Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Meilleure solution pour le DT et la Freebox HD ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:09:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djoul_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
je suis abonné depuis août 2004 et j'ai une Freebox v3.

Je souhaiterais deux choses concernant mon abonnement :
-passer en dégroupage total
-avoir une Freebox hd

Je ne vois que deux solutions :
-faire les deux étapes l'une après l'autre et cela me coutera 120euros (30euros la Freebox puis 90euros pour le DT)
-résilier mon abonnement et me réinscrire le mois prochain en dégroupage total (coût : 24euros pour la résiliation)

Mon raisonnement est-il correct ?

La suppression de l'abonnement FT est-il bien gratuit dans la cas d'un abonnement à Free en dégroupage total ?

Merci de vos réponses et avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:13:53 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5038 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La solution la plus simple reste la resiliation(couts moins important).
Aucun cout pour le desabonnement chez FT
_________________
Le fléau de Dieu...
---------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





djoul_ a écrit:
-faire les deux étapes l'une après l'autre et cela me coutera 120euros (30euros la Freebox puis 90euros pour le DT)

Si ta résiliation est bien à 24 euros comme tu l'indiques dans ta phrase suivante, tu as plutôt intérêt à faire la manip dans l'autre sens, à savoir : Dégroupage total (18 euros), puis changement de Freebox (90 euros).
djoul_ a écrit:
-résilier mon abonnement et me réinscrire le mois prochain en dégroupage total (coût : 24euros pour la résiliation)

C'est aussi une possibilité, mais pour que ta réinscription se passe bien (ou plutôt pas trop mal), il te faudra attendre au moins un mois de plus le temps que toutes les bases de données Free et FT soient correctement mises à jour.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:47:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geooooo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 28
Sexe : Ne se prononce pas






Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

ATTENTION ERREUR A NE PAS FAIRE !!!!!!!

J'étais dans le même cas que toi Freebox V3 et Dégroupage partiel avec deux ans d'ancienneté.

Après avoir appelé Free des dizaines de fois pour savoir si il était possible de faire autrement j'ai résilié pour me réabonner.

AIE AIE AIE !!!

Une fois que mon modem a été rendu, j'ai appelé pour me réabonner et là j'ai eu une info que personne ne m'avait donné auparavant : Pour se réabonner, il faut attendre que FT recable ta ligne comme avant le dégroupage partiel et comme ils ne sont pas pressés (ni Free d'ailleurs) pour entamer les démarches, ca peut prendre 3 mois (pendant lesquels tu n'as pas internet mais où tu continue à payer FT 15€ par mois pour avoir un tel).

J'attend toujours (depuis mai).

Si on me l'avait dit avant j'aurais payé les 96 € de plus (moins 45€ pour les 3 mois d'abonnement FT).

Maintenant te voila informé, alors fais attention !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Geooooo a écrit:
Pour se réabonner, il faut attendre que FT recable ta ligne comme avant le dégroupage partiel et comme ils ne sont pas pressés

Plus exactement, il faut attendre que les bases de données de Free et FT soient mises à jour.
Geooooo a écrit:
(ni Free d'ailleurs) pour entamer les démarches,

Si, Free, lui, est pressé d'entamer les démarches. Il ne veut plus payer la location d'une ligne où il n'a plus d'abonné.
Geooooo a écrit:
ca peut prendre 3 mois (pendant lesquels tu n'as pas internet mais où tu continue à payer FT 15€ par mois pour avoir un tel).

D'où ma remarque :
Geooooo a écrit:
il te faudra attendre au moins un mois de plus le temps que toutes les bases de données Free et FT soient correctement mises à jour.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:53:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djoul_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si le temps d'attente a de grandes chances d'être de plusieurs mois, alors je vais d'abord passer au dégroupage total, puis prendre la nouvelle Freebox dans un ou 2 mois.

Merci de vos conseils et expériences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com