Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier HD défaillant (aucune image)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 23:46:31 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2154 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Joinville Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Je souhaite soumettre ici un problème qui me semble assez rare (seul ce post est similaire)

J'ai effectué l'échange pour la Freebox v5 hier, samedi 8 juillet. Le branchement du boitier internet ne posera pas de problème, celui-ci marche parfaitement. Au contraire, le boitier HD me pose problème : la mise à jour du firmware se passe sans problème, l'afficheur digital me renseigne sur les différentes étapes. Je déconnecte alors le boitier Hd pour le mettre à proximité de la télévision. (Connexion en wifi donc )
La, avec le branchement en péritel, la télévison n'affiche aucune image lorsque le boitier est allumé, je n'ai que le son.
La télécommande marche parfaitement, ainsi que l'affichage digitale : je peux changer de chaine (je l'entend alors au son).

Une connexion en vidéo ou s-vidéo ne donne rien de plus. Le passage par le magnétoscope ne change rien également. J'ai tenté de retélécharger le firmware 2 fois, et j'ai également fait un hard-reset du boitier adsl (au cas où).

Seul du bruit, sous forme de trait blanc en diagonal, s'affiche sur la télé.

Je ne pense pas que ce problème ait une solution et je pencherais pour un panne matériel.

Merci de votre lecture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 01:02:25 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majlepro
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





as tu bien connecté toutes les fiches, puis la péritel derrière la télévision ?

Cordialement


majlepro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 09:58:56 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2154 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Joinville Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'entendez vous par toutes les fiches ?
En tout cas, je branche d'abord du coté de la Freebox Hd le cable péritel propriétaire puis la fiche 9V, je connecte ensuite la péritel derrière la télé et l'alim. Même en débranchant ou en bougeant la fiche péritel des deux cotés, cela ne change rien.

Merci de votre réponse.

Edit : Après un appel à la hotline, on me dit que le problème a plus de chance d'être logiciel, et que des tests vont être effectués.
Tous les tests proposés avait déjà été effectué. -> impossible de régler le problème seul


Dernière édition par Abxe le Mardi 11 Juillet 2006 12:02:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 16:50:26 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2157 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrickLo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : La Celle Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Abxe a écrit:
Qu'entendez vous par toutes les fiches ?
En tout cas, je branche d'abord du coté de la Freebox Hd le cable péritel propriétaire puis la fiche 9V, je connecte ensuite la péritel derrière la télé et l'alim. Même en débranchant ou en bougeant la fiche péritel des deux cotés, cela ne change rien.

Merci de votre réponse.

Edit : Après un appel à la hotline, on me dit que le problème a plus de chance d'être logiciel, et que des tests vont être effectués.
Tous les tests proposés avait déjà été effectué. -> impossible de régler le problème seul


J'ai un problème similaire mais uniquement quand j'ai connecté la sortie HDMI à un périphérique.
Dès que le HDMI est connecté je n'ai pas de signal ou alors un signal non synchronisé qui
sort de la péritel ou de la sortie S-Video.

Si un corp a une idée !

a+
_________________
Trick Lo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:05:42 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2154 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Joinville Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après une semaine et demi, je ne sais toujours pas ce qu'a donné le test effectué (ou non )par Free.
J'ai essayé d'avoir des informations par le chat Online mais ça n'a rien donné.

Pour l'instant je vais attendre début septembre au cas où (bien que j'ai la conviction que le problème soit d'ordre matériel) et par la suite, si cela ne change pas, je recontacterais la Hotline (pour un échange ?)

Lorsqu'on vous dit qu'un diagnostic a distance va être effectué, on vous prévient du résultat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:22:12 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2157 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrickLo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : La Celle Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Abxe a écrit:
Après une semaine et demi, je ne sais toujours pas ce qu'a donné le test effectué (ou non )par Free.
J'ai essayé d'avoir des informations par le chat Online mais ça n'a rien donné.

Pour l'instant je vais attendre début septembre au cas où (bien que j'ai la conviction que le problème soit d'ordre matériel) et par la suite, si cela ne change pas, je recontacterais la Hotline (pour un échange ?)

Lorsqu'on vous dit qu'un diagnostic a distance va être effectué, on vous prévient du résultat ?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On vous prévient ... chez Free ???
peut-être, mais j'ai jamais entendu ou vu ?

a+
_________________
Trick Lo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 19:13:49 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2154 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Joinville Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wink C'est vrai, je n'attendais pas d'autre réponse.
Concernant mon problème, j'ai pu réquisitionner un vidéoprojecteur et essayer la freeboxhd connecté en éthernet a la Freebox V5 et en vidéo au vidéoprojecteur.
Résultat, au lieu des habituelles raies blanches, j'obtient des similis d'images en noir et blanc, constammant balayé par des interférences. (Je n'arrive pas à décrire ce genre de chose ^^)
Je vais laisser la Freebox refroidir un peu et réessayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com