Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[IMPORTANT] Degroupage total et remboursement FT ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois qu'un ami est passé en degroupage total mais il n'a toujours pas eu de remboursement de son abonnement France Telecom payé en avance à ce moment.


Moi meme j'ai fait ma demande en DT et j'ai recu ma facture pour les 2 mois a venir concernant France Telecom.

Je me demandais si j'allais bien etre remboursé ??? cela fait quand meme 30 € pour 2 mois...
Je précise que je suis chez FT depuis bien longtemps et bien plus que la periode d'engagement de 6 mois donc si Free demande la résiliation de ma ligne FT alors il devrait y avoir remboursement, c'est bien cela ?

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:10:52 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme tout le monde, je paie aussi FT en avance.
Lors du dégroupage total, j'ai recu plusieurs courriers de FT:
- Confirmation du DT et que je n'ai plus a avoir de relation avec FT en cas de soucis
- Ma facture qu'il fallait payer
- Une lettre me disant qu'il allait me rembourser d'un montant (qui correspond au remboursment de l'abonnement payé en avance).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:26:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





wareq a écrit:
Je me demandais si j'allais bien etre remboursé ??? cela fait quand meme 30 € pour 2 mois...
Je précise que je suis chez FT depuis bien longtemps et bien plus que la periode d'engagement de 6 mois donc si Free demande la résiliation de ma ligne FT alors il devrait y avoir remboursement, c'est bien cela ?

Tu devrais recevoir de la part de FT une facture de clôture mentionnant le trop-perçu à la prochaine échéance normale de facturation.
Le fait que cela fasse plus ou moins de 6 mois n'a aucune espèce d'importance dans le cas d'un passage en dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 16:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En gros c'est une résiliation classique et le remboursement du trop perçu semble normal. Donc si on ne reçoit aucun remboursement on a le droit de le réclamer !!!


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Pour obtenir le remboursement du trop perçu par FT, faut leur demander, ils remboursent pas comme ça, tout comme Free en cas d'abscence de connexion, faut demander.
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et leur demander comment si on a plus de ligne FT ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






wareq a écrit:
Et leur demander comment si on a plus de ligne FT ???


Tu as le droit de te déplacer dans ton ancienne agence pour leur demander comment faire. En justificatif, t'as la dernière facture payée et eux connaissent la date de ton dégroupage, donc surement un petit courrier à FT en recommandé avec les preuves qu'il faut et basta. Avoir une ligne ou pas en avoir ne change en rien le fait que tu as payé en avance et que tu as résilié avant la fin de la période.
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:51:44 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin, surtout tu recois une facture de cloture (une sorte de solde de tout compte!!!) et il te remboursent le trop percu.

Sinon effectivement tu as le droit de te déplacer a l'agence FT....ils ne vont pas de manger...peut-être te dire de revenir chez eux Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 18:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est sur mais moi ma ligne je l'ai ouvert par téléphone je connais meme pas mon agence lol ... mais je pense que comme tout résilement je devrais recevoir une facture de cloture avec le remboursement du trop perçu, c'est le plus logique car s'il on doit se déplacer a chaque fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 01:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





wareq a écrit:
C'est sur mais moi ma ligne je l'ai ouvert par téléphone je connais meme pas mon agence lol ...

Elle est marquée sur tes factures.
wareq a écrit:
mais je pense que comme tout résilement je devrais recevoir une facture de cloture avec le remboursement du trop perçu, c'est le plus logique car s'il on doit se déplacer a chaque fois...

Tu la reçois normalement à l'échéance de facturation FT normale (2 mois après la facture FT précédente).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com