Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Branchement TNT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 16:52:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrilo77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

question peut être stupide....
je en suis pas encore abonné Free, et je souhaite le devenir :
Pour recevoir toutes les chaines de la TNT via la Freebox V5, faut il absolument que mon antenne télé soit en entrée de la Freebox ?

problème : actuellement je suis cable et mon antenne télé est tres loin de ma TV, et je me demande si c'est nécessaire que je branche l'antenne ou non ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:48:25 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bah en fait, il me semble que lorsque tu es cablé, il y a quelques problèmes de réception de la TNT...
Fait une recherche dans le forum, je crois qu'il y a deja des posts sur le sujet.

Mais normalement c'est le cable qui te file la TNT.

Sinon en config standard, effectivement, il faut mettre l'antenne a l'entrée de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 18:08:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jandb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





petitju a écrit:
Mais normalement c'est le cable qui te file la TNT.


Je ne sais pas si tu parlais de la FBX ou du signal TNT en général mais à la base la TNT "Télévision Numérique Terrestre" est accésible avec une simple antenne TV.
Antenne TV qui dois être compatible TNT bien sur.

Il s'agit donc du rateau qui se trouve sur le toit du batiment.

De plus il faut être dans une zone géographique couverte par la TNT...sinon c'est comme pour nos bon vieux GSM...pas de couverture...pas de TNT (à part pour ceux qui on le cable Laughing ou Freebox TV, pour Free pas TF1 & M6 sans couverture + rateau TNT)

Sinon pour la question principale, oui il faut que le cable d'antenne TV soit relié à l'entrée antenne de la FBX HD
Dans le cas d'une liaison à l'ecran HD ou TV HD avec cable HDMI la sortie antenne de la FBX HD n'est pas utile ; pour les autres configuration sans HDMI je ne sais pas.
A priorie le flux dois passer par l'adaptateur péritel, reste à confirmer.

Le cable d'antenne même d'une grande longueur ne posera pas de soucis du moment qu'il est de bonne qualité.
Le décodeur TNT sera utile juste pour les chaînes TF1 & M6 ; toutes les autres chaînes gratuites de la TNT sont déjà présente dans le bouquet Free TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com