Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement numero inactif plusieurs questions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 13:54:34 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOAD
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'emmenage le 1er aout et je viens de recuperer le numero de l'ancienne personne grace à Free, ça fait donc moins de 3 mois que la personne a resilié son numero mais je ne connais pas exactement la date et je me demande si je ne devrais pas faire l'inscription maintenant car peut etre que dans 2 ou 3 jours la date anniversaire sera passée. Alors je voudrais savoir :

1- Si je lance l'inscription maintenant est ce que un courrier ecrit va etre envoyé a ma nouvelle adresse ou est ce que tout ce passe par mail? Car si un courrier arrive je ne serais pas encore la (1er aout)!

2- Ma Freebox il faudra la chercher dans un relais kiala ou est elle envoyé à mon domicile?

3- Lors de l'inscription si je met mon adresse actuelle qui est celle de mes parents pour tout recevoir ça pose un problème?

4- Je demande a tout hasard car je pense que la reponse est non mais on ne sait jamais. J'aurais bien un numero en 08 il n'est pas possible d'en avoir un en 01?

Merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





FOAD a écrit:
J'emmenage le 1er aout et je viens de recuperer le numero de l'ancienne personne grace à Free, ça fait donc moins de 3 mois que la personne a resilié son numero mais je ne connais pas exactement la date et je me demande si je ne devrais pas faire l'inscription maintenant car peut etre que dans 2 ou 3 jours la date anniversaire sera passée. Alors je voudrais savoir :

Le délai de 3 mois n'est pas un butoir absolu.
FOAD a écrit:
1- Si je lance l'inscription maintenant est ce que un courrier ecrit va etre envoyé a ma nouvelle adresse ou est ce que tout ce passe par mail? Car si un courrier arrive je ne serais pas encore la (1er aout)!

C'est toi qui devras envoyer un courrier pour l'inscription.
Il te faut attendre au minimum d'avoir la 1ère facture EDF, gaz ou eau du nouveau logement.
FOAD a écrit:
2- Ma Freebox il faudra la chercher dans un relais kiala ou est elle envoyé à mon domicile?

Dans le cas d'une inscription, la Freebox est envoyée par la Poste à l'adresse de l'abonnement.
FOAD a écrit:
3- Lors de l'inscription si je met mon adresse actuelle qui est celle de mes parents pour tout recevoir ça pose un problème?

Il faut obligatoirement mettre l'adresse de la ligne à raccorder, sinon le cablage ne pourra pas être effectué. C'est l'ensemble numéro de l'ancien locataire + adresse qui permet d'identifier la ligne.
FOAD a écrit:
4- Je demande a tout hasard car je pense que la reponse est non mais on ne sait jamais. J'aurais bien un numero en 08 il n'est pas possible d'en avoir un en 01?

Tu auras uniquement un numéro en 087...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:46:28 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOAD
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces reponse j'en apporte d'autres Smile

Pour éviter l'envoi de la facture EDF qui rajoute un mois en plus on peut passer par l'inscription telephonique et on a pas besoin de facture. Uniquement la Freebox est envoyée par courrier tout le reste de la communication se fait par mail.

Maintenant mon problème c'est si je m'inscris maintenant est ce que la Freebox va arriver avant le 1er Aout ???? Est il possible de dire a Free de mettre une date d'envoi seulement a partir du 1er aout?


Dernière édition par FOAD le Mercredi 12 Juillet 2006 14:49:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:54:23 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vipere69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lyon 07

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Lit les autres topics ...
Moi je te dis bonne chance.

Il y a une chance infime pour que ta box soit envoyée avant le premier Aout certain NDI patiente depuis de très nombreuses semaines ...
_________________
31/05 demande de DT sur NDI 04/07 après trop de balade construction ligne FT
Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 juillet 2006
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 juillet 2006, OK
Etape 4 Votre ligne a été construite le 24 juillet
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Box reçue le 02/08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:12:23 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOAD
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





J'ai lu qu'ils attendaient leur ligne, mais la Freebox n'est pas envoyé dans tout les cas directement après l'inscription? ils attendent que la ligne soit construite pour l'envoyé?


Dernière édition par FOAD le Mercredi 12 Juillet 2006 15:13:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:19:10 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vipere69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lyon 07

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





normalement oui
enfin a ma connaissance, d'ailleurs de nombreuses personnes sont cablées et attendent leur box
_________________
31/05 demande de DT sur NDI 04/07 après trop de balade construction ligne FT
Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 juillet 2006
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 juillet 2006, OK
Etape 4 Votre ligne a été construite le 24 juillet
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Box reçue le 02/08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:20:12 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOAD
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Merci pour tes reponses.

Lors de la resiliation de la ligne France Telecom y a t-il un preavis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





FOAD a écrit:
J'ai lu qu'ils attendaient leur ligne, mais la Freebox n'est pas envoyé dans tout les cas directement après l'inscription? ils attendent que la ligne soit construite pour l'envoyé?

L'ordre d'envoi de la Freebox est donné lorsque FT valide la commande de cablage, c'est-à-dire lors du passage de l'étape 3 à l'étape 4.
FOAD a écrit:
Lors de la resiliation de la ligne France Telecom y a t-il un preavis?

Non dans le cas d'un passage en dégroupage total (mais ce n'est pas à toi de résilier), sinon l'abonnement a une durée minimale de 6 mois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 12 Juillet 2006 15:52:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com