Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème routeur Linksys WRT54G sur le P2P
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:25:24 NRA : BON91 (Bondoufle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 698 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shamirjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir à tous,

Donc après recommandation de certains "ADUFiens" j'ai acheté le routeur wifi Linksys WRT54G.

J'ai réussi à le configurer tant bien que mal avec les redirections de ports qui n'avaient pas l'air de toujours bien fonctionner mais tout allait bien à tous les niveaux ou presque.

Aujourd'hui j'ai essayé le téléchargement sur le réseau Bit Torrent avec Azureus.

Avec le routeur Freebox, tout allait bien au niveau de la vitesse de téléchargement et donc des ports.

Avec le nouveau routeur, j'ai eu tout d'abord des problèmes de ports (Azureus que le mapping sur le port en question n'était pas possible alors que le test du port disait OK) que j'ai réussi à régler (peut être en upgradant mon routeur avec les nouveaux firmwares de Linksys) ensuite j'ai vu que la vitesse de téléchargement était très très basse approchant souvent le 0 ... et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de têtes rouges, des têtes jaunes et très peu de têtes vertes et j'ai vu qu'il y avait pas mal de timeouts ...

Donc je suppose qu'il y a un sorte de blocage sur le routeur concernant les ports ou l'accès de trackers car il semble que l'accès soit assez lent pour qu'il y ait autant de timeouts ... De plus il arrive que mon routeur crash, c'est à dire qu'il n'y a plus de réponse sur les pages web ...

Donc voila, si quelqu'un aurait une solution ... je suis ouvert à toute proposition !!

Merci d'avance à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:27:50 NRA : BON91 (Bondoufle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 698 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shamirjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah j'ai une autre idée ...

Est ce qu'il serait interessant de désactiver les fonctions routeurs de la linksys et de les activer sur la Freebox ... c'est à dire désactiver le DHCP sur le linksys et l'activer sur la Freebox et donc utiliser les redirections de la Freebox à nouveau ... ça changerait quelque chose selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 06:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





shamirjet a écrit:
Donc je suppose qu'il y a un sorte de blocage sur le routeur concernant les ports ou l'accès de trackers car il semble que l'accès soit assez lent pour qu'il y ait autant de timeouts ...

A partir du moment où les ports sont correctement ouverts, il n'y a pas de blocage au niveau du routeur.
shamirjet a écrit:
De plus il arrive que mon routeur crash, c'est à dire qu'il n'y a plus de réponse sur les pages web ...

Peut-être es-tu tombé sur un mauvais exemplaire...
shamirjet a écrit:
Est ce qu'il serait interessant de désactiver les fonctions routeurs de la linksys et de les activer sur la Freebox ... c'est à dire désactiver le DHCP sur le linksys et l'activer sur la Freebox et donc utiliser les redirections de la Freebox à nouveau ... ça changerait quelque chose selon vous ?

Si tu actives le mode routeur de la Freebox, il faudra que tu rediriges les ports au niveau de la Freebox vers l'adresse WAN du routeur, et au niveau du routeur vers le PC concerné.

As-tu bien suivi les tutorials proposé sur ce forum pour configurer le routeur ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 12 Juillet 2006 06:32:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 09:54:34 NRA : BON91 (Bondoufle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 698 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shamirjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, j'ai bien suivi les tutoriels proposés par Roger78 ...

Le truc c'est que j'ai réussi à ouvrir les ports, Azureus ne me mets plus de message d'erreur, mais la connexion aux trackers est longue et provoque des timeouts ... Et après une soirée de rechercher, hier soir, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes à ce niveau là ... Mais il n'y a pas vraiment de solution mis à part utiliser un tiers firmware (donc ne venant pas de Linksys), mais il n'y en a pas pour les routeurs version 5 (comme le mien donc ...)

Ce soir je vais tester un autre client BT (peut être uTorrent) ... peut être que Azureus prend toute la bande passante et ne l'utilise pas correctement ... je ne sais pas, enfin je ne remets pas en cause Azureus car jusque là j'ai jamais eu de ? avec et il a toujours bien fonctionné ...

Si ça ne marche toujours pas je vais essayer ce soir de désactiver le DHCP sur le linksys et l'activer sur la Freebox ...

Mais si quelqu'un aurait une solution à mon problème directement pour le linksys, ce serait vraiment bien car je serais un peu déçu de réactiver certaines fonctions de la Freebox alors que j'ai acheté un routeur qui soit plus approprié pour ces fonctions de routeur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:05:28 NRA : BON91 (Bondoufle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 698 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shamirjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait par rapport au tutoriel proposé par Roger 78 j'ai modifié qqtrucs ...

Déjà le canal, j'ai laissé le canal 11, j'ai également désactivé la fonction "Blocage des requêtes internet anonymes" dans la partie Sécurité, car ça bloquait un autre logiciel de P2P (Frostwire pour ne pas le citer ...).

J'étais en train de parcourir d'autres sites web traitant de ce sujet (plus principalement des forums) et certains ont essayé de baisser le MTU à 1024 et ça semble bien passer mais ça provoque des baisses de débit, et moi pour le moment j'ai laissé à 1500 le MTU ...

Maintenant je ne sais pas si toutes ses possibilités sont des solutions, je testerais tout ça ce soir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 13:28:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





shamirjet a écrit:
Déjà le canal, j'ai laissé le canal 11,

Le wifi n'est absolument pas fait pour faire du P2P.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 13:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le wifi n'est absolument pas fait pour le haut débit Wink

Bon ok je Arrow
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:16:28 NRA : BON91 (Bondoufle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 698 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shamirjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
shamirjet a écrit:
Déjà le canal, j'ai laissé le canal 11,

Le wifi n'est absolument pas fait pour faire du P2P.


Mmmm ... oui mais jusque là avec la Freebox en routeur-wifi, ça fonctionnait pas mal et là je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas un minimum ... mais je suis bien d'accord sur le fait que le wifi ne procure pas des performances maximales ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 13:49:54 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2719 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_cosmos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même problème que toi !

Enfin j'ai trouvé à moitié la solution il y a 1 semaine: il faut mettre le routeur en IP fixe, et ensuite lui demandait d'ouvrir les ports.
Le problème c'est que quand je choisis le mode IP fixe, il me demande un nom de domaine, et quoi que je mette, rien n'y fait ...
Sinon c'est la solution car si les PC n'ont pas d'IP fixe, le routeur ne peut pas les ouvrir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 14:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guigui_cosmos a écrit:
il faut mettre le routeur en IP fixe, et ensuite lui demandait d'ouvrir les ports.
Le problème c'est que quand je choisis le mode IP fixe, il me demande un nom de domaine, et quoi que je mette, rien n'y fait ...
Sinon c'est la solution car si les PC n'ont pas d'IP fixe, le routeur ne peut pas les ouvrir Wink

Be pas confondre "routeur en IP fixe" et "PC en IP fixe". Cela n'a aucun rapport.
Ce qui est nécessaire pour pouvoir ouvrir les ports, c'est que les PC soient en IP fixe.
Que le routeur soit en IP fixe ou non n'a aucune espèce d'importance à ce niveau.
De plus, vu que tu es en IP/ADSL, si tu n'as pas explicitement demandé une IP fixe à Free, tu ne peux pas mettre le routeur en IP fixe.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 14 Juillet 2006 14:46:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 21:02:57 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2719 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_cosmos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet je me suis mal exprimé.
J'ai desesperement chercher un moyen d'ouvrir les ports, quand j'ai compris qu'il fallait mettre les PC en IP FIXE
Le problème vient de la maintenant: dès que je les mets en IP FIXE, plus d'internet ou de réseau !

Aurais-tu une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 23:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guigui_cosmos a écrit:
J'ai desesperement chercher un moyen d'ouvrir les ports, quand j'ai compris qu'il fallait mettre les PC en IP FIXE
Le problème vient de la maintenant: dès que je les mets en IP FIXE, plus d'internet ou de réseau !
Aurais-tu une solution ?

Qu'est-ce que tu mets comme paramètre sur le PC quand tu le mets en IP fixe ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 11:11:56 NRA : BON91 (Bondoufle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 698 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shamirjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand tu mets ton routeur en IP fixe (ou IP static) sur ton routeur, eh bien le domaine qu'il te demande c'est en fait de renseigner les DNS du serveur de chez Free, mais je crois qu'il faut les rentrer dans l'ordre ... Alors je m'en souviens plus mais t'as une différence avec 53 et 54, il faut mettre le DNS contenant 53 avant ... Normalement ça devrait fonctionner ...

Quant à moi, j'ai rendu mon routeur Linksys, on m'a fait un avoir, j'ai pris un Belkin que j'essaye de configurer ... Mais au niveau performances la Freebox semble être très bonne, la preuve je fais des tests sur Frostwire (ou Limewire, c'est le même protocole ...) bah ma connexion reste à "correcte" avec le routeur Belkin (il est connecté qu'à un seul serveur) alors qu'avant avec la Freebox bah j'avais une connexion "excellente" (avec connexion sur 3 serveurs). Et pourtant là, je suis en train de reparamétrer mon routeur et je suis en ethernet alors que j'étais en wifi avec la Freebox. Mais le problème c'est qu'avec la Freebox, j'ai des crashes donc je me suis dit qu'il ne doit pas supporter, d'où l'achat d'un routeur ...

Bref, j'espère que ça va t'aider et que tu vas trouver une solution à ton problème ... ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 12:20:17 NRA : BON91 (Bondoufle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 698 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shamirjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Arf j'en peux plus ... mon routeur bloque les ports en wifi alors qu'en ethernet il arrive à les débloquer ... c'est hallucinant ! Et aucun firmware de dispo, le calvaire quoi !

Bon bah je vais encore aller le rendre ... Quelqu'un aurait-il un autre routeur à me conseiller ?? Car là je ne sais plus du tout vers où me tourner ... j'aurais bien pris la Freebox HD mais je suis non dégroupé donc pas dispo pour moi ... donc il faut que je trouve un routeur capable d'être assez rapide par rapport à ma ligne (je sais que ce ne sera jamais de l'ethernet ... mais faut pas non plus que la baisse soit trop forte entre les deux), qui débloque bien tous les ports qui sont spécifiés car d'une j'utilise le P2P et de deux je vais bientôt me lancer dans les jeux en réseaux ... donc si ça marche pas, je vais me tirer une balleeeeeeeee !!

Plizzzzzzzzzzz Rien me !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 12:41:52 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2719 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_cosmos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors lorsque je met mon PC en IP Fixe (qui est connecté en wifi), je met :
Adresse IP : 192.168.1.101
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com