Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débits bridés par Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 19:43:12 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Laughing
Bonjour,

Nous très sommes nombreux à avoir constaté la chose suivante : Aucune modification au niveau de la synchonisation mais perte très sensible de la vitesse en DL

Ex : Je synchronise à 19500 Kb/s(débit ATM) et télécharge à 14 Mb/s en réel (débit IP), alors que je devrais dépasser les 15.5 MB/s, ce qui était auparavant le cas.

Ca commence à râler sur les forums (ex grenouille) mais Free ne communique pas.

Que se passe-t-il ???? Un effet HD Shocked
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 19:46:25 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Caractéristiques de ligne ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 19:56:26 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse
Laughing
NRA (1) : CIM06
Longueur : 1150 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Votre adresse IP/masque 82.....
Passerelle (gateway) 82.........

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ......

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cim06-2 ligne 11 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1399 kb/s (up) 24328 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19448 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 1 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 11309 (far) 1 (near)
Crc 19648 (far) 8 (near)
Rx cells 4342790
Tx cells 21882617
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 11309 (far) 1 (near)
Crc 19648 (far) 8 (near)
Rx cells 4342790
Tx cells 21882617
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 20:00:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





JCS1950 a écrit:
Chan data Interleave 19448 (far) 1195 (near)

Tu testes comment le débit ?
Cela dit, à 14 Mbit/s réels, on ne peut pas appeler cela un problème.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 20:04:52 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De deux façons :

Soit au moyen de l'outil proposé par Free sur le site (estimer le débit de la connexion internet),
soit en téléchargant le fichier image iso avec File Zilla

Globalement les résultats sont les mêmes
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 20:21:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





JCS1950 a écrit:
Soit au moyen de l'outil proposé par Free sur le site (estimer le débit de la connexion internet),
soit en téléchargant le fichier image iso avec File Zilla

En mettant plusieurs téléchargements simultanés de l'image iso, tu arrives à dépasser les 14 Mbit/s réels ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 20:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
codocy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : banlieue de Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ce sujet m'intéresse car je pensais à un problème de test de débit...??
En fait il me semble que depuis le dernier firmware, le débit ATM de synchronisation affiché par la Freebox (télé + console + afficheur) ne corresponde plus au débit réel, que j'ai testé de multiple façons (évidemment débit IP corrigé).

il me semble que le débit est bridé.

Le gros problème est que lorsque le moindre kbps est important, ça "craind" très fort...et c'est mon cas.

des infos ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 21:06:41 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je viens de faire l'essai suivant :

Chargement d'un fichier image iso résultat : indique 1.7 Mo/s soit entre 1.70 et 1.79 ce qui correspond à ma vitesse de 14 Mbit/s et des poussières

Chargement de 2 fichiers simultanés : chacun passe à environ 923 à 990 KB/s
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 21:08:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Arrêtez de parler de bridage alors que personne n'utilise à fond sa bande passante !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 21:09:15 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, j'avais constaté ce problème avant de mettre à jour ma Freebox avec le dernier firmware

La mise à jour n'a rien modifié, d'où mon impression qu'il s'agit d'un bridage du flux.
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK


Dernière édition par JCS1950 le Dimanche 2 Juillet 2006 21:09:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 21:20:09 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Arrêtez de parler de bridage alors que personne n'utilise à fond sa bande passante !




Bonsoir,

Que personne n'utilise la totalité de la bande passante c'est exact

Que tout ceci ne soit pas un problème pour moi, là encore c'est exact dans la mesure où il me reste 14 Mbit/s ce qui est actuellement suffisant pour que tout fonctionne

Ceci étant, ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour tous et certains connaissent des problèmes avec cette baisse de débit

De plus et depuis maintenant quelques semaines, nous avons globalement une baisse de débit et nous cherchons tout simplement à savoir ce qui se passe.

Personnellement, et même si je n'ai pas à me plaindre, j'aimerais bien que cela cesse car je m'éloigne lentement mais sûrement des 16.28 Mbit/s réels (IP) que je téléchargeais il y a 1 an

Bien cordialement
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 07:08:45 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Bridage ou pas de toute façon on en sera jamais rien, ce qui est exact c'est cette baisse de débit qui se fait petit à petit.
Pour ma part le meilleur firmwall est celui déployé vers le 25 Août 2005, après ce n'est que décadence à tous niveaux, freezes et déco à gogo.
débit download en baisse, 25 août 2005 1200 kb/s contaté sur TV, aujourd'hui 8900 kb/s, si je dépasse cette valeur, j'ai droit à des décos et freezes, 8600 kb/s 8900 kb/s sont les valeurs pour que je sois tranquille.
A l'heure actuelle je suis content de ne pas avoir tombé sur l'effet "Freebox V5", si le débit continu de tomber il me restera le JMPP.
Ok, on va me dire le débit pour la HD et de 6500 kb/s et que les taux de compression vont baisser, mais quand même ..!, j'ose même pas mettre un deuxième ordi en ligne dans cette situation.

Maxou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 06:45:04 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Laughing
Bonjour,

Un corp pourrait-il nous en dire un peu plus sur cet étrange phénomène qui semble général ?
Par avance merci
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 12:55:31 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai déconnecté la Freebox hier soir du fait des menaces d'orages, et depuis ce matin plus moyen de dépasser 8300 kb/s, on commence à séloigner serieusement de mes 1200 kb/s.
Cool !, si ma V4 tombe en panne et que je sois obligé de remettre ma v2 je verrais pratiquement plus la difference Wink.
m'enfin, il me reste un an à tiré...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:09:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free a commencé à réduire la BP un peu avant le déploiement du firmware et on constate un peu partout un recul de 300kb/s avec le bon outil de mesure. Cecd it, cela fait 4 fois en un an que je l'ai constaté sur mon NRA et à chaque fois le flux est remonté par la suite donc c'est vraiment un problème mineur, sauf pour ceux qui sont trop loin pour conserver la télé ou utilisent plusieurs flux vidéo.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com