Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ajout disque dur externe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:51:27 NRA : CAN56 (Carnac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 220 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre2bzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : RENNES - CARNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à toutes et tous.
je sais que la question a été abordée mais c'est un conseil précis que je vous demande.

J'ai une Freebox v4 et 3 ordinateurs portables chez moi. Je souhaite ajouter un disque dur central sur lequel je mettrai les photos prises en famille pour que les 3 pc y aient accès (j'en ai marre des "je peux prendre ton pc pour voir les photos" lol ^^)

Je veux connecter un disque dur sur ma Freebox et dès lors pouvoir consulter le contenu de ce HD sur les 3 ordinateurs, et je veux faire cela en wifi.
Dernier point mais pas des moindres je veux qu'il y ait un accès restreint à ce disque dur... puisque c'est en wifi je ne veux pas que mes voisins s'incrustent ds mon hd ^^

alors voilà, j'ai trouvé ceci qui me plait parce qu'il a un port ethernet -pr brancher sur la Freebox-, qu'il est multimédia et qu'il semble silencieux.


http://www.misco.fr/productinf.....liate=7088

Mais répond-il aux attentes énoncées ci-dessus?


Je vous remercie grandement pour vos conseils éclairés,
Pierre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui il devrait remplir le role de partage réseau (nas).Par contre

1) pourquoi parles tu de wifi alors que tu compte le raccorder via ethernet il me semble

2) rien n'est précisé concernant la possibilité de mettre en place des restrictions d'accès. Je pense qu'il travaille comme beaucoup d'autre en autorisant un accès avec login et password (authentication de type netbios)

3) pourquoi choisir un disque multimédia alors qu'il ne servira qu'a stocker et non à faire de l'acquisition. Mais bon qui peut le plus peut le moins
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:47:46 NRA : CAN56 (Carnac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 220 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre2bzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : RENNES - CARNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci Pereberni pour ta réponse
alors voilà:
le wifi c'est en fait parce que une fois qu'il sera connecté à ma Freebox EN ETHERNET, je veux y accéder à partir des 3 pc, et cela EN wifi


multimédia parce qu'il sera sous la TV donc pourquoi se priver de la possibilité de brancher sur la tv ça peut etre sympa


pour ce qui concerne la restriction d'acces comme mentionné plus haut, il y a des logiciels qui existent sur le marché (gratuits de préférence) qui permettent de gérer ça parce que sinon c vraiment embetant de laisser ses données perso à tous vents.


Merci bien en tout cas pour vos réponses,
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
le wifi c'est en fait parce que une fois qu'il sera connecté à ma Freebox EN ETHERNET, je veux y accéder à partir des 3 pc, et cela EN wifi
ok donc pas de problème

Citation:
multimédia parce qu'il sera sous la TV donc pourquoi se priver de la possibilité de brancher sur la tv ça peut etre sympa
Alors vive les films mais dans le sens disque vers TV et pas l'inverse

Citation:
pour ce qui concerne la restriction d'acces comme mentionné plus haut, il y a des logiciels qui existent sur le marché (gratuits de préférence) qui permettent de gérer ça parce que sinon c vraiment embetant de laisser ses données perso à tous vents.
tu ne pourras pas les installer sur ton disque. Ces petites boites (nas) ne sont utilisables qu'avec les logiciels livrés et rien d'autre

Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mardi 11 Juillet 2006 21:54:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 02:02:19 NRA : CAN56 (Carnac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 220 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre2bzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : RENNES - CARNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'aurais une dernière question:
j'ai lu sur cette page: http://www.ldlc.com/critiques/.....ernet.html

cela ne concerne pas le disque dur que je souhaite mais voici ce qui est dit:

J'ai acheté ce disque dur réseau, et il lui manque un aspect essentiel: s'arrêter quand on ne l'utilise pas, aucun setting disponible pour cela, pas de timeout ! L'idée d'un disque dur réseau est de ne pas garder le PC allumé en permanence, mais au moins, dans un PC, le disque est en général mis en veille au bout d'un certain temps. Outre l'aspect consommation, c'est plutôt gênant pour la durée de vie du disque...



Mais qu'en est-il "du mien"? comment le savoir?


Dernière édition par Pierre2bzh le Mercredi 12 Juillet 2006 02:03:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 13:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout ceux que j'utilise ne se coupent pas, mais il n'y a pas de comparaison entre un pc (avec écran) et un nas Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:39:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut Pierre2bzh

Il y a un DD externe ethernet en promo ce jour --> http://www.pixmania.com/fr/fr/.....-netc.html

Je te laisse apprécier le rapport qualité/prix. (moi j'ai sauté dessus)
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com