Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement + DT + FT (NI > 3 mois)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 12:08:09 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dune03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Rheu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Un problème se pose à moi pour une procédure de déménagement. Je précise avant d'exposer ma situtation que je suis client chez Free depuis belle lurette et que j'ai effectué un déménagement avec DT en numéro inactif il y a de cela un an. Pour info, le délai était de 6 mois pour moi (j'ai tenté et ca à marché, mais je savais que le numéro n'avait pas été utilisé et je suis dans une petite ville)..

Revenons à nos moutons, je dois déménager à la fin du mois d'Août (encore) dans un appartement (celui de ma copine) dans la même ville, mais où le numéro est inactif depuis 1 an.
Deux solutions s'offrent à moi à mon avis:
1/ je résilie mon abonnement à Free (est-ce que je perds mon adresse mail dans ce cas??) (frais: 99 euro ??), on demande un nouveau numéro à FT pour le nouvelle appartement (frais: 55 euro), j'enclenche une prodécure DT "normal" et je reçois une nouvelle Freebox V5 Wink, Free s'occupe de résilier ma ligne FT et je ne paye que le 1er mois d'abonnementà FT ??

Coût total: 154 euro!!!! + 1 mois d'abonnement à FT??

2/ j'effectue une procédure de déménagement (seulement 11 mois d'ancienneté, frais: 0 euro avec la nouvelle procédure si j'ai bien compris), on demande un numéro à FT (frais: 55 euro), on souscrit dans le délai impartit à un DT "normal", je garde ma Freebox V.4 (snifff..), Free s'occupe de résilier ma ligne FT et je ne paye que le 1er mois d'abonnementà FT ??

Petite question que demande Free comme papier justificatif dans le cas d'une procédure DT "normal", car je n'aurais pas de facture EDF où figure mon nom (seule pièce possible le contrat de loc. ou l'inscription à FT où figurera mon nom).

Coût total: 55 euro + 1 mois d'abonnement à FT??

Est ce que quelqu'un peut me confirmer les infos que j'ai cité. Dans ce cas, ca fait une sacré différence de coût (mais une Freebox V5 en +).

Merci de vos réponses et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 14:10:11 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2226 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diocles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Brétigny-sur-Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Tu peux appeler EDF et leur demander de rajouter ton nom sur les factures (Mr X chez Mlle Y), et ils peuvent même t'envoyer un justificatif sous 3 jours.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai transféré ma connexion de chez ma mère à chez ma copine, ça m'a permis d'avoir un justificatif de domicile assez rapidement.

Sinon, plus concrètement, je peux pas répondre à ton problème de procédure, je suis aussi en plein flou entre VGA, NDI, REX...(heureusement, en attendant, j'ai mon pote 2 étages en dessous qui me prête sa connexion en Wi-fi ^^)

Mais après, faut voir si tu tiens vraiment absolument à avoir une Freebox HD V5...moi, ma V4 me va bien, donc...
Quoi qu'il en soit, je pense pas que tu perdes ton adresse e-mail (je suis pas catégorique, mais ça m'étonnerait bcp...)

Cordialement


Fab
_________________
Plus je me regarde, plus je me désole
Plus je me compare, plus je me console...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 15:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dune03 a écrit:
1/ je résilie mon abonnement à Free (est-ce que je perds mon adresse mail dans ce cas??)

Les adresses mail Free ne sont jamais perdu. Elles sont transformées en comptes "Accès Libre".
dune03 a écrit:
(frais: 99 euro ??),

frais : 96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté, remboursable si réabonnement au même nom et prénom dans un délai de 3 mois.
dune03 a écrit:
on demande un nouveau numéro à FT pour le nouvelle appartement (frais: 55 euro),

Frais : 55 ou 110 euros, selon que le déplacement d'un technicien FT est nécessaire ou non.
dune03 a écrit:
j'enclenche une prodécure DT "normal" et je reçois une nouvelle Freebox V5 Wink, Free s'occupe de résilier ma ligne FT et je ne paye que le 1er mois d'abonnementà FT ??

La durée d'abonnement à payer à FT dépend de la vitesse de mise en place du dégroupage total. Cela peut être plus ou moins d'un mois.
dune03 a écrit:
Coût total: 154 euro!!!! + 1 mois d'abonnement à FT??

Coût total : 55 ou 110 euros (selon qu'un technicien doive se déplacer ou non) + le prorata de l'abonnement FT.
Les frais Free sont remboursés donc n'interviennent pas dans le calcul du coût total.
dune03 a écrit:
2/ j'effectue une procédure de déménagement (seulement 11 mois d'ancienneté, frais: 0 euro avec la nouvelle procédure si j'ai bien compris), on demande un numéro à FT (frais: 55 euro),

Frais : 55 ou 110 euros, selon que le déplacement d'un technicien FT est nécessaire ou non.
dune03 a écrit:
on souscrit dans le délai impartit à un DT "normal", je garde ma Freebox V.4 (snifff..), Free s'occupe de résilier ma ligne FT et je ne paye que le 1er mois d'abonnementà FT ??

La durée d'abonnement à payer à FT dépend de la vitesse de mise en place du dégroupage total. Cela peut être plus ou moins d'un mois.
dune03 a écrit:
Petite question que demande Free comme papier justificatif dans le cas d'une procédure DT "normal", car je n'aurais pas de facture EDF où figure mon nom (seule pièce possible le contrat de loc. ou l'inscription à FT où figurera mon nom).

Si tu fais la réinscription entièrement online, Free ne demande aucun justificatif. Si tu valides par courrier, il te faut une facture France Telecom ou une copie du contrat FT.
dune03 a écrit:
Coût total: 55 euro + 1 mois d'abonnement à FT??

Coût total : 55 ou 110 euros (selon qu'un technicien doive se déplacer ou non) + le prorata de l'abonnement FT.
dune03 a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me confirmer les infos que j'ai cité. Dans ce cas, ca fait une sacré différence de coût (mais une Freebox V5 en +).

Le coût final est le même dans les 2 cas.

Attention : L'ancien abonnement Free et le nouveau (et donc la ligne FT associée) doivent obligatoirement être aux mêmes nom et prénom.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 15:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Diocles a écrit:
Tu peux appeler EDF et leur demander de rajouter ton nom sur les factures (Mr X chez Mlle Y), et ils peuvent même t'envoyer un justificatif sous 3 jours.

Dans son cas, une facture EDF ne sert à rien.
Diocles a écrit:
Sinon, plus concrètement, je peux pas répondre à ton problème de procédure, je suis aussi en plein flou entre VGA, NDI, REX...(heureusement, en attendant, j'ai mon pote 2 étages en dessous qui me prête sa connexion en Wi-fi ^^)

L'idéal pour lui serait la procédure REX qui lui permettrait d'éviter l'ouverture de ligne chez FT, mais elle n'est pas encore correctement opérationnelle.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 16:03:42 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2226 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diocles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Brétigny-sur-Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Ah, au temps pour moi, je pensais qu'une facture EDF pouvait servir dans son cas...

En tout cas, en ce qui me concerne, il est clair et net que je vais attendre que la procédure REX soit bien mise en place, ce sera qd-même bcp plus simple...Vivement qu'elle marche nickel partout ^^
_________________
Plus je me regarde, plus je me désole
Plus je me compare, plus je me console...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 09:49:40 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dune03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Rheu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses!!!

Juste pour confirmation, d'après ce que tu as écris jkirsch, si je résilie mon abonnement Free et que je me réengage dans les 3 mois, il me rembourse les frais de résiliation (par quelle procédure, svp Wink!!
Alors à quoi sert la procédure de déménagement, puisque cela revient au même et en plus en gagne 2 mois de délais par rapport celle-ci.

C'est bizarre!! Mais si c'est ok, ca me fait gagner une Freebox V5 Razz

Merci pour ces réponses jkirsch, maintenant je vais faire gaffe en contactant FT pour bien mettre la ligne à mon nom.

NB: Juste pour info, c'est quoi cette procédure REX (j'en ais jamais entendu parlé...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 10:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dune03 a écrit:
Juste pour confirmation, d'après ce que tu as écris jkirsch, si je résilie mon abonnement Free et que je me réengage dans les 3 mois, il me rembourse les frais de résiliation (par quelle procédure, svp Wink!!
Alors à quoi sert la procédure de déménagement, puisque cela revient au même et en plus en gagne 2 mois de délais par rapport celle-ci.
C'est bizarre!! Mais si c'est ok, ca me fait gagner une Freebox V5 Razz

Tout est écrit là : http://faq.Free.fr/adsl/8/2
Regarde les parties concernant "l'ancienne procédure". Celle-ci est toujours utilisable.
La nouvelle procédure a été mise en place pour simplifier les démarches, mais n'interdit pas d'utiliser l'ancienne, qui est beaucoup plus intéressante dans le cas où l'on souhaite changer de Freebox.
Juste deux petites remarques :
- L'utilisation de l'ancienne procédure est légérement plus chère que l'autre, car j'ai oublié quelques éléments non gratuits dans son utilisation :
---- recommandé avec AR pour la lettre de résiliation,
---- recommandé avec AR pour le renvoi de l'ancienne Freebox,
---- recommandé avec AR pour la demande de remboursement des frais de fermeture de l'ancien abonnement.
- Du fait des délais de livraison constatés sur les Freebox V5, tu risques d'être un peu plus longtemps sans Internet en utilisant l'ancienne procédure, à moins que tu ne disposes d'un modem alternatif compatible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com