Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procédure de déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 14:43:49 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Subli2005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Malgré une recherche la plus approfondie possible sur ce forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, voici donc mon cas.

J'habite dans un appartement situé au centre ville de Dijon, suite à un départ de mon colocataire survenu il y'a un mois et demie, celui ci à logiquement transféré son forfait internet à son nouveau domicile.

Suite à ce départ, je déménage également dans un appartement situé également en centre ville (20m plus loin).

La décision du déménagement ayant été prise il y'a un mois et demie j'ai (bêtement ?) pensé pouvoir m'inscrire chez Free et profiter quelque temps de mon forfais internet avant d'entamer une procédure de déménagement.

Un mois et demie plus tard et après un long blocage en étape 2, j'attends ma Freebox dans les jours qui viennent.

Cependant,

première question :

Malgré le fait que le suivi de commande m'indique que ma Freebox est en cours d'envoi depuis plus de 5 jours, je ne vois toujours pas de numéro coliposte apparaître, est ce normal ?


Deuxième question :

même si je n'ai pas reçu ma Freebox, l'espace d'administration de mon compte est accessible depuis quelque jours, étant donné que je déménage dans moins de 20 jours, j'ai voulu télécharger le formulaire de déménagement pour connaître informations demandée, je tombe sur le message suivant : La procédure de déménagement du ********** a déjà été réalisée !

Comment cela est il possible étant donné que c'est la première fois que cette option est accessible ? Je n'ai donc pas pu avoir déjà effectué cette action et l'avoir oublié Very Happy

Troisième question :

L'appartement dans lequel je déménage n'a pas de ligne active et la dernière ligne téléphonique a été résiliée il y'a plus de trois mois, un premier appel à la hotline m'avait permis de savoir que seul 19€ me seraient prélevés pour le transfert de ligne. Cependant, un deuxième appel m'apprend que dans ce cas, je dois ouvrir moi même une ligne chez France Telecom (facturée au minimum 55€, au maximum 109€) et entamer ensuite la procédure de déménagement.
Quel est donc la marche a suivre ?

Si aucune ligne n'existe dans le nouvel appartement, la procédure à suivre est elle de s'inscrire a Free normalement (dans le cas de figure "pas de ligne téléphonique") et de joindre au formulaire d'inscription le formulaire de déménagement ? Combien vais je payer ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink


Dernière édition par Subli2005 le Lundi 3 Juillet 2006 14:55:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:42:54 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Subli2005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'avais oublié une petite question : Y'a il du nouveau sur les delais lors d'une inscription sur ligne inactive ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Subli2005 a écrit:
Malgré le fait que le suivi de commande m'indique que ma Freebox est en cours d'envoi depuis plus de 5 jours, je ne vois toujours pas de numéro coliposte apparaître, est ce normal ?

Le numéro de colis apparaitra lors de l'expédition effective.
Pour le moment, cela veut seulement dire qu'ils sont conscients qu'il faut qu'ils t'envoient une Freebox.
Subli2005 a écrit:
même si je n'ai pas reçu ma Freebox, l'espace d'administration de mon compte est accessible depuis quelque jours, étant donné que je déménage dans moins de 20 jours, j'ai voulu télécharger le formulaire de déménagement pour connaître informations demandée, je tombe sur le message suivant : La procédure de déménagement du ********** a déjà été réalisée !
Comment cela est il possible étant donné que c'est la première fois que cette option est accessible ? Je n'ai donc pas pu avoir déjà effectué cette action et l'avoir oublié Very Happy

Peut-être ont-ils encore en mémoire le déménagement de ton colocataire si tu t'es abonné sur son ancienne ligne.
Subli2005 a écrit:
L'appartement dans lequel je déménage n'a pas de ligne active et la dernière ligne téléphonique a été résiliée il y'a plus de trois mois,
un premier appel à la hotline m'avait permis de savoir que seul 19€ me seraient prélevés pour le transfert de ligne. Cependant, un deuxième appel m'apprend que dans ce cas, je dois ouvrir moi même une ligne chez France Telecom (facturée au minimum 55€, au maximum 109€) et entamer ensuite la procédure de déménagement.
Quel est donc la marche a suivre ?

Plus de 3 mois, c'est combien ? Dans certains cas, la procédure d'inscription en NDI fonctionne encore lorsque le délai de 3 mois est dépassé.
Sinon, si l'appartement a déjà une ligne téléphonique cablé physiquement, tu es actuellement obligé de passer par l'étape ouverture d'une ligne France Télécom. (Une nouvelle procédure est en préparation (REX), mais elle n'est pas encore correctement opérationnelle.)
C'est la procédure "Pas de ligne téléphonique" (si aucune ligne physique n'existe encore dans le logement) qui coûte 19,90 euros.
Dans les autres cas, il n'y a pas de frais chez Free :
- soit tu utilises la nouvelle procédure de déménagement et il n'y a pas de frais du tout,
- soit tu utilises l'ancienne procédure de déménagement et les frais de clotûre de l'ancien abonnement sont remboursés une fois le nouveau activé.
Subli2005 a écrit:
Si aucune ligne n'existe dans le nouvel appartement, la procédure à suivre est elle de s'inscrire a Free normalement (dans le cas de figure "pas de ligne téléphonique") et de joindre au formulaire d'inscription le formulaire de déménagement ? Combien vais je payer ?

Si aucune ligne physique n'existe dans le nouveau logement, tu peux utiliser la procédure "Pas de ligne téléphonique". Mais les délais avec cette procédure sont très aléatoires (lire le topic dédié en post-it). Si tu es pressé, il vaut mieux passer par la case France Télécom. De plus, cette procédure n'est pas compatible avec le formulaire de déménagement. Tu es obligé d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 3 Juillet 2006 18:01:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:11:12 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Subli2005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
Peut-être ont-ils encore en mémoire le déménagement de ton colocataire si tu t'es abonné sur son ancienne ligne.


Je ne pense pas : il etait chez wanadoo et il a tout simplement résilié pour se reinscrire chez un autre opérateur a son autre domicile

Citation:
Sinon, si l'appartement a déjà une ligne téléphonique cablé physiquement, tu es actuellement obligé de passer par l'étape ouverture d'une ligne France Télécom. (Une nouvelle procédure est en préparation (REX), mais elle n'est pas encore correctement opérationnelle.)
C'est la procédure "Pas de ligne téléphonique" (si aucune ligne physique n'existe encore dans le logement) qui coûte 19,90 euros.


Je me suis mal exprimée, la ligne physique est la mais elle n'est Point d'accès active, et l'ancien locataire l'a résilié depuis plus de trois mois.

Mais javoue que j'ai du mal a comrpendre pourquoi une ouverture de ligne chez france télécom (qui semble se resumer a raccorder deux fils au central) coute plus cher (55€ si la ligne physique existe) que la création d'une ligne physique par Free (ce qui suppose le déplacement d'un technicien) (19€)

J'avoue que ca m'échappe.

Sinon oui j'ai entendu parler de rex, etant donné que je déménage le 24 (j'ai les clés le 20) je croise les doigts pour que ce soit opérationnel d'ici la à dijon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 06:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Subli2005 a écrit:
jkirsch a écrit:
Sinon, si l'appartement a déjà une ligne téléphonique cablé physiquement, tu es actuellement obligé de passer par l'étape ouverture d'une ligne France Télécom. (Une nouvelle procédure est en préparation (REX), mais elle n'est pas encore correctement opérationnelle.)
C'est la procédure "Pas de ligne téléphonique" (si aucune ligne physique n'existe encore dans le logement) qui coûte 19,90 euros.

Je me suis mal exprimée, la ligne physique est la mais elle n'est pas active, et l'ancien locataire l'a résilié depuis plus de trois mois.

Tu avais l'air de mélanger les deux procédures, c'est pourquoi j'ai clarifié.
Tu n'as pas répondu à la question que j'ai posé.
jkirsch a écrit:
Plus de 3 mois, c'est combien ? Dans certains cas, la procédure d'inscription en NDI fonctionne encore lorsque le délai de 3 mois est dépassé.


Subli2005 a écrit:
Mais javoue que j'ai du mal a comrpendre pourquoi une ouverture de ligne chez france télécom (qui semble se resumer a raccorder deux fils au central) coute plus cher (55€ si la ligne physique existe) que la création d'une ligne physique par Free (ce qui suppose le déplacement d'un technicien) (19€)
J'avoue que ca m'échappe.

Parce que Free table sur le fait que tu vas rester chez eux et prend une partie des coûts à sa charge, alors que France Télécom ne pense qu'à engranger de l'argent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 08:13:51 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Subli2005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
Tu n'as pas répondu à la question que j'ai posé.


Désolé j'avais pas vu.

En fait la ligne est resiliée depuis plus d'un an, puisque mon predecesseur dans l'appartement n'avais pas de téléphone, la ligne etait donc active pour le locataire qui le precedait, ça ne date pas d'hier Confused


Dernière édition par Subli2005 le Mardi 4 Juillet 2006 08:14:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com