|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:30:03
NRA : GIV69
(Givors) V2
Ligne : 6479 m (71 dB)
| |
|
|
sfavier (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Hello
En naviguant sur ce forum, je constate que outre les questions de délais, les ? de synchronisation sont les plus fréquents. J'en suis moi-même victime (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64162&highlight=).
Est-ce que Free est dépassé par son succès (merci la pub et le bouche à oreille) ?
Les moyens techniques (et humains) sont-ils à la hauteur ?
Free est-il victime d'une certaine mauvaise foi de l'opérateur historique ?
Faudrait pas que la tendance se retourne (heu, pas merci au bouche à oreille !)...
Franchement, je reste convaincu d'une certaine avancée technologique de Free mais à quel prix. Ce sont les utilisateurs (heu.. les clients) qui essuient les plâtres ou qui payent pour un service incomplet (voire absent).
Je me pose pas mal de question sur la suite à donner à mon aventure avec cet opérateur.
PS : je dois reconnaître dans mon cas que la hotline est toujours parfaitement joignable, même si cela ne résoud pas mes ?. A quoi sert de confirmer son email à chaque appel puisqu'aucun message ne m'informe jamais de rien ?
A bon entendeur... |
|
_________________ 02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:43:24
NRA : AUL93
(Aulnay Sous Bois) V2
Ligne : 5038 m (60 dB)
| |
|
|
etc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2006 Messages : 37
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
sfavier a écrit: | [...] A quoi sert de confirmer son email à chaque appel puisqu'aucun message ne m'informe jamais de rien ? |
Surement pour t'identifier...
J'ai moi meme un probleme de synchronisation(apparement probleme de DSLAM d'apres le monsieur de la hotline).
Mais c'est vrai que sa devient recurrent sur le ce forum...
Donc Free... |
|
_________________ Le fléau de Dieu...
--------------------- |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:17:32
NRA : GIV69
(Givors) V2
Ligne : 6479 m (71 dB)
| |
|
|
sfavier (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
J'avais bien compris
Maintenant un petit mail automatique pour dire ce qui a été fait, tenir informé les clients, c'est la faute de ceci ou celà, ça permettrait aux clients de savoir où ils en sont et surtout améliorer la qualité perçue (à défaut de résoudre tout).
Juste pour alimenter le débat, lorsque j'ai ouvert ma ligne chez FT, j'ai reçu un SMS pour m'annoncer l'activation de la ligne. Je n'en demande pas tant à Free mais bon... un mail de temps en temps pour aider à patienter.
Cela fait déjà deux mois que je suis en galère. J'estime que je suis plutôt patient. Ca ne durera pas. |
|
_________________ 02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 23:46:34
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
| |
|
|
-=chf=-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Code: | Est-ce que Free est dépassé par son succès (merci la pub et le bouche à oreille) ? |
oui, je pense que leur offre est la meilleure, et la plus aboutie... et en plus, ils continuent à innover...
Code: | Les moyens techniques (et humains) sont-ils à la hauteur ? |
les moyens techniques, sont, je pense, appropriés, mais pour les moyens des humains mis à la hotline... j'ai des doutes: questions répétitives, pas de relecture du dossier en cours, laissent le Client en ligne, et vont voir le support "niveau 2", comme s'ils n'avaient pas de second téléphone ou de messagerie instantanée pour appeler le niveau 2...
Code: | Free est-il victime d'une certaine mauvaise foi de l'opérateur historique ? |
CERTAINEMENT: l'Opérateur Hystérique ne nous (Free et les Clients) ne nous aide pas trop, pour un changement de plots, de tests réels.... Mais, moi, c'est Free qui me prélève tous les mois (même juillet, alors que je leurs avait interdit de prélever par mise en demeure, tant que ma connexion ne serait pas rétablie!), donc c'est à eux d'actionner les leviers auprès de FT...
Code: | Faudrait pas que la tendance se retourne (heu, pas merci au bouche à oreille !)... |
Ben si, surtout pour les déconnectés depuis 6 mois... comme moi!
Code: | Franchement, je reste convaincu d'une certaine avancée technologique de Free mais à quel prix. Ce sont les utilisateurs (heu.. les clients) qui essuient les plâtres ou qui payent pour un service incomplet (voire absent).
Je me pose pas mal de question sur la suite à donner à mon aventure avec cet opérateur. |
Je ne crois pas que ce sont les Freenautes qui essuient les plâtres: la technologie et l'innovation sont là, mais très mal déservie par des pseudos technicien de hotline, et de très grandes lacunes dans la communication... avec le Client.
En parcourrant les forums dédiés à Free, on se rend compte qu'il y à pas mal de problèmes... avec les quelques pourcent de Clients "non économiquement réparables"... Le tout, c'est de coûter suffisemment cher, voir sensiblement plus à Free, pour qu'ils commence à entreprendre quelque chose... Dans mon injonction de faire, envoyé au Greffe du TGI de Paris 8ème, je demande (en tout) 2400€ pour les 6 mois sans connexion (rembourssements, hotline, recommandés, préjudice subi...) et établissement forcée avec une astreite de 200€ par jour de retard... (à partir du 08 juillet 2006! yesssssssss).
Je pense que leurs ADSL2+ est à revoir...
Si on parcours les Forums de Neuf, Alice, Wanadoo... il y aura les mêmes histoires...
Pour info, mon Voisin à résilié sont contrat apràs 3 mois de chenillard...
20 jours après la résiliation chez Free, il se connectait, sur la même ligne, mais avec un contrat établi chez Neuf à 2800kbits/s
A croire que chez Neuf il y à des Magiciens, ou qu'ils sont très potes avec FT... |
|
_________________ If you don't try, you loose |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 09:31:35
NRA : GIV69
(Givors) V2
Ligne : 6479 m (71 dB)
| |
|
|
sfavier (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton message -=chf=-
J'avais déjà lu ton histoire au travers du forum et les actions que tu as menées.
Je pense m'inspirer des courriers que tu as eu la gentillesse de partager
Dans mon cas, il est clair que les conditions techniques sont complexes :
- 6500 m du DSLAM
- technologie ReADSL
- etc
mais d'un autre côté, mon voisin ne rencontre aucun problème chez cet opérateur, ce qui m'a d'ailleurs encouragé vers le DT de Free (mêmes contraintes -> il utilise sa ligne avec 1Mbits malgré la distance !)
Maintenant, Free a accepté la commande... j'estime donc que pour eux je suis éligilible au contrat proposé.
A eux de mettre en oeuvre les moyens d'honorer ce contrat. C'est là que je me pose des questions, surtout par manque d'information de leur part.
Tout ceci me laisse perplexe et même si cela marche dans les jours qui viennent (ce que je souhaite évidemment), je garderai toujours une petite réserve quant à la qualité du service que je paye (et surtout sa fiabilité). |
|
_________________ 02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 09:54:56
NRA : GIV69
(Givors) V2
Ligne : 6479 m (71 dB)
| |
|
|
sfavier (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bon, je me plaignais de ne pas être informé, et bien j'ai reçu un mail pour me signaler l'ouverture d'un ticket incident Gamot.
Est-ce l'effet bénéfique du forum ADUF ?
Si je me plains de payer trop d'impôts, ça marche aussi ? |
|
_________________ 02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange |
|
|
|
|
|