Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent, un de plus...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:14:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FIEUX Daniel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Hindisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





15/06

Super !!! Pendant 3 jours seulement...
Nouveau sur Free en dégroup total sur Erstein (zone dégroupée Free depuis avril 2006).
La Freebox V5 installée samedi dernier 10/06.
J'ai eu un accès nickel pdt 3 jours avec la TV super fluide et un excellent débit sur le Net.
Et ... chenillard lent depuis mercredi 14 matin vers 11h! Ma femme sans téléphone arggh
Apparemment un grand classique alors que tout a été nettoyé, pas de condos dans les prises FT etc..
J'ai eu la hotline ce jour, (soyons honnêtes, très peu de temps d'attente), mais au vu des multiples posts sur ce sujet, je m'inquiète carrément.
En attendant vive le mobile et les cartes téléphoniques !

26/06

Standby toujours...

Après avoir bien sûr sollicité la hotline, qui elle même sollicite un "positionnement de ligne" de la part d'un technicien avant de mobiliser le GAMOT de FT pour une intervention... j'attends toujours et depuis 2 semaines chenillard lent.
Afin de ramener la box à une température décente (pas besoin d'être BAC + 52 en électronique pour comprendre que les composants doivent crever là-dedans, un grille-pain), j'ai investi dans un refroidisseur de portable. Sans regret et préventif même si pas d'effet immédiat sur ma synchro.
Egalement fait un test croisé chez un autre abonné. La Box va bien puisqu'elle suit la procédure normale jusqu'à l'authentification (rectangle) où elle s'arrête ce qui est normal.
Donc, ne reste que problème de ligne, de raccordement ou inversion au DSLAM après les interventions en nombre du fait du dégroupage récent sur ERS.. Lu quelques posts là-dessus et c'est à nouveau carrément inquiétant crispant. Je ne parle même pas des délais..
Il semblerait que j'aie toutefois l'ADSL car en branchant un modem SAGEM sa diode ADSL s'allume normalement, je vais pousser celà plus loin.
S'il y a des lecteurs techniciens FT ou autres et qui comprennent quelque chose aux caractéristiques ci-après, faites-moi signe, merci !!

Ligne téléphonique 03 88 98 67 28
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ERS67
Longueur : 1777 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque XX.XXX.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) 82.244.197.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 61 18 66

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ers67-1 ligne 5 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 20 dB (down)
Output power 7 (up) 7 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,9 Mo
Durée 0.484 secondes
Débit 31,46 Mbit/s (3,93 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 243,46 ko
Durée 0.079 secondes
Débit 24,11 Mbit/s (3,01 Mo/s)

28/06

Le service technique de Free a fait un positionnement vérification de la ligne qui est OK de leur côté. Et a demandé une vérification des câblages à FT. Un problème de ce côté semble plausible puisque je suis sur une carte du DSLAM encore à moitié occupée et que les nouveaux abonnés au dégroupage pour les divers FAI vont bon train. Sur le NG fr.reseaux.telecom.adsl qq'un m'a répondu la même chose plus que je pouvais avoir été raccordé sur un autre FAI par FT (à la demande ou non de ce FAI, donc slamming ou erreur raccordement FT)

29/06

Ouverture d'un ticket GAMOT

03/07
Retour du ticket après intervention FT : RET (en théorie rétablissement après intervention et rectifications)

04/07
Et toujours chenillard lent après Hard Reboot !!! Et en plus, ma Freebox HD affiche désormais wifi 4/8..
Argggh
J'ai bien sûr relancé Free par tel, email etc...

A l'aide !!! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com