|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:05:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wareq (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2005 Messages : 310
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs mois qu'un ami est passé en degroupage total mais il n'a toujours pas eu de remboursement de son abonnement France Telecom payé en avance à ce moment.
Moi meme j'ai fait ma demande en DT et j'ai recu ma facture pour les 2 mois a venir concernant France Telecom.
Je me demandais si j'allais bien etre remboursé ??? cela fait quand meme 30 € pour 2 mois...
Je précise que je suis chez FT depuis bien longtemps et bien plus que la periode d'engagement de 6 mois donc si Free demande la résiliation de ma ligne FT alors il devrait y avoir remboursement, c'est bien cela ?
Merci !! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:10:52
NRA : CVL92
(Chaville) V2
Ligne : 900 m (13 dB)
| |
|
|
petitju
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Comme tout le monde, je paie aussi FT en avance.
Lors du dégroupage total, j'ai recu plusieurs courriers de FT:
- Confirmation du DT et que je n'ai plus a avoir de relation avec FT en cas de soucis
- Ma facture qu'il fallait payer
- Une lettre me disant qu'il allait me rembourser d'un montant (qui correspond au remboursment de l'abonnement payé en avance). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:26:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
wareq a écrit: | Je me demandais si j'allais bien etre remboursé ??? cela fait quand meme 30 € pour 2 mois...
Je précise que je suis chez FT depuis bien longtemps et bien plus que la periode d'engagement de 6 mois donc si Free demande la résiliation de ma ligne FT alors il devrait y avoir remboursement, c'est bien cela ? |
Tu devrais recevoir de la part de FT une facture de clôture mentionnant le trop-perçu à la prochaine échéance normale de facturation.
Le fait que cela fasse plus ou moins de 6 mois n'a aucune espèce d'importance dans le cas d'un passage en dégroupage total. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 16:41:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wareq (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2005 Messages : 310
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En gros c'est une résiliation classique et le remboursement du trop perçu semble normal. Donc si on ne reçoit aucun remboursement on a le droit de le réclamer !!!
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:16:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pour obtenir le remboursement du trop perçu par FT, faut leur demander, ils remboursent pas comme ça, tout comme Free en cas d'abscence de connexion, faut demander. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:23:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wareq (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2005 Messages : 310
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et leur demander comment si on a plus de ligne FT ??? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:27:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wareq a écrit: | Et leur demander comment si on a plus de ligne FT ??? |
Tu as le droit de te déplacer dans ton ancienne agence pour leur demander comment faire. En justificatif, t'as la dernière facture payée et eux connaissent la date de ton dégroupage, donc surement un petit courrier à FT en recommandé avec les preuves qu'il faut et basta. Avoir une ligne ou pas en avoir ne change en rien le fait que tu as payé en avance et que tu as résilié avant la fin de la période. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:51:44
NRA : CVL92
(Chaville) V2
Ligne : 900 m (13 dB)
| |
|
|
petitju
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Enfin, surtout tu recois une facture de cloture (une sorte de solde de tout compte!!!) et il te remboursent le trop percu.
Sinon effectivement tu as le droit de te déplacer a l'agence FT....ils ne vont pas de manger...peut-être te dire de revenir chez eux |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 18:20:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wareq (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2005 Messages : 310
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est sur mais moi ma ligne je l'ai ouvert par téléphone je connais meme pas mon agence lol ... mais je pense que comme tout résilement je devrais recevoir une facture de cloture avec le remboursement du trop perçu, c'est le plus logique car s'il on doit se déplacer a chaque fois... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 01:43:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
wareq a écrit: | C'est sur mais moi ma ligne je l'ai ouvert par téléphone je connais meme pas mon agence lol ... |
Elle est marquée sur tes factures.
wareq a écrit: | mais je pense que comme tout résilement je devrais recevoir une facture de cloture avec le remboursement du trop perçu, c'est le plus logique car s'il on doit se déplacer a chaque fois... |
Tu la reçois normalement à l'échéance de facturation FT normale (2 mois après la facture FT précédente). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|