Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros agacement pour obtenir Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 18:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





bonjour à tous,

je vous raconte ma petite histoire, aussi instructive qu'agaçante.

en juin, Je déménage dans un appartement occupé par un membre de ma famille décédé. Conscient que l'inscription à Free est longue et désireux d'avoir le net le plus vite possible, je m'abonne à Free en mettant bien, comme nom de titulaire de la ligne, comme c'est bien demandé, le nom du grand père décédé, puisque c'est lui qui demeure titulaire aux yeux de france télécom, et pour ne pas que ft refuse la demande de cablage. je mets bien évidemment mon nom et mes coordonées bancaires personnelles à la rubrique facturation, en me disant que je régulariserai plus tard la situation par une reprise d'abonnement ft, comme cela est permis dans ce genre de cas. a la suite de ça, tout se passe bien, je suis connecté le 4 juillet, soit deux semaines après mon inscription; et j'attends tranquillement la Freebox, armé de mon modem ethernet qui va bien, et paré en outre du SIP pour pallier l'absence de Freebox (au passage, génial, ce truc, bravo Free !). Mais ce matin tout se complique. Alors que les deux noms demeurent sur la boite aux lettres, et même sur l'interphone, le facteur ne passe pas. Alarmé je cours sur le site de coliposte, et vois que le colis s'apprête à repartir, au motif que le destinataire n'habite pa à l'adresse indiquée.

Plein d'un noble courroux, je me jette à la poste, et là le gars après deux heures, me retrouve mon colis : j'ai la Freebox là, devant les yeux, les deux boites attachées ensemble, et là le gars me dit que le nom n'est pas bon...Effectivement, le colis est adressé au grand-père ! Je ris d'abord, en lui expliquant la situation. Manque de bol, le gars refuse intégralement de me filer la Freebox. Je lui dis que je peux lui filer une procuration de l'héritier du grand père (mon père), un justificatif de domicile, enfin bref tout ce qu'il veut, mais que c'est vraiment trop con de voir la Freebox repartir...Et bien figurez vous que le colis va repartir, mes anathèmes n'y auront rien changé...
Je suis énervé évidemment contre la poste, qui fait du zèle idiot alors que hier encore j'ai retrouvé mes colis commandés dans le hall de mon immeuble, le facteur n'ayant pas daigné m'attendre pour signer le reçu...Mais je suis aussi énèrvé contr Free et ce formulaire pas clair du tout, qui devrait au moins avertir du problème et spécifier que la Freebox va partir au nom du titulaire de la ligne, et non pas au nom du client, alors même que les adresses sont les mêmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 18:38:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Oui cela fait bcp, mais pour préciser, le nom et prénom du titulaire de la ligne et donc de l'abonnement c'est au nom du grand père.

Il est donc normal que l'adresse sur le colis corresponde, le rib lui est sans rapport avec le contrat lui même et son signataire.

Pour un changement de titulaire :
http://faq.Free.fr/adsl/8/6

Joindre des justificatifs.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 18:57:47 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour

sincerement, passer une commande, peut importe laquelle, dans le nom d'une personne décédée ... je ne suis pas légiste

mais je ne suis pas persuadé que ça soit super légal

c'est l'inverse qu'il faudrait faire, c'est a dire mettre la ligne France Telecom dans le nom de la personne qui est responsable du logement concerné (propriétaire, locataire, héritier)

en même temps on peut comprendre aussi la poste, si jamais pour eux l'adresse avec le nom de la personne decédée, est répertoriée comme "personne décédée à cette adresse" ... sinon en cas de malhonneteté de la personne qui vient chercher le colis (et pas besoin de regarder Julien Courbet pour savoir que ça existe) et bien ils auraient tout pour leur pomme, si les vrais héritiers se retournaient contre eux par la suite.

enfin bref bon courage quand même dans tout ça .. Wink
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 19:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Merci de vos réponses,

je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne conteste pas ce que dit l'un ou l'autre, je déplore juste le manque de transparence de la procédure d'inscription de Free, qui se contente de demander le nom du titulaire de la ligne, il est bien évident que le contrat, il est passé entre moi et Free. Il faudrait juste améliorer la lisibilité du formulaire.

Bon de toute façon, entre temps, j'ai contacté la hotline et un hotlineur très sympa du reste m'a dit, après un délai d'attente très raisonnable, de faire le changement, auprès de france télécom, de titulaire et ensuite de faxer le nouveau contrat tout en appelant la hotline pour procéder en direct à un changement de nom et un renvoi de Freebox dans le même temps.

Il m'a assuré que le renvoi serait rapide puisqu'étant nouvel abonné, je ne suis pas concerné par les délais de renouvellement Freebox.

Q'en pensez-vous ? Si j'envoie à ft la lettre de changement de compte ce soir, vous pensez qu'il y en a pour combien de temps après? car je dois partir en vacances après, et je tremble d'effroi en imaginant ma Freebox rebaladée partout car je ne serai pas là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





bonjour à tous,

j'up ce vieux topic car je viens de faxer a Free un duplicata de facture France Telecom que je viens d'obtenir apres moult agacements, mais je n'arrive pas à joindre la hotline qui semble saturée. Quelqu'un peut il me dire que faire pour que mon fax ne se perde pas ?

Equipe de modération:
pas de n° en clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Quelqu'un peut il me dire que faire pour que mon fax ne se perde pas ?

Je ne vois pas d'autre solution que d'appeler rapidement la hotline.

PS : En mettant comme ça un numéro de fax sur un forum, tu risques de voir celui-ci surchargé de pub rapidement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Je suis au téléphone avec la hotline en ce moment même (enfin, ca fait 8 minutes que j'attends...)

galère cette hotline surchargée...

(pour le fax, c'est celui d'un cyber qui ne reçoit pas les appels, dixit la responsable...) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 12:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

comme je l'ai exposé au début de ce topic, j'ai eu des soucis pour avoir ma Freebox en juillet pour une histoire de nom qui ne correspondait pas. J'ai maintenant changé le nom de mon abonnement france télécom, et j'en ai informé la hotline de Free. Cela dit, le hotlineur m'a averti que ca serait long car il y a un souci avec ma Freebox manifestement, alors que le site colissimo dit qu'elle a bien été livrée. Deux jours après cette communication, toujours pas de nouvelle de ma Freebox. Un Corp gentil pourrait il s'enquérir de l'envoi de ma Freebox, et je serais son éternel abonné (au sens classique, et non commercial s'entend Very Happy )
Merci bien...


EDIT : désolé pour le flood, je pensais qu'il était préférable pour la lisibilité du topic d'entamer un nouveau topic, mea culpa... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 17:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Personne pour me donner un petit renseignement, même lacunaire ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Bon manifestement, ma Freebox, je vais l'avoir à Noël...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 13:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Bon je vais essayer de vous décrire ma détresse afin de provoquer chez un corp un hypothétique élan de pitié...Je suis présentement équipé d'un modem ethernet qui donne en dhcp son adresse ip publique, ce qui fait que dès que je branche deux pc, ca me provoque un conflit d'ip (super ce modem non ??), et du coup, comme il ne gère pas les translations nat, je ne peux plus rien utiliser sur mes pc car tous les ports sont routés dans le vent...DU coup j'en ai un peu marre de rien pouvoir faire avec ma connexion...Donc je réitère ma question, est-ce que quelqu'un peut simplement m'expliquer ce qui se passe avec l'envoi de ma Freebox, est-elle partie, va-t-elle partir bientôt, dois-je poireauter jusqu'à Noël pour l'obtenir ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com