Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 00:17:50 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3094 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
babar44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je suis actuellement en dégroupage partiel. Je déménage début septembre dans un appartement ou le locataire actuel n'a pas de ligne France Telecom. Je n'ai aucne idée de si le locataire encore avant avait le téléphone ou pas.

Est ce que la procédure "PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE" convient
En effet sur celle ci, ils indiquent que je dois impérativement:
être situé en zone dégroupée => OK
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone => Aucune idée
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99Euros sur votre première facture => OK

Sinon que dois je faire ? M'abonner chez FT et résilier dans la foulée ?

Si quelqu'un a déja été dans la meme situation que moi, ca m'interesse

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 01:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





babar44 a écrit:
Sinon que dois je faire ? M'abonner chez FT et résilier dans la foulée ?

Sinon t'abonner chez FT, OUI.
Résilier dans la foulée, NON.

La bonne procédure, c'est :
- abonnement chez FT,
- une fois la ligne téléphonique fonctionnelle, abonnement chez Free en dégroupage total sur celle-ci.

Personnellement, même s'il est éventuellement possible (poser la question à la hotline inscription au 1044 (tarif local)), je déconseille cette procédure :
- lire le topic concernant tous ceux qui ont demandé cette inscription au début du mois de mai et qui commencent seulement (2 mois plus tard, à avoir des nouvelles.
- le passage par la case "abonnement France Télécom" permet à ta ligne d'avoir un numéro géographique. Sinon, tu n'aurais qu'un numéro de type 087...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 11:48:31 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3094 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
babar44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne suis pas sur d'avoir compris

Tu me conseiles donc de m'inscrire à FT, d'attendre que la ligne fonctionne, de me reinscrire en dégroupage total chez Free avec la procédure de déménagement. C'est bien ca ?

(C'est ce que je voulais dire par résilier dans la foulée)

Barry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 15:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





babar44 a écrit:
Tu me conseiles donc de m'inscrire à FT, d'attendre que la ligne fonctionne, de me reinscrire en dégroupage total chez Free avec la procédure de déménagement. C'est bien ca ?

Oui.

Etant donné les délais actuellement constatés sur la procédure d'ouverture de ligne par Free (voir topic correspondant en post-it), je ne peux décemment pas conseiller cette procédure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 21:02:00 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3094 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
babar44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reposte dessus mon sujet pour d'autres questions:

Je souhaite conserver mon numéro FT
Je déménage le 02/09/2006

Si j'ai bien compris:
Je fais ma demande de déménagement Free avant le 31/08/2006. Mon acces au net est coupé le 31/08/2006 au soir
Je fais ma demande de transfert de ligne FT pour le 02/09/2006.
J'ai alors un mois a partir du 31/08/2006 pour faire une nouvelle demande Free en joignant le formulaire de deménagement à la demande.

Est ce cela ? Le meme numéro FT ne va t il pas poser problème ? (Je precise de plus que c'est dans le meme quartier, et c'est connecté au meme NRA)

La derniere fois, FT avait mis plus de 2 mois pour m'envoyer la premiere facture... Est ce que je peux envoyer autre chose ? Est ce que l'inscription "full en ligne" est possible dans ce cas ?


Merci pour toutes les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 22:14:25 NRA : AUV95 (Auvers Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2786 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sined
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 478
Sexe :
Ville : Auvers Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je crois que tu n'as pas tout compris lis ceci c'est la procedure d'un changement de domicile que j'ai effectué pour un pote

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65749&highlight=

reprendre un abonnement FT meme pour qq jours c'est vraiment la solution la plus simple et la plus rapide
_________________
c'est pas parce que l'on a rien a dire que l'on doit fermer sa gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 23:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





babar44 a écrit:
Est ce cela ? Le meme numéro FT ne va t il pas poser problème ?

Cela va t'obliger à valider ton nouvel abonnement par courrier. Et donc à attendre une facture ou une copie du contrat de la part de France Télécom.
babar44 a écrit:
(Je precise de plus que c'est dans le meme quartier, et c'est connecté au meme NRA)

On conseille en général de changer de numéro FT pour éviter les erreurs de cablage, surtout lorsqu'on reste sur le même NRA, mais si FT ne se trompe pas, ça devrait marcher.
babar44 a écrit:
La derniere fois, FT avait mis plus de 2 mois pour m'envoyer la premiere facture... Est ce que je peux envoyer autre chose ?

Une copie du contrat.
babar44 a écrit:
Est ce que l'inscription "full en ligne" est possible dans ce cas ?

Seulement si tu changes de numéro FT.
sined a écrit:
je crois que tu n'as pas tout compris lis ceci c'est la procedure d'un changement de domicile que j'ai effectué pour un pote

Si, il a bien compris.
sined a écrit:
reprendre un abonnement FT meme pour qq jours c'est vraiment la solution la plus simple et la plus rapide

C'est ce qu'il fait :
babar44 a écrit:
Je fais ma demande de transfert de ligne FT pour le 02/09/2006.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 19:21:10 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3094 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
babar44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici quelques news de mon déménagement et une grande intérrogation:

J'ai fait ma demande d'ouverture de nouvelle ligne a FT. Ils m'ont attribué un nouveau numéro et la ligne doit etre active le 31/08/2006

J'ai fait ma demande de déménagement aupres de Free. J'ai le formulaire

Je demanderai la résiliation de mon ancienne ligne a FT le 5 septembre. (Ils sont pas doué chez FT, on ne peut pas demander une ouverture de ligne ou une fermeture pour un mois autre que le mois en cours ...)

Tout est nickel pour le moment Smile

Je trouve meme mon nouveau numéro sur les pages jaunes, et degroupNews m'affiche la longueur de la ligne et tout ca. Si j'appelle le numéro, ca m'indique qu'il n'est pas attribué.

Question : Puis je déja demander le dégroupage total sur cette ligne ? ou dois je attendre que la ligne soit réellement activée ?

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 20:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





babar44 a écrit:
Je demanderai la résiliation de mon ancienne ligne a FT le 5 septembre. (Ils sont pas doué chez FT, on ne peut pas demander une ouverture de ligne ou une fermeture pour un mois autre que le mois en cours ...)

De toute façon, il faut faire ça le plus tard possible, car même si tu demandes la coupure de la ligne FT pour une date ultérieure, ils informent immédiatement Free de la résiliation de la ligne FT (sans leur donner la date réelle de prise d'effet) et la conséquence immédiate est la perte de l'accès ADSL.
babar44 a écrit:
Question : Puis je déja demander le dégroupage total sur cette ligne ? ou dois je attendre que la ligne soit réellement activée ?

Il faut attendre que la ligne fonctionne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com