Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v2 - Deconnections a repetition !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 15:18:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis en mode serenité, Freebox v2.
J'ai eu de nombreuses semaines (mois, meme) de connexion tranquille et sans souci.. et depuis quelques temps, c'est l'enfer..
Ca coupe tres regulierement, toutes les 2 minutes (diode de gauche qui clignote jaune) ou meme impossibilite de se connecter (diode rouge)
Parfois j'ai les deux diodes vertes, et aucune connexion pour autant !!

Je pense que ma liaison est clean, sinon j'aurais eu des soucis depuis le debut, non ??
Pas de rallonge telephonique, filtre adsl fourni avec la Freebox, pas de condensateur.. je crois avoir verifié les points notés dans la FAQ de Free.. Mais rien n'y fait !!


Voici mes caracteristiques :

Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : TRU75
Longueur : 1350 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Votre adresse IP/masque 82.67.***.** / 24
Passerelle (gateway) 82.67.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tru75-2 ligne 0 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 832 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 10 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 555 (far) 159000 (near)
Hec 14 (far) 0 (near)
Crc 16 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 5883
Fast Path
Fec 555 (far) 159000 (near)
Hec 14 (far) 0 (near)
Crc 16 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 5883
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


J'ai ecrit plusieurs mails a Free, sans reponse interessantes.. ni constructives !
Que faire ??????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 16:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
zevince a écrit:
Je suis en mode serenité, Freebox v2.
J'ai eu de nombreuses semaines (mois, meme) de connexion tranquille et sans souci.. et depuis quelques temps, c'est l'enfer..
Ca coupe tres regulierement, toutes les 2 minutes (diode de gauche qui clignote jaune) ou meme impossibilite de se connecter (diode rouge)
Parfois j'ai les deux diodes vertes, et aucune connexion pour autant !!

Je pense que ma liaison est clean, sinon j'aurais eu des soucis depuis le debut, non ??
Pas de rallonge telephonique, filtre adsl fourni avec la Freebox, pas de condensateur.. je crois avoir verifié les points notés dans la FAQ de Free.. Mais rien n'y fait !!
Le mode sérénité est inutile en V2.
La FB V2 est déjà limitée à l'ADSL et ne dépasse pas 7616kb/s en synchro.

Pour ton problème, vérifie que ce n'est pas le filtre qui a grillé.

PS : indique tes N° de Tél (FT) et de Freebox (0007CBxxxxxx) dans ton profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 17:22:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si le filtre etait grillé, la connexion serait completement impossible, non ??
la je suis quand meme connecté, quelques secondes, par ci, par la.. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





et comment verifier le filtre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





en en essayant un autre

ou
l'ouvrir et voir si un fil n'est pas abimé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:29:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok, je vais tester un autre filtre, merci !

Mais donc, si le filtre est grillé, je pourrais me connecter quand meme et avoir ces deconnections a repetition ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





c'est vrai que c'est bizarre mais bon c'est pas sur que c'est le filtre donc essaye deja ca Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:33:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:34:58 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1444 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





j'ai eu pareil que toi pendant 24 h a partir de mercredi 14h depuis ça c'est arrangé mais j'ai pas de tonalité ni de tv depuis 1 mois alors on c'est enfin decidé a me changer ma V2 contre une.......................................V2(il la sorte du musée que pour moi Laughing ) en attendant ma V5 qui traine, traine, traine... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:43:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mouais, je suis en attente d'une v5 aussi.. depuis 2 mois environ.. Very Happy
Et ca ne fait pas 24h que ca dure, les deconnections, mais plus d'un mois.. enfin, c'est tres etrange, j'ai eu une semaine presque impeccable.. et c'est reparti comme avant.. deconnection, 30 secondes de connexion et c'est reparti... pffft...

J'en suis au point ou j'ai presque envie de changer de FAI.. mais ca risque d'etre pareil voire pire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 11:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zevince a écrit:
et comment verifier le filtre ???
Normalement, le filtre ne sert que pour le téléphone FT.
Si tu le supprimes complètement, la Freebox peut se connecter.
Il suffit d'avoir un câble RJ11<>prise en T mâle comme celui qui servait à brancher un modem RTC :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 16:33:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait, j'ai essaye en debranchant le telephone du filtre, mais ca ne change rien.. telephone ou pas telephone branché... meme combat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 15:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zevince a écrit:
En fait, j'ai essaye en debranchant le telephone du filtre, mais ca ne change rien..
Si le filtre est grillé, il ne suffit pas de retirer le téléphone FT.
Il faut retirer le filtre et soit le remplacer par un autre, soit utiliser un câble sans filtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com