Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Re-Bridage des serveurs de news PAYANT ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 18:35:54 NRA : NAN01 (Nantua) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loukoum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





C'est vraiment pas gentil de brider à 20ko les serveurs PAYANT (type powerusenet ou giganews) surtout lorsque l'on passe par le port 80.

C'est un peu comme si Free décidait de restriendre l'accès SPECIFIQUE sur des serveurs ! (Un peu comme le gouvernenement chinois)

J'attends vos remarques et expériences personnels !

Pour ma part : bridage à 20 ko/s




Dernière édition par loukoum le Dimanche 2 Juillet 2006 18:36:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 19:07:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busard17
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Rochefort

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





idem chez giganews 80kb/s au lieu de 800 d' habitude , on paye notre accès et pour avoir un debit correcte et pas se retrouver brider
bref dans quelques semaines bye bye Free
_________________
Longueur : 278 mètres<br>Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 06:42:56 NRA : NAN01 (Nantua) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loukoum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Fausse alerte !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 08:38:18 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peut être une maintenance des serveurs, faut bien faire le ménage de temps en temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:27:30 NRA : NAN01 (Nantua) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loukoum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





GRRRRRRRR ca rebride !!!


C'est vraiment pas gentil de leur part !

Il vont pas se faire que des amis !

Depuis peu, je déconseille Free à toutes personnes en zone non-dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 20:02:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crespo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 174
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je confirme les débits lamentables sur newsgroups payant depuis hier...
_________________


Dernière édition par Crespo le Lundi 3 Juillet 2006 20:02:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 21:12:47 NRA : HAZ59 (Hazebrouck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zombination
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Hazebrouck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le cauchemar recommence pour moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 09:29:59 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je crois que le cauchemard va se généraliser, p2p emule torrent, group news tout est en rideau.

Nouveau protocole de bridage de masse, sans doute.

Juste une suposition, avant il bridait les paquets estampillés p2p en down, grosse quantité mais le criptage permettait de passer., Que se passerait-il, si c'est le Up qui est systèmatiquement filtré, up = 0 et comme ça n'arrive jamais à destination down aussi.
(basé sur la liste de clients torrent sont tous sans exceptions non connectés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 10:29:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tete63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 17
Sexe : Ne se prononce pas






Je crois que je vais quitter Free, mais pour quel FAI?
Conseillez-moi SVP, en sachan qu'aucun operateur ne degroupera ma ville avant longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 10:44:50 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas CI en tous cas leur forum fleurissent de post du même genre, ils leur reste encore un peu de BP mais jusqu'à quant.

Seule solution être dégroupé, c'est qui n'est pas le cas de la majorité des zones non denses.

Pour le reste visites les forum des autres FAI pour te faire une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





muf, muf....

Au risque de faire hurler, je vais quand même poser cette question:
emule, bitorrent, grabit...ça sert à quoi si ce n'est aller chercher ailleurs des choses qui ne sont pas disponibles légalement sur les sites web traditionnels ? (pas taper!)

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que Free laisse accessible certains serveurs de news, ou ne soit pas taquiné par les autorités.


En gros, arrêtez moi si je me trompe, le sujet du post c'est:
"C'est inacceptable que Free bride (encore faut il le prouver soit dit en passant) les flux 'potentiellement' source de piratage."
Shocked

Une information officielle en ce sens de Free ne me gênerait pas. Perso, il m'est arrivé d'utiliser ces softs (hou!!), mais je comprendrais qu'il soit plus efficace de brider ces flux plutôt que de faire de l'analyse des flux avec recherche des internautes indélicats.
Mais effectivement au risque de voir partir du monde...

Voilà, je ne lance pas de polémique, je donne mon opinion: donc les éventuelles insultes seraient déplacées....
Evil or Very Mad Confused [/i]
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:39:24 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





proteus a écrit:
muf, muf....

Au risque de faire hurler, je vais quand même poser cette question:
emule, bitorrent, grabit...ça sert à quoi si ce n'est aller chercher ailleurs des choses qui ne sont pas disponibles légalement sur les sites web traditionnels ? (pas taper!)

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que Free laisse accessible certains serveurs de news, ou ne soit pas taquiné par les autorités.


En gros, arrêtez moi si je me trompe, le sujet du post c'est:
"C'est inacceptable que Free bride (encore faut il le prouver soit dit en passant) les flux 'potentiellement' source de piratage."
Shocked

Une information officielle en ce sens de Free ne me gênerait pas. Perso, il m'est arrivé d'utiliser ces softs (hou!!), mais je comprendrais qu'il soit plus efficace de brider ces flux plutôt que de faire de l'analyse des flux avec recherche des internautes indélicats.
Mais effectivement au risque de voir partir du monde...

Voilà, je ne lance pas de polémique, je donne mon opinion: donc les éventuelles insultes seraient déplacées....
Evil or Very Mad Confused [/i]


L'usage des p2p c'est au bon vouloir de leur utilisateur, mais brider tout n'est pas la solution, que la majorité s'en servent pour "récupérer" de choses louches soit, mais il n'y a pas que cela, c'est un excelent moyen de mettre à disposition des photos film perso, freeware shareware SE linux et j'en passe.

Pour l'info de la part de Free, tu peux aller en vélo jusqu'à Mars et revenir, tu n'auras rien.

Pour ce qui est voir partir du monde, la plus grosse perte potentiel pour Free c'est uniquement de voir ses clients aller à la concurance parce qu'ils ont dégroupé en premier, pour les autre ND, ce n'est pas une grosse perte loins de la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





ok , soit.

Citation:
c'est un excelent moyen de mettre à disposition des photos film perso, freeware shareware SE linux


Pour ma part, lorsque je recherche quelque chose de légal, google est mon ami et si je dois partager mes photos de vacances, je les mets sur mon espace web perso, ça évite que d'autres personnes les trouvent par inadvertance. Mais j'admets (avec bcp de mal quand même) que d'autre personnes préfèrent le p2p pour cela.

Concernant mon petit voyage sur Mars, je suis d'accord avec toi Wink

a+
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 19:16:58 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DJStef
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 172
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Totalement bloqué sur Usenetserver !! debit 0 de chez 0 !! au lieu de 830ko/s

Merci Free !!!! Evil or Very Mad

Newsleecher n'arrive meme pas a ce connecter !! le surf c'est nikel
_________________
Ma devise : Heuuuuu.... j'sais pas !! j'dois pas en avoir !! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 20:22:55 NRA : FLA63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ligo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





proteus a écrit:
muf, muf....

En gros, arrêtez moi si je me trompe, le sujet du post c'est:
"C'est inacceptable que Free bride (encore faut il le prouver soit dit en passant) les flux 'potentiellement' source de piratage."
Shocked


muf, muf ...

M.Donnedieu on vous a reconnu, Razz
si c'est 'potentiellement' alors vous avez raison on DOIT condamné

non au désordre
le desordre esr inacceptable !! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com