Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Scandale Free sont vraiment incompetents ou quoi?!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:05:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogeo_deluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Guipavas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voila j'ai ma Freebox degroupée depuis 2 mois et l option telephone ne fonctionne pas car la Freebox est defectueuse ca a ete diagnostiqué avec le technicien en hot line...
Le probleme c est que ca a ete fait il y a plus de trois semaines et il n y a toujours rien de resolu on doit m envoyer la Freebox et a l heure actuel ce n est toujours pas fait et quand j appelle la hot line on me dit que c est comme ca qu il faut attendre ...Mais on est ou la ?
J ai affaire a une equipe d amateur qui travaille dans son garage?!!!!
Free dans son contrat fournit un certain nombre de prestation en echange d'argent mais il n est stipulé nulle part que ces prestations fluctuent et que cela peut etre partiel .Que temporairement ca soit indispo d accord mais la c est depuis le debut .
Si ca continue je vais aller voir une association de consommateurs et l abonnement je vais faire comme eux le payer partiellement!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Neogeo_deluxe a écrit:
mais il n est stipulé nulle part que ces prestations fluctuent et que cela peut etre partiel .Que temporairement ca soit indispo d accord mais la c est depuis le debut .

Hélas, en ce qui concerne le téléphone, ce n'est qu'un service optionnel, même en dégroupage total.
Extrait des CGV :
Citation:
ARTICLE 6 – ACCES AU SERVICE TELEPHONIQUE
Free accorde à l'Usager détenteur d’une Freebox la possibilité, en tant que service accessoire du Forfait Free Haut Débit, d'accéder à un Service téléphonique.

et l'autre document de CGV spécifique à la téléphonie s'intitule explicitement "CONDITIONS SPÉCIFIQUES DU SERVICE TELEPHONIQUE OPTIONNEL".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:31:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogeo_deluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Guipavas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de la precision mais je l avais vu neanmoins ca doit etre fourni si on est elligible et c est mon cas et c est pour le fait que moi ca n a jamais marche car c est un probleme materiel qui vient du fai faut arreter quand meme nous sommes des clients Free nous propose un service (meme optionnel) il doit s y tenir moi quand je leur verse le prix de l abonnement c est pas optionnel entre nous...
Merci quand meme de l'interet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:17:07 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Neogeo_deluxe a écrit:
mais il n est stipulé nulle part que ces prestations fluctuent et que cela peut etre partiel .Que temporairement ca soit indispo d accord mais la c est depuis le debut .

Hélas, en ce qui concerne le téléphone, ce n'est qu'un service optionnel, même en dégroupage total.
Extrait des CGV :
Citation:
ARTICLE 6 – ACCES AU SERVICE TELEPHONIQUE
Free accorde à l'Usager détenteur d’une Freebox la possibilité, en tant que service accessoire du Forfait Free Haut Débit, d'accéder à un Service téléphonique.

et l'autre document de CGV spécifique à la téléphonie s'intitule explicitement "CONDITIONS SPÉCIFIQUES DU SERVICE TELEPHONIQUE OPTIONNEL".


Ce qui devrait etre dénoncé par une asso de consommateur bien connue non ? Laughing

Le service de téléphonie ne devrait pas etre optionnel en DT, ce qui est la moindre des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Citation:
jkirsch a dit :Hélas, en ce qui concerne le téléphone, ce n'est qu'un service optionnel, même en dégroupage total.


C'est un énorme paradoxe : Si Free "offre" le dégroupage total, ce n'est certainement pas pour faire plaisir à ses usagers : cela lui permet de récupérer le montant de toutes les consommations téléphoniques. En qualifiant un service comme optionnel ou accessoire, on sous-entend qu'à tout moment celui-ci peut être notamment supprimé !
D'où le paradoxe : un usager s'abonnant en DT pour l'option téléphonique peut, d'après les termes employés par les CGV, se retrouver sans téléphone Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





D'où l'absolue nécessité de lire les CGV avant de signer au lieu de croire la pub.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:59:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogeo_deluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Guipavas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





N empeche qu en attendant ils sont au courant de tous ces problemes chez Free et ce que je leur reproche ce ne sont pas les problemes ca arrive a tous le monde ce que je leur reproche c est leur inaptitude voire incompetence (je ne sais pas si ce terme est approprié) a resoudre les problemes.De plus cela fait trois semaines que l on m a dit (sur la hot line payante et tres cher malgre le fait que le probleme vienne de Free) oui oui c est bon monsieur on vous l envoie de suite le colis part.Ca c etait le samedi 24/06 et aujourd hui lorsque j appelle la hot line de nouveau ou je tombe sur quelqu un qui n a pas sa place dans une hot line entre parenthese ils n ont pas honte chez Free de me dire ah ben nan la Freebox n est pas encore partie de chez nous il faut attendre et vous contenter de ca.
Moi je trouve ca inadmissible mais on va pas le crier trop fort sinon la personne que j ai eu au telephone risque de porter plainte et Free aussi ...
Mais c est pas grave je connais enormement de monde qui sera interessé de connaitre la qualite du service fournit par Free.
Apres tout une reputation ca se fait comme ca au bouche a oreille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com