Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que conseillez vous ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 12:34:59 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Un membre de ma famille déménage dans peu de temps et va aller habiter sur Sens. Après avoir regardé les caractéristiques de sa future ligne téléphonique, il s'avère qu'il se situera à plus de 5 Km du DSLAM en zone dégroupée.

Ma question est donc de savoir si à cette distance, cela vaut le coup de s'abonner en dégroupage total chez Free car j'ai peur qu'il rencontre des problèmes de débit internet ou de communications. Je n'évoque même pas la TV.

Ne serait-il pas mieux de garder un lien avec l'opérateur historique à cette distance ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 12:41:26 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : SEN89 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SENS
Longueur de ligne : 5880 mètres [+]
6/10 sur 5880m
Affaiblissement : 60.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 678 kbps (85 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 604 kbps (76 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:13:04 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dub306 a écrit:
Citation:

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : SEN89 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SENS
Longueur de ligne : 5880 mètres [+]
6/10 sur 5880m
Affaiblissement : 60.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 678 kbps (85 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 604 kbps (76 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Il a des chances de ne pas avoir la TV mais le reste devrait marcher sans problèmes (avec les débits qui vont avec bien sur).
Cad: pas très haut mais largement suffisant pour le tel et une utilisation "normale" d'internet.
Il a de la chance d'être en 6/10 sur toute la ligne, sinon le débit aurait été lamentable.
Le débit devrait etre largement plus haut que celui qui est évalué (ca a été mon cas)

@@
Oxyd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:20:52 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Je ne sais pas si les autres FAI seront dans le même cas, mais je me renseignerais quand même, car payer le même prix pour une qualité de ligne moin bonne ... Confused
Enfin fais comme tu veux ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:16:35 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le but est de se débarrasser de l'abonnement FT et avoir internet + téléphone au plus bas prix et a mon avis la solution la moins couteuse reste Free.

Maintenant au vu des caractéristiques de ligne, il vaut peut être mieux rester chez FT et prendre un abonnement internet a part. Le seul hic dans cette solution est que les appels ne sont pas illimités vers les fixes.

D'où mon interrogation...

Y'a-t-il d'autres avis ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:23:25 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5038 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Regarde mon profil...on a presque les memes caracteristiques(distance et affaiblissement).
Aucun probleme avec le telephone, synchronisation de la Freebox à 2mega(ATM).

Donc sa roule bien pour le moment
_________________
Le fléau de Dieu...
---------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:27:27 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Tout les FAI ont les même prix pour la meme chose non ? depuis que Free a sorti sa box, les autres ont fais de même si je ne me trompe pas.
Je ne sais pas du tout niveau telephone, mais apparement ça a l'air d'etre meme prix que Free non ?? (je me trompe peut etre)

Et sinon je trouve que payer le meme prix pour 20 mega ou pour 2 mega ... J'opterais pour le 20 ... enfin, on ne fais peut etre pas les même choses sur le net Wink

C'est à toi de voir l'ami !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:30:49 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Seth a écrit:
Tout les FAI ont les même prix pour la meme chose non ? depuis que Free a sorti sa box, les autres ont fais de même si je ne me trompe pas.
Je ne sais pas du tout niveau telephone, mais apparement ça a l'air d'etre meme prix que Free non ?? (je me trompe peut etre)

Et sinon je trouve que payer le meme prix pour 20 mega ou pour 2 mega ... J'opterais pour le 20 ... enfin, on ne fais peut etre pas les même choses sur le net Wink

C'est à toi de voir l'ami !! ^^


Que proposes tu par exemple ? Je suis justement à la recherche de conseils l'ami Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:38:58 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Je me renseignerais sur les lignes des autres FAI si c'est la même choses qu'ici, car au pire, pour moi tout les FAI sont pareil ... ^^ Et le prix doit changer de quelques centimes d'euros a tout casser.
Aprés il faut voir les differentes offres, mais si j'ai bien compris ils font tous minimum telephone gratuit sur les fixes et internet haut debit pour environ 30euros non ?


Dernière édition par Seth le Mardi 11 Juillet 2006 16:06:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:09:27 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Seth a écrit:
Moi je t'es dit, je me renseignerais sur les lignes des autres FAI si c'est la même choses qu'ici, car au pire, pour moi tout les FAI sont pareil ... ^^ Et le prix doit changer de quelques centimes d'euros a tout casser.
Aprés il faut voir les differentes offres, mais si j'ai bien compris ils font tous minimum telephone gratuit sur les fixes et internet haut debit pour environ 30euros non ?



Seul Free propose le dégroupage de cette ligne, d'après le site dégroupnews neuf le ferait aussi mais lorsque je teste directement sur le site de neuf, aucun dégroupage possible...

Free : 29,99€ j'aurais en gros le dégroupage, la téléphonie illimitée et internet en 512ko et la TV en qualité merdique, néanmoins il y a toujours le décodeur TNT mais qui lui ne servira à rien pour le moment puisque la TNT n'arrivera à Sens que l'année prochaine.

Sinon il faut garder un abonnement FT soit 15 euros par mois + une ouverture de ligne à 50€.

La dessus on ajoute le prix de l'accès internet en gros un minimum de 14€90 et on arrive au prix de Free sans les communications illimitées.

Si tu veux en plus les communications illimitées, il faut compter un minimum de 20 à 25€ en plus de FT et parfois il faut même ajouter la location du modem.

D'ou le fait que Free me semble être la meilleure solution services/prix et maintenant ce qui m'inquiète c'est la partie qualité mais le commentaire de etc me rassure. J'aurais aimé avoir les commentaires d'autres abonnés Free ayant les mêmes caractéristiques de ligne.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:21:27 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bah pas de quoi et ... et bonne chance :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com