Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchronisation es-tu là ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:37:00 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5038 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour tout le monde,

Apres avoir reçu hier(demande d'abonnement le 6 juin...) la Freebox, je branche le tout et me dis que sa va etre l'heure de rattraper le temps perdu(presque 1 mois sans connexion)....et là c'est le drame: j'ai le droit au super chenillard lent.
Ayant un peu parcouru le forum, j'ai vu que pas mal de personnes avaient ce probleme de chenillard.

Donc bilan des courses: 1mois d'attente pour recevoir la box, aucune connexion internet. Bref que du positif.

J'ai contacté la hotline qui m'a parlé d'un test de position et d'un ticket GAMOT....je sens que je ne vais pas surfer pendant encore un long moment. Confused Confused
Si un Corp passe par ici: un peu d'aide serait la bienvenue.


ps: j'espere ne pas avoir à regretter mon depart de chez wanadoo.
ps2: mon profil est complet
_________________
Le fléau de Dieu...
---------------------


Dernière édition par etc le Mercredi 5 Juillet 2006 10:37:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:13:44 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5038 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens d'appeller la hotline...
Apparemment le DSLAM,auquel je suis connecté, a un petit soucis...ils vont intervenir dessus.

On attend, on attend...
_________________
Le fléau de Dieu...
---------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 15:22:14 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5038 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Super...voila maintenant qu'un ticket GAMOT est apparu dans la console:

Citation:
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607849275 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mercredi 05 juillet 2006 à 14:41:34 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06xxxxxxxx
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06xxxxxxxx- Verifier continuite metallique jusqu'au dernier point de coupure


Quelqu'un peut m'eclairer sur la signification de la derniere ligne(CIRC_OUV-LOC...)
_________________
Le fléau de Dieu...
---------------------


Dernière édition par etc le Mercredi 5 Juillet 2006 15:26:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 23:53:40 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





.... et en plus, tu es à plus de 4000 metres du DSLAM, et 60dB d'atténuation... Sad
cela ne va pas faciliter ta connexion...

au risque de me substituer à la hotline (non, pas ça!), à tête reposée, vérifie sur toute ta longueur de ligne si les contacts et connexions sont PARFAITES, et aussi l'absence de condensateur...
J'ai un pote du "Mont Blanc" (plus de 4800m de ligne!), et nous avons mis en place, dans les combles, un filtre maître pour diminuer au maximum l'influence négative des longueurs de câbles dans sa maison...

En fait, j'espère SURTOUT, que le DSLAM à un vrai problème... mais si c'est chez Free, pourquoi demandent 'ils un GAMOT à FT ??? Ah, cette hotline, elle doit le gaspiller GRAVE, l'argent des actionnaires d'Illiad... (ou alors, ils sont INFILTRÉS par des Agents Orange -ex France Telecom- Mad )
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 09:28:33 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5038 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bah malgres l'attenuation importante...j'avais eu pendant 2 ans sans aucun probleme l'adsl 512k chez wanadoo.
Donc je me dis que sa ne devrais pas posé de probleme chez Free.

Un Corp peut il me dire ou tout sa en est (bientot un 1 mois sans internet...sa fait long)?

Merci
_________________
Le fléau de Dieu...
---------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:17:04 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5038 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de me rendre compte d'un truc....j'ai resilié mon abonnement chez wanadoo sachant que celui-ci se termine fin juillet. J'ai lu que dans certains cas en de detection de probleme sur la ligne l'operateur peut reconstruire la ligne(en l'occurence wanadoo)...
Vous pensez que se soit possible bien qu'ayant mon abonnement France Telecom resilié ?
_________________
Le fléau de Dieu...
---------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 23:07:13 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5038 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Miracle de la foudre(ya pas d'orage ce soir)...le chenillard fait maintenant place à l'heure sur Freebox...et donc je poste depuis ma nouvelle connexion avec la Freebox Very Happy

En esperant que cela dure...Bon courage à ceux qui galere encore.
_________________
Le fléau de Dieu...
---------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com