Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Resiliation] Remboursement des frais .... ca sent l'arnaque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 20:11:58 NRA : SEC59 (Seclin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5297 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zlavock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Camphin en carembault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je pense que Free pousse un peu le bouchon trop loin.

J'habitais en aout dans un appart... je déménageait le 18 aout, par conséquent j'envoi mon formulaire de résiliation par recommandé avec accusé de reception, Free le reçoit avant la date prévu dans les clauses du contrat ils l'ont reçu le 19 (date limite le 20).

Je reçoit début september un mail de Free disant qu'ils ont bien reçu ma demande de résiliation le 06 septmebre !!!

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01Octobre 2006

Je téléphone à la Hotline, ils me disent qu'ils ont reçu la résiliation le 06 septembre. Je leur affirme qu'ils l'ont reçu le 18 septembre... j'ai dailleurs fait un chronopost car j'étais à la bourre (cout : 11€), j'ai l'heure, la signature et le nom de la personne qui l'a réceptionnée.

Bref, après avoir énormément insisté, Free me dit que je dois envoyé un formulaire de réclamation avec acusé réception (le hotliner insiste sur le fait de l'envoyer avec accusé réception, sinon on fera comme si on avait pas reçu votre demande! Il m'a fait marrer sur ce coup là... ca montre qu'on se paie vraiment notre tete).

Bref, j'envoie un courrier expliquant tout clairement, demandant remboursement des frais engendrés. Le mois de septembre a été prélevé !

Depuis un mois toujours pas de réponse.

Aujourd'hui, réabonner chez Free dans un autre appartement.

Je regarde mon compte bancaire aujourd'hui : ils m'ont débiter les frais de résiliation, je veux donc pour utiliser le formulaire de remboursement des frais de résiliation visible ici : http://faq-img.Free.fr/data/fo.....gement.pdf

Les documents à joindre sont : la dernière facture Free du nouvel abonnement, et la dernière facture Free de l'ancien logement comportant les frais de résiliation. Le Hic est que le compte résilié n'est plus accessible et par conséquent lse factures non plus.

Comment accéder aux factures d'un compte résilié ?

Je suis à deux doigts de faire appel à une association de consommateurs Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 20:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zlavock a écrit:
Les documents à joindre sont : la dernière facture Free du nouvel abonnement, et la dernière facture Free de l'ancien logement comportant les frais de résiliation. Le Hic est que le compte résilié n'est plus accessible et par conséquent lse factures non plus.
Comment accéder aux factures d'un compte résilié ?

Demander à la hotline de les envoyer par mail.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 13:03:32 NRA : SEC59 (Seclin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5297 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zlavock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Camphin en carembault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Demander à la hotline de les envoyer par mail... La hotline bosse pour Free ... je dois donc fournir à Free des justificatifs fournis par .... eux memes ??! Shocked Ca devient n'importe quoi ... et c'est juste une raison de plus pour forcer les clients à payer du 34cts la minute.

Perso, ca devient un peu gênant de toujours se faire plumer Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 20:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zlavock a écrit:
et c'est juste une raison de plus pour forcer les clients à payer du 34cts la minute.

La hotline est joignable par d'autres moyens que le téléphone (newsgroup, mail via la FAQ, ...)
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 13:44:22 NRA : SEC59 (Seclin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5297 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zlavock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Camphin en carembault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je remonte mon sujet, j'ai fait le nécessaire pour me faire rembourser les frais de résiliation... et toujours aucune nouvelle de la part de Free.

J'ai également envoyé à la même époque une lettre leur expliquant, qu'ils m'ont débité un mois de trop, que j'avais fait le nécessaire pour résilier, dans les temps, et que j'ai les preuves. Aucune nouvelle !

Bien sûr à chaque fois j'ai fait les courrier par recommandé avec accusé de réception et j'ai eu le retour.


Que faut-il faire ?

Je ne vois plus qu'adhérer à une association de consommateur.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 14:31:35 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ils mettront de 3 à 6 semaines à faire le remboursement s'ils estiment que le remboursement doit etre fait....

Free ne répond pas aux mises en demeure... Alors imagine ton courrier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 14:40:08 NRA : SEC59 (Seclin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5297 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zlavock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Camphin en carembault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le truc c'est qu'on est dans nos droits, on paie des recommandés... on nous facture... et on ne peut absolument rien dire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com