Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème config wifi avec une carte SMC SMCWPCI-GM et Fb HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 09:45:09 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 608 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elhadji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai suivi exactement la procédure de configuration sur la console du site de Free : nom réseau, choix canal, clé WEP ou WPA, .... reboot Freebox.
Mais, en allant sur Panneaux de config > Connexion réseau ....., je ne trouve pas le nom attribué à mon réseau via la console. En outre, si je clique sur le réseau wifi (désactivé, que je vois dans Connexion réseau) pour voir les propriétés, je vois pas du tout un onglet intitulé "Configuration réseaux sans fil" comme indiqué dans les procédures.

Je dispose de Windows XP professionnel SP2 et d'une carte SMC SMCWPCI-GM, et d'une Freebox HD.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:28:11 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1705 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quand as tu fait ta config sur le site de Free ?

je crois que la mise à niveau se fait le soir entre minuit et 2h !
_________________
WARP : WeAreReasonablePeople
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:41:24 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 608 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elhadji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total





warper a écrit:
quand as tu fait ta config sur le site de Free ?

je crois que la mise à niveau se fait le soir entre minuit et 2h !


J'ai fait la manipulation sur la console depuis quelques jours. Mais, j'ai installé la carte wifi sur mon PC qu'hier vers 21h (avant le match).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





warper a écrit:
quand as tu fait ta config sur le site de Free ?
je crois que la mise à niveau se fait le soir entre minuit et 2h !

Non, la configuration des modes routeur et wifi est prise en compte immédiatement. Il suffit d'un reboot de la Freebox.
elhadji a écrit:
En outre, si je clique sur le réseau wifi (désactivé, que je vois dans Connexion réseau) pour voir les propriétés, je vois pas du tout un onglet intitulé "Configuration réseaux sans fil" comme indiqué dans les procédures.

Pour avoir cet onglet, il faut que tu n'installes pas le logiciel utilitaire fourni avec la carte et que tu indiques que c'est Windows qui gère le réseau wifi.

Quelques pistes de recherche :
- Essayer en WEP au lieu de WPA. Certaines cartes de PC ne gèrent pas correctement le WPA ou nécessitent une mise à jour des drivers pour le faire.
- Essayer de changer de canal. Certaines cartes de PC ne gèrent pas tous les canaux.
- Essayer dans un premier temps avec le PC juste à côté de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:02:19 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1705 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, tu devrais donc avoir ta connexion réseau.

est ce que tu détectes d'autres réseaux wifi que le tien ?

as tu essayé de passer par la console propre à la carte (smc utility, si tu l'a installée) ?

as tu essayé clic droit sur connexion wifi pour avoir les propriétés ?
(en cliquant ce n'est pas un onglet mais une touche propriétés en bas du premier onglet "général")

as tu essayé l'assistant réseau sans fil dans panneau de config ?

Mais bon, si tu ne détectes pas ton réseau, c'est ou un problème de carte (vérifie qu'elle est bien installée dans le gestionnaire de périph) ou du coté boitier ADSL (si tu détectes d'autres réseaux)
_________________
WARP : WeAreReasonablePeople
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:06:22 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 608 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elhadji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
warper a écrit:
quand as tu fait ta config sur le site de Free ?
je crois que la mise à niveau se fait le soir entre minuit et 2h !

Non, la configuration des modes routeur et wifi est prise en compte immédiatement. Il suffit d'un reboot de la Freebox.
elhadji a écrit:
En outre, si je clique sur le réseau wifi (désactivé, que je vois dans Connexion réseau) pour voir les propriétés, je vois pas du tout un onglet intitulé "Configuration réseaux sans fil" comme indiqué dans les procédures.

Pour avoir cet onglet, il faut que tu n'installes pas le logiciel utilitaire fourni avec la carte et que tu indiques que c'est Windows qui gère le réseau wifi.

Quelques pistes de recherche :
- Essayer en WEP au lieu de WPA. Certaines cartes de PC ne gèrent pas correctement le WPA ou nécessitent une mise à jour des drivers pour le faire.
- Essayer de changer de canal. Certaines cartes de PC ne gèrent pas tous les canaux.
- Essayer dans un premier temps avec le PC juste à côté de la Freebox.


Merci pour ces pistes. J'ai suivi certaines de ces pistes comme le passage de WPA à WEP, et le passage du canal 11 au canal 4. Il reste à indiquer que "c'est Windows qui gère le réseau wifi". Pour cela, comment faire ? En effet, j'ai juste installé la carte et Windows m'a guidé pour installé le driver de la carte. Je n'ai pas eu recours au logiciel utilitaire qui figurerait sur le CD fourni avec la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





warper a écrit:
as tu essayé de passer par la console propre à la carte (smc utility, si tu l'a installée) ?

En général, il est préférable de ne pas l'installer et de laisser Windows gérer le wifi.
warper a écrit:
as tu essayé clic droit sur connexion wifi pour avoir les propriétés ? (en cliquant ce n'est pas un onglet mais une touche propriétés en bas du premier onglet "général")

Cela dépend des versions de Windows.
warper a écrit:
Mais bon, si tu ne détectes pas ton réseau, c'est ou un problème de carte (vérifie qu'elle est bien installée dans le gestionnaire de périph) ou du coté boitier ADSL (si tu détectes d'autres réseaux)

Les principales raisons pour un réseau non détecté sont un canal non géré par la carte ou un mode WPA non géré ou nécessitant une mise à jour des drivers.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





elhadji a écrit:
En effet, j'ai juste installé la carte et Windows m'a guidé pour installé le driver de la carte. Je n'ai pas eu recours au logiciel utilitaire qui figurerait sur le CD fourni avec la carte.

Avec la plupart des cartes wifi, il faut faire une première passe d'installation de drivers AVANT d'installer la carte dans la machine.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 6 Juillet 2006 11:10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:57:59 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1705 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
warper a écrit:
as tu essayé de passer par la console propre à la carte (smc utility, si tu l'a installée) ?

En général, il est préférable de ne pas l'installer et de laisser Windows gérer le wifi.


mais on peut l'installer et le laisser en config "zéro" , ainsi installation avec windows et ensuite on peut l'utiliser pour avoir les caractéristiques de détection.

Moi j'ai fait la première passe d'installation de drivers AVANT d'installer la carte dans la machine et je n'ai eu aucun prob.
_________________
WARP : WeAreReasonablePeople
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:59:17 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 608 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elhadji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total





warper a écrit:
ok, tu devrais donc avoir ta connexion réseau.

est ce que tu détectes d'autres réseaux wifi que le tien ?

Non, je ne détecte pas d'autres réseaux wifi.

as tu essayé de passer par la console propre à la carte (smc utility, si tu l'a installée) ?

Non plus, je n'ai pas essayé cela.

as tu essayé clic droit sur connexion wifi pour avoir les propriétés ?
(en cliquant ce n'est pas un onglet mais une touche propriétés en bas du premier onglet "général")

Oui, j'ai cliqué sur "Propriétés", mais cela ne m'a pas aidé.

as tu essayé l'assistant réseau sans fil dans panneau de config ?

Non plus.

Mais bon, si tu ne détectes pas ton réseau, c'est ou un problème de carte (vérifie qu'elle est bien installée dans le gestionnaire de périph) ou du coté boitier ADSL (si tu détectes d'autres réseaux)


A travaers "Gestionnaire de périphériques", je vois que la carte est bien installée. Le problème pourrait-il donc venir de la Freebox ?
Merci de tes questions et réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





warper a écrit:
Moi j'ai fait la première passe d'installation de drivers AVANT d'installer la carte dans la machine et je n'ai eu aucun prob.

Oui, mais lui ne l'a pas faite et c'est bien ça qui m'inquiète.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:01:06 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 608 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elhadji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total





warper a écrit:
jkirsch a écrit:
warper a écrit:
as tu essayé de passer par la console propre à la carte (smc utility, si tu l'a installée) ?

En général, il est préférable de ne pas l'installer et de laisser Windows gérer le wifi.


mais on peut l'installer et le laisser en config "zéro" , ainsi installation avec windows et ensuite on peut l'utiliser pour avoir les caractéristiques de détection.

Moi j'ai fait la première passe d'installation de drivers AVANT d'installer la carte dans la machine et je n'ai eu aucun prob.



En quoi consiste "faire une première passe d'installation de drivers ...." ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





elhadji a écrit:
En quoi consiste "faire une première passe d'installation de drivers ...." ?

Utiliser le logiciel d'installation du CD AVANT d'installer la carte. Puis n'installer la carte que lorsque cela est demandé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:06:22 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1705 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
warper a écrit:
Moi j'ai fait la première passe d'installation de drivers AVANT d'installer la carte dans la machine et je n'ai eu aucun prob.

Oui, mais lui ne l'a pas faite et c'est bien ça qui m'inquiète.


moi aussi c'est ce qui m'inquiete
_________________
WARP : WeAreReasonablePeople
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:29:42 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 608 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elhadji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
elhadji a écrit:
En quoi consiste "faire une première passe d'installation de drivers ...." ?

Utiliser le logiciel d'installation du CD AVANT d'installer la carte. Puis n'installer la carte que lorsque cela est demandé.


Oui je l'ai fait. Auparavant, il y a eu des messages du genre "logiciel non certifié par Microsoft ....". Mais, j'ai quand même accepté l'installation malgré les avertissements Microsoft. Ensuite, il y a eu beaucoup d'instabilité et de messages d'erreurs. Raison pour laquelle j'ai fait une restauration de mon système, et refait l'installation du driver en suivant les indications de Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com