Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connecter les deux boitiers V5 en ethernet via switch ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 17:04:16 NRA : LAN52 (Langres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4172 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardoym
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je sais bien que la Freebox V5 permet de relier les deux boitiers en Mimo. Mais, comme je ne suis pas trop confiant avec les ondes et les effets sur la santé, je voudrais relier les deux boitiers de ma future V5 en ethernet.

Ma question est la suivante : je voudrais savoir si la connexion entre les deux boitiers doit être directe où peut elle passer par un switch de réseau local ?

En effet, le boitier adsl de ma V5 serait au sous sol, au plus près de l'arrivée téléphonique, et le boitier tv près de la TV au rez de chaussée. Sachant que j'ai tiré un petit réseau local dans ma maison, je voudrais donc relier les deux boitiers via mon réseau et pas en direct.

C'est faisable ? quelqu'un a déjà essayé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 19:18:42 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1106 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BroTher
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1
je me pose la même question. si quelqu'un à des infos merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 12:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Pour ce qui est des ondes , la Freebox n'est pas plus dangereuse qu'un téléphone portable ... Rolling Eyes
A part vivre dans un blockhaus , je ne vois pas comment se protéger des ondes radios de toutes nature .


Dernière édition par stephsvs le Samedi 8 Juillet 2006 12:24:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 12:29:28 NRA : LAN52 (Langres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4172 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardoym
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





stephsvs a écrit:
Pour ce qui est des ondes , la Freebox n'est pas plus dangereuse qu'un téléphone portable ... Rolling Eyes
A part vivre dans un blockhaus , je ne vois pas comment se protéger des ondes radios de toutes nature .


A part nous donner ton avis de chercheur en effets des radiations ionisantes sur la santé Rolling Eyes , tu as une idée de la réponse à la question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 13:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si ton réseau est créé , rien ne t'empêche d'essayer , tu verras comme ça si ça fonctionne ou pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 13:36:02 NRA : LAN52 (Langres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4172 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardoym
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pt1, j'avais pas pensé à essayer, j'suis trop bête Embarassé

Pffffffffff mais tu sais lire ? j'ai pas de V5, je l'attends, comme tout le monde !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 13:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





bernardoym a écrit:
Pt1, j'avais pas pensé à essayer, j'suis trop bête Embarassé

Pffffffffff mais tu sais lire ? j'ai pas de V5, je l'attends, comme tout le monde !!


A une réponse comme celle-ci , je dis va te faire foutre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 13:43:03 NRA : LAN52 (Langres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4172 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardoym
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En plus de ne pas savoir lire, Monsieur est grossier Laughing

Bref, pourquoi réponds-tu, puisque tu ne sais rien et tu ne sers à rien !

Merci aux forumeurs polis et ayant un avis argumenté de donner leur avis Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 13:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





bernardoym a écrit:
En plus de ne pas savoir lire, Monsieur est grossier Laughing

Bref, pourquoi réponds-tu, puisque tu ne sais rien et tu ne sers à rien !

Merci aux forumeurs polis et ayant un avis argumenté de donner leur avis Razz


Je ne sais rien et je ne sers à rien , pourtant si tu regardes un peu à ta gauche , j'en suis à environ 1800 posts , mais j'avoue avoir rarement rencontré un freenaute de ton arrogance , et certains ont été bien content de mon coup de pouce , mais ne t'inquiètes pas , je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 13:55:46 NRA : LAN52 (Langres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4172 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardoym
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





1800 posts, si c'est pour répondre à côté des questions parce que tu ne lis pas les posts (et oui les temps de conjugaison signifient qqch, mais les habitués du langage sms ont du mal...), ou donner ton avis sur les effets des ondes du wifi sur la santé alors qu'il y a deux mille chercheurs qui planchent sur la question dans le monde (sans ne pouvoir rien conclure), moi j'appelle ça de l'arrogance.
Enfin bref Arrow merci

Equipe de modération:
Veuillez revenir au sujet initial svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 14:23:51 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bernardoym a écrit:
Je sais bien que la Freebox V5 permet de relier les deux boitiers en Mimo. Mais, comme je ne suis pas trop confiant avec les ondes et les effets sur la santé, je voudrais relier les deux boitiers de ma future V5 en ethernet.

Ma question est la suivante : je voudrais savoir si la connexion entre les deux boitiers doit être directe où peut elle passer par un switch de réseau local ?

En effet, le boitier adsl de ma V5 serait au sous sol, au plus près de l'arrivée téléphonique, et le boitier tv près de la TV au rez de chaussée. Sachant que j'ai tiré un petit réseau local dans ma maison, je voudrais donc relier les deux boitiers via mon réseau et pas en direct.

C'est faisable ? quelqu'un a déjà essayé ?


bernardoym a écrit:
En plus de ne pas savoir lire, Monsieur est grossier

Oui Bonjour aussi !!

Sinon pour répondre à ta question, c'est normalement techniquement possible, même si c'est un peu lourd, vu que la v5 est considérée comme un mini switch de base donc bon aprés c'est toi qui vois ! Trop de noeuds tu le noeuds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 15:10:24 NRA : LAN52 (Langres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4172 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardoym
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ok merci pour ton avis Smile

Si quelqu'un qui a la chance de disposer de la V5 et d'un petit switch pouvait faire le test, je lui en serais reconnaissant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 15:44:49 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de tester ca marche pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 15:46:31 NRA : LAN52 (Langres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4172 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardoym
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Mince alors Evil or Very Mad ça m'embête bien cette histoire Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 15:53:38 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1106 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BroTher
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi aussi j'attends la v5, et voici l'installation que je veux réaliser:
prise tel--------FBX ADSL_________switch 5ports indépendant__________PS2
I I
I I
I I
I I
PC FBX HD
le tout relié en cable ethernet cat5
je ne me servirait jamais en même temps de la ps2 et de la FBX HD car elles seront reliées à la même télé.
des avis éclairés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com