Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Scandale l'aduf complice de Free !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:05:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Voici un extrait de la newsletter ADUF du 10 juillet 2006 :

Freebox HD
FERMETURE ANNUELLE
J’y vais ? J’y vais pas... à la migration vers la Freebox HD ? Euuuh faîtes comme vous voulez mais
sachez que les points-relais Kiala (réseau utilisé par Free pour nous livrer, cf. http://www.kiala.fr)
seront fermés du 30 juillet au 20 août. Aussi, si vous souhaitez recevoir le précieux modem avant de
partir en vacances mieux vaut ne plus tarder à en faire la demande dans votre console de gestion (cf.
http://subscribe.Free.fr/login).

Quand on suit les migrations vers FBX-HD depuis le 20 avril 2006, voir ce topic :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60101&highlight=
on ne peut pas inciter les freenautes à faire une demande de renouvellement le 11 juillet pour être livrés avant le 30 juillet.

C'est scandaleux ! et ça vaut largement un carton rouge (oui je sais, c'est d'actualité). Razz
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:41:51 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nannot
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et deux matchs de suspensions...

Moi, j'ai cliqué (comme un con) sur ce lien, histoire de voir ce que ça disait, et hop, on me dit que ma V5-HD sera livrée avant le 30 Juillet... Comme je pars le 21, je vais l'avoir dans le dos !

Z'auraient pu prévoir une validation quelconque du genre "OK" et non un lien sec...

Je ne m'affole pas, je n'arrive plus à trouver les coordonnées de mon point Kiala : plus personne, d'après le pages jaunes.

Bref, en Septembre, j'aurai peut-être ma new box, inch Bouddha !
_________________
Tout va très bien, Madame la Marquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Aussi, si vous souhaitez recevoir le précieux modem avant de
partir en vacances mieux vaut ne plus tarder à en faire la demande dans votre console de gestion

Il ne faut pas voir le mal partout.
L'auteur pensait probablement aux vacanciers des mois de septembre ou octobre. Very Happy
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Mardi 11 Juillet 2006 10:52:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






OU plutôt aux vacances 2007 !
J'espère que l'auteur de la newslettr aura la gentilesse de nous expliquer !


Dernière édition par Ericetrac le Mardi 11 Juillet 2006 11:01:05; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Une fois de plus le rédacteur de la Newsletter semble manifester une aversion totale pour le bon sens. Il est évident que son employeur (Free) ne va pas suspendre les livraisons pendant les vacances à cause des fermetures de points Kiala Laughing Laughing Laughing . Dans le cas contraire en effet, il s'agirait d'une erreur de communication qui flirte avec la faute grave !

Ce genre de bêtise ne mérite pas un titre aussi violent, mais un énorme éclat de rire. Merci acacio, sans toi la vie serait triste ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:24:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
Une fois de plus le rédacteur de la Newsletter semble manifester une aversion totale pour le bon sens. Il est évident que son employeur (Free) ne va pas suspendre les livraisons pendant les vacances à cause des fermetures de points Kiala Laughing Laughing Laughing . Dans le cas contraire en effet, il s'agirait d'une erreur de communication qui flirte avec la faute grave !

Ce genre de bêtise ne mérite pas un titre aussi violent, mais un énorme éclat de rire. Merci acacio, sans toi la vie serait triste ! Laughing Laughing Laughing


Pourtant l'article de freenews laisse penser que les migrations vont être suspendues durant la fermeture des points kiala.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3592
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





à la lecture du lien ci-dessus...
Citation:
Ce genre de bêtise ne mérite pas un titre aussi violent, mais un énorme éclat de rire


Je suis sûr que les abonnés en attente de réception depuis x temps, sont mort de rire.
comme moi. Laughing
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Une fois de plus le rédacteur de la Newsletter semble manifester une aversion totale pour le bon sens. Il est évident que son employeur (Free) ne va pas suspendre les livraisons pendant les vacances à cause des fermetures de points Kiala Laughing Laughing Laughing . Dans le cas contraire en effet, il s'agirait d'une erreur de communication qui flirte avec la faute grave !

Ce genre de bêtise ne mérite pas un titre aussi violent, mais un énorme éclat de rire. Merci acacio, sans toi la vie serait triste ! Laughing Laughing Laughing

Le mail reçu ce jour indique explicitement qu'aucun envoi de Freebox pour renouvellement ne sera effectué durant la période comprise entre le 31 juillet et le 20 août.
- Soit en clique sur le lien et l'expédition a lieu avant le 30 juillet (s'il tienne réellement leur délai).
- Soit on ne clique pas sur le lien et l'expédition a lieu après le 20 août.

Extrait du mail :
Citation:
En raison de la période estivale et de la fermeture des points-relais au mois août, cet envoi sera effectué avant le 30 juillet ou après le 20 août.
Si vous souhaitez recevoir votre Freebox HD avant le 30 juillet, merci de cliquer sur le lien suivant :
(le lien étant personnalisé, je l'ai retiré Laughing )
Sans action de votre part, le renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:39:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Qui reçoit ce mail ? Jkirsch a-t-il enfin reçu sa Freebox ? Free peut-il se permettre ce genre de fantaisie ? Qu'en est-il des nouveaux clients hors migration? Laughing Laughing Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
Qui reçoit ce mail ? Jkirsch a-t-il enfin reçu sa Freebox ?


D'après l'article de Freenews, les freenautes concernés par une migration et qui n'ont pas encore reçu de HD recoivent ce mail.
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Qui reçoit ce mail ? Jkirsch a-t-il enfin reçu sa Freebox ?

Non, je n'ai pas encore reçu ma Freebox, mais j'ai reçu ce mail qui est apparemment envoyé à ceux qui sont en attente de Freebox.
Kami78 a écrit:
Qu'en est-il des nouveaux clients hors migration? Laughing Laughing Laughing

Pour eux, ça ne passe pas par Kiala, donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de ce côté-là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 11 Juillet 2006 11:43:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Au lieu de crier "Au scandale", il serait plutôt bon de noter qu'Acacio (le rédacteur de la NL) donne une information précieuse concernant Kiala qui ferme ses portes durant 1 mois pendant la période estivale, comme le font beaucoup de sociétés.

Il serait judicieux de prendre en compte que celà ne concerne pas uniquement le renuvellement V4 => HD mais aussi les échanges pour pannes.

(Kami78, tu es jaloux qu'Acacio bosse chez Free? Tu veux peut-être sa place?)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 12:00:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Le seul point négatif qui peut apparaitre dans l'article de la nl est le flou laissé. En la lisant, ça laisse plutot penser "Il faut se précipiter pour ceux qui veulent une nouvelle fbx et qui n'ont pas demandé la migration", plutot que "pour les migrants en cours, le choix est laissé entre avant fin juillet ou après le 20 aout".

A part ce point de détail, la news est relativement importante et bien traitée.


Dernière édition par claque2000 le Mardi 11 Juillet 2006 12:07:13; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:25:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mail ne va qu'a ceux qui ont commandé la Freebox et pas encore reçu. Je doute que beaucoup de monde ayant déjà suffisament miroité la Freebox ne clique sur "la recevoir plus tard" (surtout avec le lien sec comme dit plus haut ça n'arrange rien) car après le 20 août n'est pas une date précise encore une fois alors que l'autre lien est une sorte de date butoire.
Par contre pourquoi pendant cette période ne pas retourner en colissimo comme avant reste un mystère... (rendre l'autre Freebox est un impératif soit mais pas obligé de le faire le jour même de la réception de la HD. Soit à la résiliation, soit en cours d'abonnement avec le papier de retour).

Donc pour les délais qui ne sont pas tenu on va faire encore plus fort que les migrations de FreeboxV4 (alors que les stocks étaient là soit disant!)...très fort chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 14:11:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





jkirsch a écrit:
Kami78 a écrit:
Qui reçoit ce mail ? Jkirsch a-t-il enfin reçu sa Freebox ?

Non, je n'ai pas encore reçu ma Freebox, mais j'ai reçu ce mail qui est apparemment envoyé à ceux qui sont en attente de Freebox.
Kami78 a écrit:
Qu'en est-il des nouveaux clients hors migration? Laughing Laughing Laughing

Pour eux, ça ne passe pas par Kiala, donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de ce côté-là.


Je tiens à féliciter jkirsch pour son initiative de demande de la Freebox 5 !
Vu tout le boulot qu'il fait dans le forum de l'ADUF, équivalent à au moins 100 hotlineurs, Free va certainement lui en envoyer une gratuitement ! Wink

Je lance un appel solennel à la direction de Free :
M BOUKOBZA, si vous lisez ces lignes, faites un geste : faites envoyer à jkirsch une FB gratuite ! Merci...
PS : Est-ce que je peux en avoir une aussi ! Embarassé Embarassé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com