Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelle différence entre cable USB et Ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 17:38:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer si le fait de relier ma Freebox à mon PC par cable USB est moins bien que par cable Ethernet?
Je crois avoir un cable ethernet ainsi qu'une carte sur le PC. Cela améliorerait il ma liaison?
merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 17:56:06 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1014 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mon avis (peux me tromper) :
l'ethernet est fait pour le réseau, la carte réseau est là pour bosser, non ?
l'USB, par son caractère générique est un peu moins adapté quand même
si tu le branches sur USB, ton OS est forcémment plus sollicité
donc tant qu'on peut se brancher plutot en rj45 qu'en USB, faut foncer... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 19:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Par ailleurs l'USB n'est pas fait pour le haut débit : non seulement il pénalise l'ordi mais surtout il bride la bande passante. Ethernet obligatoire.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 23:27:59 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Par ailleurs l'USB n'est pas fait pour le haut débit : non seulement il pénalise l'ordi mais surtout il bride la bande passante. Ethernet obligatoire.


si le hardware est à jour, donc USB2.0, le débit max théorique est de 480Mbits/s... même avec un PC équipé du GigaBit, la Freebox (surtout les anciennes, dont le débit Ethernet était bridé à 10MBits/s (?) ) limitera avant la connexion USB (2.0)...

Cela dit, je suis en accord avec le post précédent: l'Ethernet est "natif" pour le réseau, alors que dans le cas de l'USB, ce sont des drivers qui vont émuler le protocole...

Prendre l'USB pour connecter un PC, c'est un peu comme si je remplaçait le wifi par du BlueTouffe ( Wink ), il existe des "piles" TCP/IP en BlueTooth, mais certainement moins performantes que le wifi (sans même parler de cryptage...).

Je dirais: l'Ethernet est (largement) préférable... Wink
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 13:21:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci à tous..
ma religion est donc faite. Je passe àl'Ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com