Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connexion depuis 48h sur NAN77
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 17:26:44 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5122 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Beaumont sur Lèze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je n'ai plus d'accès Internet depuis 48h. La Freebox parvient à ce synchro toutes les 5h en moyenne, avec des connexions de 10 minutes environ, puis recoupure pendant 5h environ. Alternance à ce moment là de chenillart lent / rapide et rarement rectangle clignotant. Elle est le plus longtemps en chenillard rapide.

Pour info aucune modif dans l'installation, la deconnexion est intervenue brutalement pendant une activité d'Interne, cela ne fait pas suite à une débranchement de la Freebox. Pas de condensateur sur la ligne (déja retiré, pas de rallonge, rien d'anormal).

Lors de courtes périodes de désynchro, j'ai un débit dn de 128 kbits, et un débit up de 512 kb environ. En temps normal j'étais régulièrement à 1600 kbits en dn et 750 en up.

Avez-vous déja rencontré le même problème de connexion d'une faible durée avec un débit très faible, coupé de longue périodes de chenillard ? Cela fait 48h que le problème persiste. J'ai eu une déconnexion du même type il y a deux mois, mais cela venait d'un problème hard au niveau du dslam.

Support de Free déja appellé mais pas de réponse trouvé...

Merci de vos retours.
_________________
bastoun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 19:21:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pas de problème général en tout cas. J'ai effectué une petite modification, qui devrait être effective demain.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 22:58:40 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5122 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Beaumont sur Lèze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette réponse. Pouvez-vous m'en dire plus sur la modification effectuée ? Dois-je effectuer des manipulations particulières ?
_________________
bastoun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 23:08:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bastoun a écrit:
Merci pour cette réponse. Pouvez-vous m'en dire plus sur la modification effectuée ? Dois-je effectuer des manipulations particulières ?

Je vous ais forcé sur un profil ReADSL car vous étiez en mode patate. Vous n'avez rien de spécifique à effectuer, si ce n'est les vérification habituelles sur votre installation si le problème persiste.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 23:52:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pincozel
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle commune ? Seine-Port ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 09:54:14 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5122 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Beaumont sur Lèze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai toujours le chenillard à l'heure actuelle. Est-ce que le mode re-adsl devrait déja être pris en compte à cette heure ci ou est-ce encore trop tôt ?

pincozel a écrit:
Quelle commune ? Seine-Port ?


Non Vert Saint Denis (77240). Sur DSLAM NAN77. Pourquoi ? Tu rencontres le même problème sur Seine-Port ?
_________________
bastoun


Dernière édition par bastoun le Dimanche 9 Juillet 2006 11:31:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 01:27:50 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5122 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Beaumont sur Lèze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours rien de nouveau. Pas d'accès Internet depuis 80h. Messieurs de Free, faites vite quelque chose.
_________________
bastoun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:27:49 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5122 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Beaumont sur Lèze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de recontacter le support Free. Il semble qu'il n'y ai plus eu du tout de synchro depuis vendredi soir ou samedi matin.
_________________
bastoun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 12:04:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le problème a bien été signalé suite à votre appel. C'est en cours de traitement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 16:05:39 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5122 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Beaumont sur Lèze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

le problème a bien été signalé suite à votre appel. C'est en cours de traitement.


Merci pour votre réponse. En complément des informations communiquées ce matin par téléphone au tech, je lui avais précisé que j'allais retester avec une nouvelle Freebox. J'ai donc testé sur la ligne d'un abonné Free (je peux vous communiquer le tel par mp si besoin) avec ma Freebox et une autre Freebox, dans le deux cas rectangle clignotant au bout de quelques secondes. Les deux ont synchronisés, et je confirme donc le test effectué vendredi soir. Ma Freebox est donc toujours avec certitude hors de cause.

Merci de bien vouloir apporter ces précisions à la personne chargée du dossier, afin d'éviter de devoir contacter la hotline durant 20 minutes (7 € environ) pour apporter cette petite précision.

Comme est-ce que je peux être tenu informé de l'avancé du dossier ? A partir de quand je pourrais voir des infos sur l'incident ouvert dans l'espace mon compte ? Actuellement il est précisé "aucun incident ouvert".
_________________
bastoun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 23:46:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

un test de position a été demandé hier soir sur votre ligne. La console des tickets d'incident n'affiche que les tickets GAMOT, c'est donc normal que vous ne voyez rien.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 00:18:06 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5122 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Beaumont sur Lèze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci. J'attend le résultat du test de position.
_________________
bastoun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 14:06:44 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grumli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





je suis EXACTEMENT dans le même cas, mais ca va faire maintenant 3 semaines... il y a eu un gamot ouvert, mais tjs rien... et j'ai l'impression que ca peut durer.
chenillard rapide et lent alternativement...
c'est presk rassurant de voir que je ne suis pas seul, mais à priori, aucun corp n'est venu jeter un oeil à mon cas.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:19:26 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5122 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Beaumont sur Lèze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





grumli a écrit:
je suis EXACTEMENT dans le même cas, mais ca va faire maintenant 3 semaines... il y a eu un gamot ouvert, mais tjs rien... et j'ai l'impression que ca peut durer.
chenillard rapide et lent alternativement...
c'est presk rassurant de voir que je ne suis pas seul, mais à priori, aucun Corp n'est venu jeter un oeil à mon cas.....


Et ca faisait combien de tps que tu étais abonné. Tu as pu te connecter combien de temps avant d'avoir le problème ? Ou tu es un nouvel abonné et c'est depuis le début que tu as cela ?
_________________
bastoun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:58:19 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grumli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





oh non je suis pas un nouvel abonné !!! ca devrait faire 2 ans à la fin de l'année que je serai abonné, et sans problèmes depuis... faut bien que ca commence un jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com