Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne activée mais toujours pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:11:30 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Certes...A plus forte raison donc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:40:03 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et oui. Moi qui me faisais une joie de voir l'EdF gagner en haute définition, de régler mon fastpath aux petits oignons et tout... Croisons les doigts, j'aurai ptet de l'ADSL pour la finale, et elle sera ptet encore là l'EdF.
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:52:54 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ya de l'abus là !!!
J'ai toujours rien qui marche, mais ils ont déjà commencé à facturer. Ils mettent vraiment la charrue avant les boeufs. A qui il faut s'adresser pour qu'ils évitent de nous faire payer un truc qui ne marche pas encore ? Un numéro à 0.34€ la minute d'un service commercial ?

Je veux bien avoir de la patience pour les problèmes techniques, mais il faut pas qu'ils en rajoutent non plus !!
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 12:14:47 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Sur le paiement il y a toujours moyen de saisir le service facturation. C'est ce que l'on m'avait expliqué quand j'interrogeais sur ce point. J'attends la première facture pour demander éventuellement et voir Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 12:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Thorus a écrit:
Bonjour,
Ce matin, j'ai pas la trace de l'ouverture du ticket sur la console de suivi, mais ça prendra peut être une journée de plus pour l'avoir (le temps d'obtenir le numéro du ticket avec FT ?).



Bonjour,

Le test de position lancé revele qu'un défaut est présent sur votre carte. Un technicien va se rendre sur place pour réparer. Pour l'instant un ticket gamot n'est pas nécessaire.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:13:26 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:

Bonjour,

Le test de position lancé revele qu'un défaut est présent sur votre carte. Un technicien va se rendre sur place pour réparer. Pour l'instant un ticket gamot n'est pas nécessaire.

Cordialement

Philippe TOSO


Merci pour cette intervention dans le sujet, elle est toujours la bienvenue. Le ticket gamot est peut être pas nécessaire, mais il a quand même été enregistré lundi après midi. Cela dit, tout ce qui m'intéresse, c'est le résultat final. Si ça marche à la fin, je serai content.

Je trouve juste un peu dommage de devoir appeler plusieurs fois pour avoir une intervention, et par contre un peu scandaleux (mais la technique n'est pas en cause) qu'on facture des services qu'on a pas encore.

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un retour m'expliquant un peu où en sont les choses.
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.


Dernière édition par Thorus le Mercredi 5 Juillet 2006 14:15:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:18:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il n'est pas utile d'appeller plusieurs fois avant les retours. Pour un suivi simple comme cela, vous pouvez utiliser les autres moyens de contact.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:26:55 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Il n'est pas utile d'appeller plusieurs fois avant les retours. Pour un suivi simple comme cela, vous pouvez utiliser les autres moyens de contact.

Cordialement
Philippe TOSO


Mais encore ? quels autres moyens de contact ? j'aurai bien voulu le chat de Free, mais il ne fonctionne à priori que depuis une connexion Free, la mienne ne marchant pas...
J'avais posté plusieurs fois sur "Sagem dégroupé" pour le problème tant que je n'avais pas reçu la Freebox pour dire que je n'avais aucune synchro. Et bon, au bout d'une semaine sans évolution, je peux me poser la question de "est ce que des actions sont effectivement menées ?"

Je n'ai pas la connaissance de tous les moyens de contact, ni du temps que mettent les procédures. Mon premier appel a juste donné "je fais remonter votre problème" et le suivant 6 jours plus tard ne m'a pas parlé d'interventions faites, juste d'un "je lance une procédure de vérification de votre ligne, et ouverture d'un ticket gamot". Là, j'ai déjà plus l'impression que quelque chose va être mis en place.
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:28:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En passant par la FAQ ou les Newsgroups (en semaine)

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:47:25 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
En passant par la FAQ ou les Newsgroups (en semaine)

Cordialement

Philippe TOSO


Pour la FAQ, on ne peut envoyer qu'une question à la fois. Malheureusement, j'en ai une en cours que j'ai envoyé au service facturation, donc impossible d'envoyer une nouvelle.

Je tenterai le newsgroup si le problème s'éternise pour avoir du retour. Je crée de ce pas l'adresse Free qui me permettra d'y avoir accès.

Merci pour ces conseils.
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 08:29:39 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Allez !! un petit effort !! que je puisse voir la finale en HD !!
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 10:13:22 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, le gamot a indiqué que tout allait bien. C'était couru puisque d'après le message précédent de Philippe TOSO, il s'agit d'un problème sur ma carte DSLAM. C'est un problème que j'ai signalé il y a une douzaine de jours, et qui a commencé ya plus de 2 semaines, et j'attends toujours Sad

Vais je pouvoir voir ma finale ????
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 13:56:51 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Super... pour le problème de facturation, on me dit "téléchargez tel formulaire et renvoyez le rempli en recommandé avec accusé de réception". Donc en gros, payer 5 euros pour pouvoir s'en faire rembourser 10... on dépense la moitié de ce qu'on veut récupérer quoi.

Comment ça se fait que dans un sens, on doit TOUJOURS les contacter en recommandé avec A/R, mais qu'ils nous répondent en lettre au tarif lent...
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 14:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai le même problème ligne récente jamais synchro, GAMOT ouvert mais facturée par Free.
j'ai envoyé le formulaire mais pas en recommandé, parce que j'ai sur papier toute les preuve que la ligne n'a jamais synchro avec confirmation du tech Free. à ce jour pas de synchronisation et FT ne vient pas vérifier sur place, il vont le faire quand ils veulent.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 16:37:23 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dernière nouvelle en date :

Citation:
> Est-il possible d'avoir une date indicative ? de me dire que le dossier
> continue d'être suivi :/

Non car il n'est pas possible de savoir combien d'interventions seront
nécessaires. Le dossier est effectivement suivi.
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com