Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Grosse différence entre débit théorique et réel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:17:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il y a en effet un gros problème de Noise Margin, il est beaucoup trop haut.

Tu ferais bien de regarder les infos (débit et marge en particulier) directement sur la Freebox juste après un reboot. (ou plutot juste après une désynchro/resynchro)

abel99 a écrit:

Tu n'es ni en sérénité (limité à 7616 kb/s) ni en patate (pas de controle d'errreur, donc Fec à zéro)


C'est en Fastpath où il n'y a pas de FEC (mais où il y a des contrôles d'erreurs quand même Smile)


Dernière édition par pilips le Lundi 10 Juillet 2006 20:29:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:32:43 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil sur la TV toujours un débit de 7 ou 8 Mb/s je comprend pas
Je suis sur de mon install.

Ca correspond a quoi le noise margin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu regardes bien les infos juste après avoir fait une désynchro resynchro (passage par le chenillard) ?
Et la marge est de combien ?

Le "Noise Margin" c'est la marge de bruit, ce que Free appelle par abus de langage "SNR".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:41:28 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bah après un reboot du boitier adsl, c'est ca ?

voila ce que j'ai sur la tv :

débit atm : 7671 (down) 945 (up)
atténuation : 31 db (down) 15.80 db (up)
marge de bruit : 16.50 (down) 7.70 (up)
fec 898 (down) 125 (up)

c'est grave docteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:48:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:

Bah après un reboot du boitier adsl


voui Very Happy

Citation:


c'est grave docteur ?


C'est embêtant surtout...les 16dB de marge signifient que tu n'utilises pas ta ligne à fond.

Essaie de rester sur la page des infos techniques sur la TV et de simplement débrancher/rebrancher le cable RJ11 ADSL (sur le boitier ADSL donc Smile) et regarde le premier chiffre qui s'affiche pour la marge (down).

Et en protocole, il y a indiqué quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouai la il a un probleme ta marge de bruit a chuté grave en plus tu a deja des FEC
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:52:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Elle est à 16 elle n'a pas chuté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:58:08 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon j'ai encore rebooter en regardant la tv, les premiers chiffres qui s'affichent sont les memes.
Dans mode, j'ai Interleaved

Je précise que je suis revenu en mode standard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 21:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il n'y a pas une ligne Protocole ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 12:21:14 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ya du nouveau.
En fait c'est de a faute j'avais oublier que j'avais mis un parafoudre entre ma prise tel et la FB.
Maintenant je dl a 10 M/s
Ya encore une différence avec le débit théorique atm de 17 Mb/s mais ca me semble raisonable, non ?

Sur la TV : marge de bruit : 6.10 (down) 7.30 (up)
c'est correct ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 14:08:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui, maintenant pour la marge c'est correct.

Et le débit ATM affiché par la Freebox (pas le "Attainable", qui ne sert à rien, l'autre...)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 14:30:27 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





débit atm : 14639 (down) 986 (up)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:03:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu devrais maintenant pouvoir atteindre dans les 1500 ko/s en pointe sur http://test.debit.Free.fr

Si ce n'est pas le cas, essaie TCP Optimizer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 01:15:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tip a écrit:
Bon ya du nouveau.
En fait c'est de a faute j'avais oublier que j'avais mis un parafoudre entre ma prise tel et la FB.
Maintenant je dl a 10 M/s
Ya encore une différence avec le débit théorique atm de 17 Mb/s mais ca me semble raisonable, non ?

Sur la TV : marge de bruit : 6.10 (down) 7.30 (up)
c'est correct ?

A ton tour d'être gentil : je te rappelle donc le point 4) qui ne t'avançait à rien et te permettait de m'envoyer sur les roses :
cfriton Posté le: Dimanche, 09 Juillet 2006, 18:27 a écrit:
4) Si la dessus ton installation est hazardeuse (multiprises électriques en cascades, rallonge téléphonique, et divers autres condensateurs sur ta ligne ...) tu commence par prévoir un nettoyage en profondeur de la ligne si ce n'est pas déjà fait.

C'est gentil de faire passer du temps à chacun pour s'apercevoir que la réponse est là depuis le début

De rien
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Mercredi 12 Juillet 2006 01:15:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 20:42:46 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK je suis désolé je pensais vraiment que ca changerai rien vu qu'avant avec ma V3, parafoudre ou pas, ca ne changeai rien sur ma connexion.
C'est plutot étrange que ca influe avec la fb hd, peut etre qu'elle plus sensible.

Sinon voici mes nouvelles caractérisques :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : DAG94
Longueur : 1554 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 82.226.9.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.226.9.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dag94-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 18249 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 14639 (far) 985 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 188538060 (far) 127 (near)
Hec 489 (far) 0 (near)
Crc 749 (far) 0 (near)
Rx cells 32066986
Tx cells 37451215
Fast Path
Fec 188538060 (far) 127 (near)
Hec 489 (far) 0 (near)
Crc 749 (far) 0 (near)
Rx cells 32066986
Tx cells 37451215
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


La valeur FEC me fait un peu peur, c'est normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com