Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur activé : herberger une partie online, serveur ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hal9000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour Very Happy

je voudrais comprendre une chose:

j'ai 2 pc, une Freebox V4 en mode routeur activé. Tout marche. le dhcp est activé aussi (logique)...et je l'aime car il me protège, en plus du pare feu norton 2006. tout est nickel donc.

Mais (faut un mais quand même....) voilà. Lorsque je joue à des jeux online (sur ubicom: IL 2 sturmovik...) je peut biensur joindre une partie crée par un joueur, mais il m'est impossible de créer moi meme une session de jeux et reçevoir des joueurs. on m'expliques que c'est normal, car ma Freebox et son dhcp activés empêchent les requettes de l'extérieur.

hors je voudrais si possible conserver le dhcp activé. donc on me conseille de télécharger un petit logiciel (no-ip) qui permtrait de remedier à ce probleme d'absence ip fixe de mon pc (donc pas celui de la Freebox qui lui est bien fixe.

Question: qu'en pensez vous? vous pensez que ça peut marcher, serai-je joingnable de l'extérieur grace à ce type de programme?

autre question: si je comprends bien....il ne sert à rien de faire une redirection de ports tant que le dhcp est activé non???...par conséquent je n'ai AUCUN port à ouvrir?....non?

au passage, à tout ceux qui on des problemes avce msn, le FreePlayer ou autre...on leur répond trop vite "tu dois ouvrir tes pores"....heu ports Laughing . alors que si ils sont en mode routeur il ont juste à laisser leur pare feu tout autoriser....c'est plus simple je trouve. enfin ct juste un remarque.

bon si un joueur ou quelqu'un qui s'y connait en réseau peut me conseiller sur mon probleme d'herbergement de partie online je lui serai eternellement reconnaissant.

valà Very Happy

a plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hal9000 a écrit:
hors je voudrais si possible conserver le dhcp activé. donc on me conseille de télécharger un petit logiciel (no-ip) qui permtrait de remedier à ce probleme d'absence ip fixe de mon pc (donc pas celui de la Freebox qui lui est bien fixe.
Question: qu'en pensez vous? vous pensez que ça peut marcher, serai-je joingnable de l'extérieur grace à ce type de programme?

Non, "no-ip" te permettrait de résoudre le problème d'une IP publique non fixe.
hal9000 a écrit:
autre question: si je comprends bien....il ne sert à rien de faire une redirection de ports tant que le dhcp est activé non???...par conséquent je n'ai AUCUN port à ouvrir?....non?

Si, à partir du moment où le mode routeur est activé, il faut que tu rediriges les ports nécessaires vers le PC concerné.
Tu as 2 possibilité pour le faire :
- Soit mettre directement les PC en adresse fixe
- Soit conserver le DHCP et attribuer, via la rubrique "Baux DHCP permanents" de la configuration du mode routeur, une adresse à chacun des PC identifiés par leur adresse MAC.
hal9000 a écrit:
au passage, à tout ceux qui on des problemes avce msn, le FreePlayer ou autre...on leur répond trop vite "tu dois ouvrir tes pores"....heu ports Laughing . alors que si ils sont en mode routeur il ont juste à laisser leur pare feu tout autoriser....c'est plus simple je trouve. enfin ct juste un remarque.

Même si le firewall autorise tout (ce qui est évidemment à éviter au niveau sécurité), il faut toujours ouvrir les ports dans la Freebox pour qu'ils soient redirigés vers le bon PC.
Lorsque le mode routeur est activé, si un port n'est pas ouvert au niveau de la Freebox, le trafic sur celui-ci s'arrête à la Freebox et n'atteint jamais les PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 15:07:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hal9000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hum je vois...... Very Happy

merci pour ta réponse. donc no-ip ou autre logiciel de ce genre ne me sert a rien...et mon probleme vient du faire que je n'ai pas redirigé mes ports donc.

mais pourrais tu m'expliquer la diffence entre rediriger une plage de ports et rediriger les baux permanents comme tu le proposes?

et comment savoir si je dois appeler mon pc de jeux 1 ou 2 dans les cases xx.xxx.xx?

en tout cas merci

je continue de chercher des infos de mon côté...sur le site de Free la partie "personalisation dns" me semble intéressante pour mon probleme d'hebergement de partie online.

en tout cas comme je suis en dégroupé totale je sais au moins que j'ai une ip publique fixe ce qui fait que je peut heberger un serveur de jeux....

c'est déjà de su Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 15:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hal9000 a écrit:
mais pourrais tu m'expliquer la diffence entre rediriger une plage de ports et rediriger les baux permanents comme tu le proposes?

Ce sont deux fonctions complémentaires.
En premier, tu affectes une adresse de type 192.168.0.X à chacun de tes PC via les baux DHCP permanents (il ne s'agit pas d'une redirection). Pour identifier les ordinateurs, il faut indiquer leur adresse MAC. Pour obtenir celle-ci, tu peux exécuter la commande "ipconfig /all" dans une fenêtre DOS sur chacun des PC.
Ensuite, tu rediriges les ports nécessaires au serveur de jeu (voir la documentation de celui-ci) vers l'adresse 192.168.0.X du PC sur lequel tu as installé le serveur de jeu.
hal9000 a écrit:
et comment savoir si je dois appeler mon pc de jeux 1 ou 2 dans les cases xx.xxx.xx?

Voir réponse ci-dessus.
hal9000 a écrit:
je continue de chercher des infos de mon côté...sur le site de Free la partie "personalisation dns" me semble intéressante pour mon probleme d'hebergement de partie online.

La personnalisation des DNS ne t'apportera rien de plus que "no-ip".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 17:45:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hal9000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


oui cette fois j'ai compri.

merci pour tes explications claire

un dernier point

le bouton "réponse au ping" améliore t'il une connexion, et dans notres cas à nous l'hebergement d'une partie online?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 20:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non, c'est juste une possibilité de contrôle de présence de la Freebox sur le wan Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 13:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hal9000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça y est j'ai effectué les modifications que vous proposez dans la page de configuration routeur de Free

un dernier point. faut il que je définisse aussi une ip fixe aussi dans l'assistant de configuration de windows, sachant que pardéfaut l'option cochée est "attribuer automatiquement une ip"?

ou puis-je me contenter pour le redirection de ports de le faire au niveau de page de configuration Free et d'ouvrir par une regle les ports nécéssaires du pare feu norton?

encore une fois je précise que je voudrais bien garder le DHCP actif.

encore merci pour votre aide Laughing


On est en finalle ouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssss Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 16:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hal9000 a écrit:
un dernier point. faut il que je définisse aussi une ip fixe aussi dans l'assistant de configuration de windows, sachant que pardéfaut l'option cochée est "attribuer automatiquement une ip"?

hal9000 a écrit:
encore une fois je précise que je voudrais bien garder le DHCP actif.

Soit tu utilises les baux DHCP permanents comme je te l'ai indiqué plus haut, soit tu mets une adresse fixe sur les PC. C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux.
En utilisant les baux DHCP permanents, tes 2 conditions sont remplies :
- Chacun des PC reçoit une adresse fixe que le DHCP de la Freebox lui attribue.
- Le DHCP est toujours actif.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com