Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pourquoi nous avons des freezes ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 21:42:30 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir,

Etant donné qu'on suppose :

le rapprochement fait entre la maj firmware et les frezes ou les chaînes ne repose sur rien : les problème de frezes et d'écrans noirs frappent aussi les Freebox non mises à jour.

est-ce que qq'un sait ou a une explication valable, pourquoi nous avons des freezes depuis 10 jours qu'on n'avait plus depuis le mois de mars.

est-ce qu'il y a qq'un qui a une idée que devons-nous faire pour ne plus les avoir ?

Merci, cordialement
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 23:55:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cela fait un moment que l'explication des freezes par une ligne mal nettoyée n'est plus la seule, même si elle reste la première cause à vérifier. En dehors des perturbations toujours possibles dans le voisinage, le problème survient sur quelques DSLAM, probablement au niveau de l'arrivée de la fibre optique : quand Free modifie les réglages du réseau il arrive que les freezes augmentent ou diminuent. Le firmware de mars a amélioré la gestion des freezes mais pas l'origine. La télé par ADSL2+ est encore jeune : ce n'est pas par hasard que les concurrents de Free ne s'y sont pas risqué. Wink

Quant à la distance, elle explique quelques cas mais quand avec 135m de ligne et une ligne nickel la télé est pas regardable, elle a bon dos !

Pour info, des variations de débit ont été constatées un peu partout ces jours ci, avant, après, avec ou sans la mise à jour firmware. Il semble donc bien que des modifs sont en cours...

Hélas rien à faire pour ne plus les avoir sinon attendre que Free arrive à maîtriser le problème. Dans les NRA de mon coin il y a eu des progrès mais c'est pas encore top. Et puis il faut revérifier sa ligne régulièrement !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 00:43:24 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Excusez moi mais ne pas faire de rapprochement entre la Màj et les freezes, baissent de débit est une blague. J'étais à 12000 et maintenant je suis à 3000 ou 5000 selon l'humeur, les chaînes en noires qui jonglent en plus.
Nétoyage de ligne parfait........ et tout le tatoin
Bizare quand même que ça plante au moment où une Màj est annoncé alors que tous fonctionné très bien jusque là.
Si vous avez une autre réponse valable, qui tiens la route je peux espèrer vous croire mais depuis la sortie du Firmware tout le monde se plaint.

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 00:51:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





yeahyeah a écrit:
mais depuis la sortie du Firmware tout le monde se plaint.@ pluche

Faux. les problèmes sont très limités et il ya même des messages ici pour le dire, ce qui est assez inattendu car on ne poste pas si tout est ok !

Quant aux réponses de la hotline Cool ...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 09:28:59 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et les freeze en HD?
Est-ce que c'est récent ou bien parce que c'est de la HD.

Je dois dire que a part quelques chaines en écran noir (3 ou 4 pas plus), je n'ai pas de problèmes pour les chaines normales.
Par contre, sur la chaine 56, impossible d'écouter un concert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 15:54:56 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Kami78 a écrit:
yeahyeah a écrit:
mais depuis la sortie du Firmware tout le monde se plaint.@ pluche

Faux. les problèmes sont très limités et il ya même des messages ici pour le dire, ce qui est assez inattendu car on ne poste pas si tout est ok !

Quant aux réponses de la hotline Cool ...



Mais il ya d'autre forum (grenouille par exemple) ou d'autre sujet ici present ou la majorité des personnes pensent que l'origine des problemes est le nouveau firmware.
Comment vous pouvez etre aussi sur de vous pour dire le contraire ?

La majorité ont des problemes, la minorité n'ont pas !

Les problemes ne sont pas limités. Perte de débit, des freezes, des chaines avec ecrans noirs,
des desynchros etc... et toutes les personnes qui ont ces problemes disent les avoir apres eu
le chargement de firmware. Ils sont tous nuls ?

Ce qui est vrai c'est que tous n'ont pas tous les problemes, heureusement !
Mais un ou deux problemes parmis ceux qui sont cités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:09:25 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai des freezes (uniquement avec la chaine 56 (concerts HD)) et je n'ai pas de nouveau firmware en V5.

Je pense donc qu'on peut dire que les problèmes ne viennent pas des firmwares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:18:00 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





le probleme de firmware concerne les V4.

le probleme des v5 c'est le niveau de débit, d'apres ce que j'ai lu jusqu'a maintenant.

pour les v4, il faut 3,5 megas, pour les v5 si tu n'as pas 5-6, tu n'as pas correctement la télé.

Mais avec ma v4, mes 11 megas j'ai des freezes depuis 10 jours, le jour de firmware,
avant je n'avais pas....C'est mon constat.

Ceci dit, je peux me tromper, surtout qu'il n'y apas eu d'explication de la part de Free.

Si c'est pas le firmware, alors c'est quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais des freezes avant le firmware et je les ai toujours après pourtant j'ai un débit théorique de 14mb/s et 11mb/s réel (déjà la c'est bizarre). Certes ils sont rares mais bloquent la chaîne que je regarde pendant 1 à 5 minutes (elle n'est pas bloquée sur la mosaïque). Freezes que e n'avais pas il ya quelques mois de ça (au environ de mars).
On peut donc vraisemblablement dire que le problème ne vient pas du firmware
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:26:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





buako a écrit:
On peut donc vraisemblablement dire que le problème ne vient pas du firmware

Enfin ! mais il y en a qui ne comprennent pas le bon sens !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:33:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





toros a écrit:
le probleme de firmware concerne les V4.
C'est faux : la majorité des V4 n'a rencontré aucun souci à la mise à jour.
toros a écrit:
le probleme des v5 c'est le niveau de débit, d'apres ce que j'ai lu jusqu'a maintenant.
Le problème du niveau de débit concerne toutes les Freebox.
toros a écrit:
pour les v4, il faut 3,5 megas, pour les v5 si tu n'as pas 5-6, tu n'as pas correctement la télé.
C'est faux : il faut 3,5 pour la diffusion non HD pour toute Freebox, mais 5,3 pour la HD qui ne concerne qu'un nombre ridicule d'émssions (d'où l'offre payante de programmes par Free).
toros a écrit:
Mais avec ma v4, mes 11 megas j'ai des freezes depuis 10 jours, le jour de firmware, avant je n'avais pas....C'est mon constat.
Pour d'autres aussi, les freezes sont apparues le jour du firmware, sauf qu'ils ne l'ont toujours pas installé aujourd'hui ! Dans d'autres cas, les freezes sont arrivées avant ou après la mise à jour...
toros a écrit:
Si c'est pas le firmware, alors c'est quoi ?
Si tu avais lu ce topic tu ne poserais pas la question. Laughing Laughing Laughing

Par ailleurs, ce n'est pas parce que la même bêtise est colportée sur plusieurs forums qu'elle devient une vérité ! D'ailleurs, va voir l'excellent message de kmf31 sur grenouille.com, qui prouve que la baisse de débit constatée sur les courbes de grenouille ne peut pas dépendre des mises à jour de firmware !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 20:28:27 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
toros a écrit:
Citation:
Si c'est pas le firmware, alors c'est quoi ?

Si tu avais lu ce topic tu ne poserais pas la question.



il faut lire les reponses aussi !

Citation:
Hélas rien à faire pour ne plus les avoir sinon attendre que Free arrive à maîtriser le problème. Dans les NRA de mon coin il y a eu des progrès mais c'est pas encore top. Et puis il faut revérifier sa ligne régulièrement


Donc tu attends, tu ne dis plus rien, tu verifies ta ligne jour et nuit. Wink
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...


Dernière édition par Mecoglu le Lundi 3 Juillet 2006 20:29:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 20:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





C'est pas vraiment des freeze que j'ai, mais des arrets sur images. Je crois que c'est pire car ca ne repart pas tout seul, il faut changer de chaine pour que ca revienne à la normale Mad . A noter que ca ne me le fait qu'en fastpath ou patate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 20:44:41 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





j'ai ce probleme aussi, arret d'image. Et je suis en mode normal.

Chez moi presque toujours ca repart tout seul. Rarement je suis obligé d'eteindre et allumer.

Les arrets le plus souvent durent qq secondes.
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...


Dernière édition par Mecoglu le Lundi 3 Juillet 2006 20:45:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 07:24:27 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1032 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PifGadget
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : BOULOGNE BILLANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Ce problème d'arrêt sur image ne date pas d'hier...
D'ailleurs, Rani Assaf, le "père" de la Freebox était le premier au courant puisqu'il avait indiqué sur le newsgroup proxad.Free.adsl.tv le 21 mars 2006 (il y a donc 3 mois et demi ! Shocked ) :

> - Il y a aussi le cas de "l'arrêt sur image" (nécessitant de zapper ou attendre
> une dizaine de secondes avant que ça repart) que je suis tjrs entrain
> d'essayer de reproduire/comprendre.


Et voici le post que j'avais envoyé à deux reprises sans AUCUNE réponse de la part ni de Rani ni d'aucun membre du staff de développement Freebox ni d'ailleurs de quelqu'employé de Free/Iliad :

Citation:
Bonjour M. Assaf,

Vous aviez posté ce message le 21 mars. Etes-vous finalement parvenu à reproduire ce problème ?
Cela a déjà été décrit auparavant, mais après ces fameux gels d'images, changer de chaîne ne suffit en général pas à retrouver un fonctionnement normal sur la chaîne sur laquelle le problème s'est produit.
Il faut en général 2 à 4 minutes d'attente pour recevoir de nouveau un flux sur la chaîne qui a subi le problème. Un peu comme si le flux devait se réinitialiser.

Comme beaucoup l'ont remarqué depuis les mises à jour de firmwares du mois de mars, pratiquement tous les micro-freezes ont disparu, mais ceci apparemment au profit de ces nouveau gels d'images, gels qui se produisent une à trois fois par heure (en tout cas sur ma ligne : 24 dB d'atténuation réelle en d/l, noise margin de 7.3 dB) en mode standard. J'ai également remarqué que ces freezes se produisent plus souvent dans les univers CanalSat et Canal+ que dans l'univers Freebox ; serait-ce dû à une légère
différence de débit utilisé pour les flux CanalSat (compression plus faible dans ce cas ?).

Pourriez-vous s'il vous plait remédier au problème au plus vite, tout du moins communiquer sur vos avancées en la matière en nous faisant part des causes probables de ce problème et des solutions envisagées ?
Il devient vraiment pénible de regarder la télévision en étant obligé au milieu d'un film ou d'une série (pire encore quand elle est en VO vu qu'il faut de plus basculer en langue anglaise au retour à la normale) d'en perdre 4 minutes toutes les demi-heures. Ceci d'autant plus que dans le cas de CanalSat ou Canal+ on paye un abonnement supplémentaire non-négligeable.

Cela fait maintenant plus de deux mois que le problème est apparu et nous n'avons aucune nouvelle de vous ni d'aucun de vos développeurs à ce sujet.
J'espère que vous ou l'un des corps répondrez à ce message, comprenez qu'il est très frustrant d'utiliser le service de télévision dans de telles conditions surtout quand dans le cas de CanalSat/Canal+ on paie un abonnement complémentaire substantif.

Cordialement


Dans le cas des chaînes Canal+/CanalSat, il est intérressant de noter que si la chaîne dispose d'une bande annonce de promo pour les non-abonnés, cette bande annonce se lance après une trentaine de secondes, comme si l'abonnement n'était pas souscrit. Il semble donc que dans ces univers, ces gels d'images annulent aussi temporairement les droits d'inscriptions auxdites chaînes.

Au final, Free est bel et bien au courant du problème mais REFUSE tout simplement de communiquer dessus ou même de le régler apparemment. Mais est-ce que celà nous étonne vraiment ? Twisted Evil
_________________
Inscription : 18/02/2004 puis 10/03/2004 - Etapes 6-7 : 9/04/2004 - Soit 30 jours (51 avec le 1er courrier paumé par Free) - V4 reçue le 11/02/2005, V5 le 18/07/2009 - V6 Révolution livrée le 3/10/2011 après 33 jours d'attente chez Kiala - DSLAM V2 le 1/04/2005 à 4:00 - NRA : BGN92 - 1127 m - Aff. : 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com