Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DT: Chenillard Lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 08:55:54 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Voici la situation :

- J'ai ouvert une ligne FT le 17/07, lé téléphone fonctionne bien

- Le 20/07 je fais ma demande de DT chez Free

- le 31/07 plus de tonalité chez moi, je me dis : "chouette la ligne est dégroupée"
( confirmation plus tard sur la console Free:
"Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 août 2006, OK" )

- Hier donc le 09/08 je vais chercher ma Freebox à la poste, je la branche et depuis hier 21h : chenillard lent

J'ai fait plusieurs "hard-reboot", il y a une seule prise dans mon appartement et l'installation vient d'etre refaite à neuf et j'ai vérifier il n'y a pas de condo

-J'ai téléphoné au 1013 pour confirmation, ma ligne a bien été dégroupé le 03/08/06

Ce que je comprends pas, c'est que sur la console je suis toujours en "étape 4" est-ce lié au "portage" de mon numéro géographique ? Quand j'appel ce-dernier j'obtiens une sonnerie "encombrement".

PS :je n'ai pas d'autre modem ADSL

Au secours !

Merci
--
Olivier
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
NRA : DID75
Longueur : 1137 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre adresse IP/masque est 88.162.136.xxx/24
Passerelle (gateway) 88.162.136.xxxPas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM did75-16 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 09:30:05 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IDAN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : longuenesse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j ai le meme soucis que toi avec le chenillar tous mon branchement est ok j ai meme essayé un autre modem dessus rien j ai contacté la hotline il me dise qu il faut att ben je leur dis c bizare ma ligne est ouverte depuis le 20/07???


Dernière édition par IDAN le Jeudi 10 Août 2006 09:31:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 10:06:15 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ouais, apparemment nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

A mon avis c'est Free qui n'a pas cablé de son coté. FT a cablé jusqu'au ""point d'entré de la salle de dégroupage"" (connais pas les termes exacts). Il doit manquer un cable entre ce point et le DSLAM de Free.
Sinon je vois pas pourquoi il n'y aurait plus de tonalité et FT dirait que le dégroupage a bien été fait !

Vu le nombre de personnes, je pense pas que ca soit autant d'erreurs de cablage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:44:36 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Après lecture de quelque post sur le forum, il semble quand meme que la majorité des gens "bloqués en étape 4" arrive à se connecter et donc à une synchronisation.

Moi je reste sur le chenillard, donc pas de synchro.

Y-a-t-il un Corp qui pourait regarder mon problème ?

D'avance merci à lui.

--
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 17:18:45 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Contrairement a tout ceux bloqué en étape 4, je n'ai pas de connexion !! La fbx a jamais synchronisé ... Sad(
Et pourtant ma ligne analogique est coupé depuis le 31/07 et j'ai recu le courrier de FT me disant que ma ligne est dégroupé!

Il doit donc y avoir un problème qq part !!

Y-a-t-il des personnes bloqué en étape 4 et sans synchro ou bien je suis le seul ?
Rien !!
Et si jamais à ces heures perdues un Corp pouvait me dire ce qui se passe exactement ?

Merci

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 17:24:28 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IDAN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : longuenesse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut olivier j etais dans ton cas demandé a la hotline ou le chat Free un gamot et la FT ma telephone ce matin et c bon j ai une syncro mnt


mais j ai un autre prob avant en liaison chez mon voisin avec 25 m de cables j avais 11megas et la mon install me donne au mieux 7.5

donc voila l ami j ai quand meme encore un prob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 19:23:14 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





OK, merci je vais essayer de leur demander un GAMOT, mais la dernière fois, il ne voulait rien faire tant que je serais pas en étape 6 ...
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 19:27:01 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IDAN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : longuenesse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ha ok si tu n est pas a l etape 6 c normal att un peux alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 19:56:42 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Normal, je suis pas sur.

FT a bien dégroupé ma ligne depuis le 31/07 donc je devrais au moins avoir une synchro !
A la rigueur resté bloqué sur le rectangle si ma fbx n'est pas déclarée sur le DSLAM, mais au moins la synchro.

D'ailleurs tous les autre bloqué en étape 4 arrive à se connecter...

Donc il va falloir que j'attende que Free corrige enfin son bug dans ces traitements informatique pour pouvoir demander un gamot.
Ensuite le temps que le GAMOT soit traité, j'aurais pas de connexion avant le mois de septembre Sad

sinon courage pour ton débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 20:08:41 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IDAN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : longuenesse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non pour toi si ton gamot est accepté tu devrais att au moi 3 jours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com