Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reseau ethernet...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 21:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azaniier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,
Je suis possesseur d'une Free box V5, le routeur et activer, le wifi fonctionne bien et la télévision câblée en Ethernet aussi.
J'ai 2 pc chez moi, 1 connecté en wifi et 1 en ethernet.
Depuis la maj. 1.0.1, mon pc connecter en Ethernet ne répond plus, la Free box refuse de lui attribuer une adresse ip.
Le DCPH est activé mais ma connexion reste restreinte. J'ai lui ai mis une adresse fixe mais la même problème. De plus quand la Free box arrive enfin à capter le réseau, je me retrouve avec une connexion de 10 meg au lieu des 100 de ma carte réseau. Cela fonctionnais très bien avant. J'ai essayé avec un câble croisé et un câble droit mais j'ai le même problème. Quelqu’un aurait il une solution?


Dernière édition par Azaniier le Jeudi 13 Juillet 2006 21:28:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 21:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu nous copier le résultat d'un "ipconfig /all" de ce PC récalcitrant, s'il te plait ? Ainsi que de la page d'activation du mode routeur ?

As-tu bien suivi les tutoriaux présents sur ce forum pour configurer les PC ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azaniier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total










J’ai lu tout les tutoriaux disponible. Je ne suis pas non plus un novice, car avant j'avais un live box de type Sagem et je connais un peu le système mais la j'avoues que je ne capte pas.


Dernière édition par Azaniier le Vendredi 14 Juillet 2006 11:07:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Selon le résultat de l'"ipconfg /all" que tu nous indique, la Freebox a alloué sans problème une adresse IP à ce PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui +1 tout semble plus que bien sur ce pc Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 00:42:17 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





j'ai exactement le meme probleme chez mes parents.
2 pc en reseau relié a un switch, adresse ip bien attribué et pourtant aucune connexion internet.
mystere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 01:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Karma sen a écrit:
j'ai exactement le meme probleme chez mes parents.
2 pc en reseau relié a un switch, adresse ip bien attribué et pourtant aucune connexion internet.
mystere

Même question que ci-dessus. Peux-tu nous faire une copie du résultat de la commande "ipconfig /all" ainsi que de la page de configuration du mode routeur ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 17 Juillet 2006 01:19:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azaniier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le soucie c'est que la connexion ce fais une fois sur dix, le screen a été pris dans les bon jours ^^
Mais hélas la majeur partis du temps je suis en connexion restreinte. Où si ma box a attribué une adresse a mon ordi, impossible de me connecter à internet. ça me fait ça quand mon ordi sort d'une veille prolongé ou quand je le démarre tout simplement, et pour avoir une connexion Internet, j'active le wifi sur cette ordi, je le désactive, j'active mon port Ethernet et la miracle ça marche O_o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Azaniier a écrit:
Le soucie c'est que la connexion ce fais une fois sur dix, le screen a été pris dans les bon jours ^^
Mais hélas la majeur partis du temps je suis en connexion restreinte.

Peux-tu nous faire un "ipconfig /all" dans ce cas de figure ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:51:39 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





j'avais verifier ipconfig /all et tout etait normal par rapport a ce que j'avai vue sur le net.
pour ma part je copierai ça que dimanche prochain qd j'irai chez mes parents.
En attendant bonne semaine a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 21:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azaniier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Et voila. C’est parti pour me rendre chèvre. Ce problème est récurant. Mais si je branche mon wifi, mon accès Ethernet ce met en fonction. Je n'y comprends rien. Pour l'instant je fonctionne avec le wifi mais pour combien de temps??
De plus, je préfère le transfert par Ethernet que par wifi.


Dernière édition par Azaniier le Lundi 17 Juillet 2006 21:40:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 22:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Azaniier a écrit:
Et voila. C’est parti pour me rendre chèvre. Ce problème est récurant. Mais si je branche mon wifi, mon accès Ethernet ce met en fonction. Je n'y comprends rien. Pour l'instant je fonctionne avec le wifi mais pour combien de temps??
De plus, je préfère le transfert par Ethernet que par wifi.

Je vois que ta carte Ethernet est une carte Gigabit. Regardes éventuellement dans les paramètres du driver si tu n'aurais pas un paramètre qui te permettrait de la forcer à fonctionner en 10/100 Mbits comme la Freebox. En théorie, cela s'adapte automatiquement, mais peut-être que la pratique est différente.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 13:25:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azaniier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cette solution a été explorée et quand je passe de 10 à 100 mbits, je perds ma connexion. Quand ma Free attribut une adresse ip bien sure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 12:00:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azaniier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila après moult essais, j'ai essayé de force ma carte réseau a fonctionner en 100 mbits, mais aucun résultas.
Par contre cela fonctionne très bien en 10 mbits. Va comprendre charles.
Aurais je un problème avec ma carte réseau? ou avec la Freebox?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 12:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Azaniier a écrit:
Voila après moult essais, j'ai essayé de force ma carte réseau a fonctionner en 100 mbits, mais aucun résultas.
Par contre cela fonctionne très bien en 10 mbits. Va comprendre charles.
Aurais je un problème avec ma carte réseau? ou avec la Freebox?

Peut-être un problème de compatibilité entre les deux.
Si ma mémoire est bonne, il y a déjà eu il y a un certain temps un problème de ce type. Cela avait fonctionné en 100 en insérant un switch entre la Freebnox et la carte réseau.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com