Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que pensez vous de ma ligne?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 22:52:17 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majlepro
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir à tous

Voila, j'aimerais avoir un renseignement. JE suis à 985 m du Dslam, et j'ai une amie qui est à 1300 et qui en envoi, envoie plus rapidement que moi.

Voici les caractéristiques de ma ligne. Quelqu'un de connaisseur pourrait il me renseigner s'il y a un problème, et le cas échéant, m'expliquer que faire pour améliorer les capacités de ma ligne?

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 21288 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15676 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 20 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 86928 (far) 7 (near)
Hec 37 (far) 56 (near)
Crc 56 (far) 8 (near)
Rx cells 5632405
Tx cells 26797573
Fast Path
Fec 86928 (far) 7 (near)
Hec 37 (far) 56 (near)
Crc 56 (far) 8 (near)
Rx cells 5632405
Tx cells 26797573
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Merci davance
maj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 22:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bas je t'envie Laughing

PS: moi et mon 11 mega tout les 4 jeudi, je suis plutot entre 7.5 et 9.5 Crying or Very sad


Dernière édition par SnowLeopard le Samedi 8 Juillet 2006 22:55:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 22:55:45 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majlepro
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





explique stp, en quoi elle doit être meilleure que la tienne,


cordialement

maj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 23:46:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Ce qui compte, ce n'est pas la distance mais l'atténuation réelle de la ligne
Citation:
Attenuation 8 dB (up) 20 dB (down)

Après, il faut voir l'ensemble des caractéristiques, ainsi que le mode de réglage de ping utilisé, de chacune des 2 lignes pour essayer d'expliquer les choses.
(compteurs d'erreurs, puissance émises, ...)

PS : n'oublie pas d'indiquer le N° de ta Freebox (0007CBxxxxxx) dans ton profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 23:50:10 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majlepro
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour tes info

Mais que dois je arranger sur ma ligne ? pourrais tu me le dire que je le fasse rapidement

merci davance


Cordialement

maj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 09:55:38 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Perso, je la trouve vachement bien ta ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 11:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





majlepro a écrit:
Mais que dois je arranger sur ma ligne ? pourrais tu me le dire que je le fasse rapidement
Voir par exemple ICI => http://forums.grenouille.com/i.....opic=13592

On retrouve un peu partout les mêmes conseils

Nettoyage de l'installation téléphonique.
En résumé : 4 étapes possibles.

Vérification : ouvrir toutes les prises (ou boîtiers) de l'installation téléphonique pour voir à quoi ça ressemble avant de passer à l'étape suivante.

Nettoyage : habituellement, le boîtier d'arrivée FT (ou la première prise si pas de boîtier) contient un petit composant de la taille d'un sucre, avec 3 (parfois 2) pattes connectées sur les contacts 1, 3 et 5 du boîtier (ou de la prise).

=> =>

Si c'est le cas, il faut l'ôter. (dans les prises murales encastrées, il est parfois caché derrière le fond du boîtier Surprised )

En profiter pour vérifier que les contacts entre les fils, les vis, les languettes des prises ne sont pas oxydés (nettoyage en grattant avec un cutter, coton + alcool à brûler).
Attention de ne pas écraser les fils en resserrant les vis.

Simplification : Les seuls fils utiles sont ceux qui sont branchés sur les contacts 1 et 3 de chaque prise (fils gris et blanc) :
les autres peuvent être débranchés et isolés (avec du chaterton : genre de scotch pour électricien qui est isolant contrairement au vulgaire scotch de papetier).

Si ton installation téléphonique est compliquée (beaucoup de prises, câbles longs), il faut voir si tu peux la simplifier.

Optimisation : Après, si tu veux fignoler, tu peux aussi optimiser ta connexion au niveau logiciel sur le PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 11:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





moi aussi je suis a peu prés dans le méme cas que lui donc je suis passé en patate evidemment plus de condo et un debit un peu mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com