Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordé en cours de raccordement ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:56:57 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazz230677
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Quand je vais sur mon interface de gestion, j'ai le message suivant "Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total".

Cependant lorsque je rentre dans les caactéristiques techniques de ma ligne, le message est le suivant : Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx. En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total".

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vls93-2 ligne 10 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



J'avoue que je n'y comprends pas grand chose, j'ai essayé de contacter la hotline de Free mais sans réponse. Je n'ai pas encore reçu ma FB mais j'ai testé la synchronisation avec un sagem 800 sans succès.

Quelqu'un peut-il m'expliquer SVP ?

merci par avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:19:40 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazz230677
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de m'apercevoir que je suis passé de l'étape 6 à l'étape 5. Est-ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:18:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tazz230677 a écrit:
Je viens de m'apercevoir que je suis passé de l'étape 6 à l'étape 5. Est-ce normal ?

Ca doit être bon maintenant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:32:41 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazz230677
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci bcp, j'essaie ce soir et vous tiens informé.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 20:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tazz230677 a écrit:
Merci bcp, j'essaie ce soir et vous tiens informé.

Par contre, il subsiste un problème pour accéder à la configuration du routeur et du wifi. Revenez le dire si cela persiste (d'ici 72 heures)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 08:08:51 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazz230677
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai testé hier soir avec un sagem 800 (FB en cours d'envoi), pas de synchronisation. J'ai pourtant reçu dans l'aprés midi un message de Free me confirmant la connexion activée depuis le 28 juin. Que faire ?
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 19:33:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tazz230677 a écrit:
J'ai testé hier soir avec un sagem 800 (FB en cours d'envoi), pas de synchronisation. J'ai pourtant reçu dans l'aprés midi un message de Free me confirmant la connexion activée depuis le 28 juin. Que faire ?

Pour la configuration du routeur et du wifi, c'est désormais OK.
Pour le sagem, vous avez bien installez les pilotes adéquats ? Le plus simple est je pense d'attendre votre Freebox, qui ne devrait pas tarder, le numéro de colis étant dans votre suivi de commande à l'heure actuelle.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 07:58:01 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazz230677
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse. J' ai effectivement installé les pilotes mis à disposition sur le site de Free. J'ai même essayé la synchronisation avec un netgear 834 (rien ne se passe), et sur les conseils de la hotline, j'ai demandé à un de mes voisins de me prêter sa FB, la même chose, un chenillard qui tourne à vitesse réduite sans résultat.
Concernant le suivi de commande, celui-ci n'est toujours pas enregistré dans le cheminement par voie postale. Mon soucis est que je pars début de semaine prochaine en congès, j'espère avoir reçu d'ci là ma FB.
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 08:06:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il semble y avoir un problème sur le DSLAM. Je transmets l'info.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:22:56 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazz230677
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup, je pense recevoir ma FB demain (prise en charge par le réseau postal aujourd'hui). Je vous tiens informé de l'évolution (espérant un résultat positif avant mon départ).

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tazz230677 a écrit:
j'ai demandé à un de mes voisins de me prêter sa FB, la même chose, un chenillard qui tourne à vitesse réduite sans résultat.


Sauf erreur de ma part une Freebox est strictement personnel dans son fonctionnement, elle est attribuée à un N° de ligne, et ne peut fonctionner chez une autre personne ayant un N° différent Rolling Eyes

@++ Wink
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:13:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rolandin a écrit:
tazz230677 a écrit:
j'ai demandé à un de mes voisins de me prêter sa FB, la même chose, un chenillard qui tourne à vitesse réduite sans résultat.

Sauf erreur de ma part une Freebox est strictement personnel dans son fonctionnement, elle est attribuée à un N° de ligne, et ne peut fonctionner chez une autre personne ayant un N° différent Rolling Eyes

Mais elle doit dépasser au moins le chenillard.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boïl a écrit:

Mais elle doit dépasser au moins le chenillard.


Je veux dire que moi chez 2 de mes amis(es) j'ai fais cet essais avec ma "Freebox" quand ils ont demandé une mutation suite à un dégroupage total, leur sagem ne fonctionnait plus, ni ma "Freebox".

Sur ce site (ADUF) j'ai eus comme réponse qu'une Freebox ne peut pas fonctionner sur un autre N° de ligne que celui pour laquelle elle est paramètrée. Idea

Un autre copain après changement de sa Freebox defectueuse, (retour chez Free) a vu sa nouvelle bien fonctionné, mais dè reception de la défectueuse chez Free, il n'avait plus de connexion, il a fallu téléphoner à la hotline pour activer la nouvelle qui fonctionnait pourtant bien .... Wink

Je ne sais pas si je suis prècis Question

Bonne journée Cool
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Jeudi 6 Juillet 2006 11:36:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:42:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une autre Freebox que la sienne ne peut pas se conencter (affichage de l'heure) mais doit synchroniser (dépasser l'étaper du chenillard) si la ligne est fonctionnelle.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 13:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Une autre Freebox que la sienne ne peut pas se conencter (affichage de l'heure) mais doit synchroniser (dépasser l'étaper du chenillard) si la ligne est fonctionnelle.


Ok merci pour l'info Wink
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com