Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connecter mon imprimante HP 3310 à ma Freebox en mode WPA ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:36:52 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je tente de connecter depuis quelques temps maintenant mon imprimante HP 3310 à ma Freebox v4 en WPA mais je n'y arrive pas.

Je ne rencontre aucun problème en utilisant un cryptage WEP.

Lorsque je regarde mon réseau wifi, je vois que le cryptage utilisé par la Freebox est en fait du WPA2 alors que l'imprimante utilise du WPA. Ces normes sont-elles identiques ? Sont-elles compatibles ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:59:23 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dub306 a écrit:


Ces normes sont-elles identiques ?



Non, sinon ça servirait à quoi qu'il en existe 2? Very Happy

Dub306 a écrit:


Sont-elles compatibles ?



Un périphérique doit supporter le WPA2 pour accéder à une infrastructure WAP2 (logique, jusque là). Et donc sauf exceptions et/ou grossière erreur de ma part, un terminal WPA ne sera à priori pas utilisable sur un réseau WPA2.
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 12:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Extrait de la FAQ wifi Alliance ( http://wi-fi.org/faqs.php ) :
Citation:
Is WPA2 backward compatible with WPA?
Yes. All products Wi-Fi CERTIFIED for WPA2 will be interoperable with products that are Wi-Fi CERTIFIED® for WPA.

Les produits WPA doivent donc pouvoir fonctionner avec les produits WPA2.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 19:40:31 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jkirsh, je me permet de traduire la citation que tu as mentionné précédemment.
Il est écrit:

---
Est-ce que le WPA2 est rétro-compatible avec le WPA?
Oui, tous les produits wifi certifiés WPA2 seront compatibles avec les produits wifi certifiés WPA.
---


Il s'agit de rétro-compatibilité. Au même titre que MICROSOFT WORD XP lira un fichier WORD 95 correctement, alors que WORD95 ne lira pas forcément correctement un WORD XP.
Il me semblerait donc comprendre qu'un produit WPA2 fonctionnera sur une infrastructure WPA, mais je ne pense pas qu'il soit question qu'un produit WPA fonctionne sur une infrastructure WPA2.

Je ne sais pas si je suis assez clair ... Confused


Bonne soirée à tous Very Happy
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 21:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Racapouet a écrit:
Il me semblerait donc comprendre qu'un produit WPA2 fonctionnera sur une infrastructure WPA, mais je ne pense pas qu'il soit question qu'un produit WPA fonctionne sur une infrastructure WPA2.

Oui, ce qui veut dire qu'à partir du moment où un appareil est WPA, les appareils WPA2 doivent s'abaisser à son niveau, ce que doit faire la Freebox. Pour le wifi, le point central d'une infrastructure est un appareil comme les autres.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:15:57 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Racapouet a écrit:
Il me semblerait donc comprendre qu'un produit WPA2 fonctionnera sur une infrastructure WPA, mais je ne pense pas qu'il soit question qu'un produit WPA fonctionne sur une infrastructure WPA2.

Oui, ce qui veut dire qu'à partir du moment où un appareil est WPA, les appareils WPA2 doivent s'abaisser à son niveau, ce que doit faire la Freebox. Pour le wifi, le point central d'une infrastructure est un appareil comme les autres.


Je me range à ton avis, qui est exact. Je suis désolé d'avoir semmé le doute de façon si stupide Wink
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 20:31:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





Bonjour
J'envisage d'acquérir une imprimante HP3310 wifi

Mon install est une Freebox en mode routeur, cryptage WPA
Un lapdop en IP fixe
Plusieurs (variable en fonction des moments) en DHCP

Ma question est donc :
Finalement, est que ca marche l'imprimante HP3310 en wifi sur la Freebox ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:36:05 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MC Raoul a écrit:
Bonjour
J'envisage d'acquérir une imprimante HP3310 wifi

Mon install est une Freebox en mode routeur, cryptage WPA
Un lapdop en IP fixe
Plusieurs (variable en fonction des moments) en DHCP

Ma question est donc :
Finalement, est que ca marche l'imprimante HP3310 en wifi sur la Freebox ?

Merci d'avance


Oui ça marche en wifi WEP mais pas en WPA sur la Freebox v4
Je teste ce soir le WPA avec la Freebox v5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 08:51:32 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rien a faire, ça ne passe pas en WPA même avec la Freebox v5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:06:29 NRA : PDC38 (Pont De Cheruy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1518 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tekipoea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
je me permets de me joindre à l'échange.

Mes compétences réseau sont très limités alors je m'excuse par avance de mes questions simplistes.

J'ai acheté hier une imprimante hp3310 (peut être un peu trop rapidement si j'ai bien compris le contenu de cet échange).

J'ai une Freebox V4 en mode routeur. J'ai 2 PC portables (un perso et un pro) : la liaison fonctionne très bien. J'utilise une clef WPA (PSK ?).

Je n'arrive pas à installer mon imprimante : le programme d'installation HP ne detecte pas l'imprimante sur le reseau même quand je lui donne l'adresse mac de l'imprimante (j'ai bien rentré le nom de mon reseau et la clef WPA sur mon imprimante - j'ai un "OK" de mon imprimante).

Est ce que ça vient du fait que l'imprimante n'est pas compatible WPA ? Est ce qu'il faut que je "dégrade" la protection de mon reseau wifi pour revenir en WEP ?

D'avance merci de votre aide.

Luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com