtriser il semble acrobatique d'y ajouter davantage. Mais encore une fois c'est une question de volonté marketing vs. paresse / laisser faire : on savait déjà depuis l'abandon des non-dégroupés que Free préfère laisser le temps agir. Dans une entreprise il n'y a aucun problème qui soit seulement économique...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:52:53 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2754 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c kler Sad

et quand je lit ca :
Citation:

Bonjour,

Votre "idée" ne fonctionnera pas. Vous recevrez votre ancien modem.

Cordialement--
Philippe - Corp Free


ca me fait simplement dire que pour les Corp de Free il vaux mieux resilier Free et se reabonner chez un autre que ce reabonner chez eux !!!

c dommage pour tout le monde ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 01:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
bozz34 a écrit:
Ne pas recevoir une V5 serait étonnant vu que le contrat stipule que l'on reçoit le dernier modem au moment de l'inscription (CGV).

Il semble y avoir des précédents en tout cas (c'est à dire que le nouvel abonnement se prend une erreur de câblage, alors Free réactive l'ancien avec renvoi de la Freebox)

Je veux bien mais celà ne respecte pas les CGV, le client aura vite fait de faire retrouver la raison à Free (où la manipulation de résiliation serait vite remboursée au tribunal au besoin).

De même niveau délai (où Free pourrait trainer les pieds) dans les CGV il y a aussi de quoi être serein.

Le coup du technicien pour se rattrapper aux branches ne vaut pas grand chose (l'intimidation ça marche donc ils font comme).

C'est bien dommage que MB ne réfléchisse pas plus vite à celà car c'est interessant (moi ça me plairait en tout cas) plutot que dire des conneries sur les ondes. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 01:55:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bozz34 a écrit:
Je veux bien mais celà ne respecte pas les CGV, le client aura vite fait de faire retrouver la raison à Free (où la manipulation de résiliation serait vite remboursée au tribunal au besoin).

De même niveau délai (où Free pourrait trainer les pieds) dans les CGV il y a aussi de quoi être serein.

Le coup du technicien pour se rattrapper aux branches ne vaut pas grand chose (l'intimidation ça marche donc ils font comme).

De toute façon, même sans ça, une réinscription de ce type est problématique.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com