Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chute du débit Total Degroupé depuis qques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 06:17:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guacamol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:

Tu as dans ton contrat les autres moyens de contacter Free gratuitement et efficacement. Laughing Laughing Laughing
Alors s'il te plait tu pourrai me donner ces autres moyens, par ce que les mails c'est mort, ils on supprimé toutes les adresses de contact Rolling Eyes
alors mis a part télépjoner a super cher la minutte ou mailler l'inconnu j ai pas de solutions..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 09:58:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Voici un lien avec tous les détails : http://forums.grenouille.com/i.....opic=43725

PS : pourrais-tu écrire lisiblement ? le vert n'est pas un bon choix !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 14:47:04 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2299 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phb92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Don't act Kami,
j'ai tenté plusieurs appels probablement pas au bon moment mais je ne suis chez moi que le soir et à chaque fois, message vocal pendant plusieurs minutes qui aboutit sur "en raison d'un trop grand nbre d'appels ..." et qui raccroche au nez.

Je retente ce we.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 11:24:39 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut à tous,

En ce qui me concerne je suis passé d'un débit ATM de 3400 à 580. C'est assez impréssionant !!!!!
Payer partiquement 30€ pour du 512K cela fait relativement cher, et en plus nous avons droit a une communication d'enfer de la part de Free (pour eux pas de problème à signaler).
Pas étonnant que Free concentre a lui seul plus de 50% des plaintes liées aux FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:35:15 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2299 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phb92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, appel hotline ce matin, atteinte en moins de 3 min - très bien. Plus de chance que le soir !!

Refaire des tests sur prise murale, sans rallonge et supprimer (si j'en trouve) les condensateurs qui pourraient se balader sur l'installation.

Et repasser en mode std (je suis en sérenité).

Suite au prochain numéro ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
W_SHaRK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Clichy Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Je suis dans le même cas que vous malheureusement (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64700), et nous ne sommes certainement pas seul ! Aujourd'hui je plafonne à 512 kb/s, mon attn est énorme 40db au lieu de 20db théorique.
Plus de TV, Internet comme au vieux temps des début de l'ADSL, et je prie pour avoir encore assez de bande passante pour le téléphone. J'ai refait tout le cablage chez moi, ma borne FT est reliée directement à la Freebox

Free ne communique pas, on ne sait même pas d'où ça vient, ce qui est assez inquietant. Cela voudrait peut être dire que ce problème est connu et voullu ? Dans le cas contraire, ce serrait bien de savoir d'où vient le problème exactement, et dans combien de temps il serra résolu ! Free a des clients Geeks, il ne faut pas qu'ils oublient cela. Il est plus facile de balader des clients Wanadoo que des clients Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 12:22:55 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





phb92 a écrit:
Pour info, appel hotline ce matin, atteinte en moins de 3 min - très bien. Plus de chance que le soir !!

Refaire des tests sur prise murale, sans rallonge et supprimer (si j'en trouve) les condensateurs qui pourraient se balader sur l'installation.

Et repasser en mode std (je suis en sérenité).

Suite au prochain numéro ...


Laisse tomber, le mode standard c'est justement ce genre de réponses à la con.

Ca peut améliorer la qualité de ta ligne si ce n'est déjà fait, mais nous sommes des centaines à accuser les mêmes problèmes.

Et je ne crois pas que les rallonges ont poussé en quelques nuits ni que les condos se soient réveillé subitement du jour au lendemain.

Pour info, ma ligne est nettoyée de chez nettoyée depuis des années. J'accuse toujours un nomnre incroyable de soucis qui émanent de Free et de son réseau. Ca ne vient pas de chez nous.

J'accuse aussi Free d'adopter une attitude méprisante et de se faire de l'argent en créant sciemment des problèmes = on met à jour le réseau. On sait pertinemment qu'il y a aura des soucis, mais on ne prévient pas le client, car on sait qu'il va appeler la hotline et qu'il va raquer pour ça Exclamation

Un procès serait envisageable et gagné haut la main par celui qui l'initierait. Free est en tort sur tous les points.
_________________
DSLAM ROA76-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 14:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
W_SHaRK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Clichy Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite à une conversation par chat avec la hotline, j'ai refait un hard reboot, et maintenant je n'ai plus de connexion (chenillard rapide) Me voilà bien avancé !

Citation:

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat015: Bonjour, bienvenue sur le support technique Free.
XXXXXXXXXX: Bonjour
t-chat015: pouvez vous me communiquer votre N° de téléphone
XXXXXXXXXX: XXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX: Voici mon probleme :
XXXXXXXXXX: depuis quelques jours, mon debit a considerablement baissé : de plus de 1000 ko/s à maintenant monis de 30 ko/s
XXXXXXXXXX: ma ligne est nettoyé
XXXXXXXXXX: plus de tv
XXXXXXXXXX: hard reboot effectué
XXXXXXXXXX: test sur plusieurs pcs et os
XXXXXXXXXX: mon attenuation est enorme 40db pour 20db theorique
XXXXXXXXXX: que faire ?
t-chat015: Confirmez moi le titulaire de l'abonnement s'il vous plait?
XXXXXXXXXX: XXXXXXXXX
XXXXXXXXXX: Etes vous toujours là ?
t-chat015: oui
XXXXXXXXXX: ok
t-chat015: avez vous efectué un hard boot
XXXXXXXXXX: oui
XXXXXXXXXX: plusieurs fois meme
t-chat015: brancher debrancher la Freebox 5 fois de suite aprés le chenillaird lent
XXXXXXXXXX: oui c'est ce que j'ai fait
XXXXXXXXXX: le firmware se met a jour ensuite
t-chat015: combien de prise vous avez dans votre appartement
XXXXXXXXXX: prises telephoniques ?
XXXXXXXXXX: j'ai une prise active qui part depuis ma borne dont j'ai enlevé le condensateur
XXXXXXXXXX: de toutes facons je n'ai pas touché a mon installation depuis longtemps, et avant cela marchait trés bien
t-chat015: est ce que maintenant vous êtes connecte avec la Freebox
XXXXXXXXXX: oui
t-chat015: essayez de changer le filtre
XXXXXXXXXX: je n'ai pas de filtre, je suis en degroupage total...
t-chat015: essayez d'utilisez le filtre puis vous changé le ping en mode en patate
t-chat015: le mode pig sera avtivé aprés 24H
XXXXXXXXXX: ok je vais essayer
XXXXXXXXXX: et si cela ne marche pas ?
t-chat015: vous pouvez nous contacter si le probleme persiste
XXXXXXXXXX: d'accord je vous souhaite une bonne journée


Je passe en mode patate ou pas ? Tout ce que je veux c'est récupérer une connexion minimum pour le téléphone, ma femme est sur le point d'accoucher ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:04:06 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Ils sont débillissimes sur le chat Shocked ?

Passer en mode patate était la dernière chose à faire vu tes soucis.

Il faudrait que tu te connectes ailleurs que chez toi pour accéder à ta console de gestion et repasser en standard voire sérénité.

Après, si tu as parfaitement nettoyé ta ligne, ça ne peut venir que de chez Free.

Vérifie quand même que tu n'aies pas de perturbations chez toi (travaux dans la rue, nouvel équipement qui parasiterait ta connexion ...)

Si tout est vérifié, ça ne peut venir que de chez eux. Des centaines de personnes subissent les mêmes tracas.
_________________
DSLAM ROA76-1


Dernière édition par deepy le Mardi 11 Juillet 2006 16:04:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
W_SHaRK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Clichy Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est bien ce que je pensais, le mode Patate est vraiment réservé aux lignes qui ne souffrent pas d'interférences...

Bon je vais basculer en mode sérénité et faire une prière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 18:58:34 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2299 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phb92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une question à 2 balles : c'est quoi NETTOYER sa ligne ?
J'ai une prise qui arrive dans le mur, j'ai 2 autres prises dans l'appart dont je ne m'occupe pas.
Je vois pas quoi nettoyer !!

Thanks.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 19:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Nettoyer sa ligne c'est nettoyer les contacts, resserez les vis, supprimer les condensateurs etc etc.

Maprise.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 19:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cherche un peu et tu trouveras. Dans ton cas nettoyer cela veut dire notamment déconnecter les prises qui ne te servent pas.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:51:05 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





ptoso a écrit:
Nettoyer sa ligne c'est nettoyer les contacts, resserez les vis, supprimer les condensateurs etc etc.

Maprise.Free.fr


Waow Cool

Merci pour l'aide.

Sinon, aucune communication de Free sur les soucis qui accablent grand nombre de freenautes Question

Bon courage à tous les Corps quand même. Ils font ce qu'ils peuvent.
_________________
DSLAM ROA76-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 08:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
W_SHaRK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Clichy Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sob... Toujours le chenillard rapide ce matin Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com