Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne activée mais toujours pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 09:15:14 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
ça fait maintenant 10 jours que j'ai passé toutes les étapes de l'activation de ma connexion ADSL. J'ai appelé une première fois la hotline de Free il y a une semaine pour dire que j'avais pas de synchro (chenillard lent), et on m'a répondu qu'on faisait remonter l'information.
Samedi, d'impatience, j'ai rappelé la hotline en leur disant de faire quelque chose et le hotline m'a dit qu'il ouvrait un ticket gamot. Ce matin, j'ai pas la trace de l'ouverture du ticket sur la console de suivi, mais ça prendra peut être une journée de plus pour l'avoir (le temps d'obtenir le numéro du ticket avec FT ?).

A part des réponses sur pourquoi une ligne qui a été installé ya moins de 3 mois pose autant problèmes, je me demande pourquoi Free (pas particulièrement eux, les autres FAI aussi) ne communique pas un peu mieux avec les clients en cas de problèmes... on appelle la hotline, on sait pas ce que devient l'appel, si on doit attendre une journée, 10 jours, 30 jours avant de rappeler pour savoir où ça en est et s'ils ont fait quelque chose. Ils ont une adresse email pour nous contacter, ils peuvent s'en servir, je leur en voudrai pas.


Moi qui voulait suivre les matchs de l'équipe de France en HD Sad Ai je une chance que ce problème de non synchro (sur cette installation neuve je le rappelle) ait une chance de fonctionner avant la demi finale ?
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 09:56:02 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Salut Thorus

Hélas, je me suis inscrit le 2 mai 2006 et j'attends toujours ma synchronisation !
La hotline est bien joignable dans mon cas mais malheureusement c'est sans effet.
Je suis passé dans les mains d'une cellule technique avancée qui prend en charge le problème mais sans indication de délai.
Je suis au bord de la résiliation. J'espère que tu auras plus de chance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 12:38:07 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ce soutien psychologique.
Ben disons que je me pose des questions devant le manque d'informations, et le fait que je ne trouve toujours pas de traces du ticket gamot. Comme il y a 8 jours, j'avais déjà signalé tout ça et qu'ils ne m'ont rien ouvert, j'espère qu'il faut pas le demander continuellement pour qu'il soit EFFECTIVEMENT ouvert.
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 13:51:05 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement, c'est la méthode du harcèlement qui peut fonctionner.
Dans mon cas, ils l'ont créé sans m'en parler ! Shocked
Je ne sais pas si cela doit m'inquiéter mais pour info, je viens de faire un test d'éligibilité de ma ligne chez Orange :

le résultat m'indique que ma ligne n'est compatible à l'Adsl Orange !!!!! Confused
Je ne sais plus quoi penser...
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 14:06:56 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai eu le même style de problème (Exposé de ma situation et l'ouverture d'un ticket GAMOT a permis de résoudre le problème, France Télecom ayant visiblement merdé au câblage. Razz


Dernière édition par Bezout le Lundi 3 Juillet 2006 14:07:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 14:22:10 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as de la chance, un corp s'est intéressé à ta situation. J'ai posté sur ces forums plusieurs fois avant mon premier appel à la hotline, puis avant le second. Lors du dernier appel (samedi 1er juillet), on m'a dit qu'on ouvrait un gamot, et j'attends toujours !

Alors bon, c'est peut être mon sujet qui interpelle pas les corps, va savoir...
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 14:24:07 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Mon ticket incident n'a rien donné d'après la console.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64162&highlight=

Quant au problème de câblage, je pense que la source est là, hélas.
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 14:31:30 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bien j'espère que les bons génies de l'ADSL m'épargneront un résultat similaire au tien... en attendant, CORP qui passe sur mon sujet, je te serai reconnaissant si tu m'informais. Je suis prêt à offrir une leffe au technicien qui passera m'arranger ça.

Tout de même, si c'est un problème de cablage alors que c'est un technicien FT qui est venu installé la prise ya un mois et quelques (et oui, pauvre de moi, j'ignorai que Free avait une offre pour les personnes dont c'est la première installation téléphonique), c'est que j'ai pas de bol.

En tout cas, mon installation : le multipaire qui arrive sur une prise FT DTI Test (donc équipée d'un condensateur) dont seule la paire téléphonique est reliée. Une prise en est dérivée, celle que j'utilise. Je précise que le retrait du condensateur n'a pas changé mon problème. Pour permettre les éventuels tests, j'ai remis le condensateur en l'état (si jamais tout ce qui est gamot finissait par avoir lieu !).
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:10:26 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ticket d'incident ouvert aujourd'hui :

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607843107 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 03 juillet 2006 à 16:12:24 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 0613946230
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=0613946230- verifier continuite metallique jusqu au dernier point de coupure

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 07:54:52 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Thorus a écrit:
Tu as de la chance, un Corp s'est intéressé à ta situation. J'ai posté sur ces forums plusieurs fois avant mon premier appel à la hotline, puis avant le second. Lors du dernier appel (samedi 1er juillet), on m'a dit qu'on ouvrait un gamot, et j'attends toujours !

Alors bon, c'est peut être mon sujet qui interpelle pas les corps, va savoir...



D'après mon expérience, il faut 24-48h entre le contact avec la Hotline et l'apparition du GAMOT sur ta console d'administration et il faut encore 48 à 72 h pour l'intervention France Télécom (ce dernier délai doit dépendre du NRA...) et une demie-journée pour que le compte-rendu d'intervention soit marqué sur ta console.

Quant à l'interet des Corps, je pense que c'est comme tout. Il faut être précis (je ne dis pas cela pour toi Wink) et éviter les "Ca marche pas, fait adorer, tas de cons" (je dis encore moins ça pour toi). Je tire ça de mon expérience d'ex-modérateur des forums de planete-numérique...

Enfin, toujours pour les Corps, je les trouve sympa de consacrer du temps à un forum. Je leur ai fait une bise comme promis dans un news sur mon site Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 08:34:15 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je proposais une Leffe, c'est quand même mieux qu'une bise Wink

Maintenant, je patiente en attendant le résultat du gamot. Vu que c'est une ligne toute neuve, je pense qu'il est quand même pas doué l'installateur FT...
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 10:57:10 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est surtout ballot quand on est à 600 m du DSLam Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bezout a écrit:
C'est surtout ballot quand on est à 600 m du DSLam Laughing


bonjour,

Ca change rien, j'ai une ligne à 500 m Dslam demande de DT, ligne activée chenillard long, je fais un test sur le PC FT et je trouve qu'il ya une erreur de position, c'est la ligne du voisin qui synchronise.

FT - Orange, pas en forme en ce moment.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:15:15 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je sais, je voulais juste dire que si tu as la synchro, il vaut mieux etre à 600 m du DSLam qu'à 4000 m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:43:47 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est plus 400m que 600 en plus Smile
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com