|
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2006 10:46:51
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai constaté en rentrant chez moi à 20h00 hier que je n'ai plus aucun accès aux services de Free. Pas de tonalité, pas d'accès Internet, et pas de service TV. J'ai redémarré à plusieurs reprises la Freebox V4 que j'utilise, j'ai même effectué un Hard Reboot, mais toujours rien.
Pour la télé, lorsque j'appuie sur le bouton rouge de mise en marche (en haut à droite de la télécommande), j'obtiens le message d'erreur suivant:
Connexion au serveur...
Erreur de connexion (111)
Code retour invalide
Fin.
J'ai bien essayé ce matin de trouver des solutions auprès de l'assistance en ligne de Free, mais juste après avoir exposé le problème à mon interlocuteur (trice), il ou elle m'a invité à patienter quelques instants; ce à quoi j'ai naturellement acquiescé. Au bout de plusieurs longues minutes passées à poiroter, la mention suivante s'est affichée sur mon écran: CONVERSATION CLOSE. Il m'est impossible depuis de me reconnecter à l'assistance en direct de Free.
Hormis, ce dernier contretemps que je trouve vraiment accessoire comparativement aux difficultés d'accès (Télévision, Téléphonie, Internet) que je rencontre en ce moment, quelqu'un saurait-il m'aider à comprendre ce qui se passe et m'aider à trouver les solutions ?
D'autres personnes seraient-elles concernées par le même problème que moi?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 09:23:04
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas bon signe pour moi de lire autant de non réponses. Cela signifie certainement qu'il n'y a pas grand monde à être touché par les mêmes "difreecultés" que moi.
Mon problème est d'autant plus inquiétant que ma Freebox donne l'impression de bien fonctionner (l'heure s'affiche), mais il n'en est rien puisque je n'ai plus aucun service Internet, télévision et téléphonie.
Le message d'erreur suivant apparaît toujours sur l'écran télé:
Connexion au serveur...
Erreur de connexion (111)
Code retour invalide
Fin |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 09:34:42
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 2200 m (29 dB)
| |
|
|
Droopy18
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2005 Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si tu n'allume pas la TV, accèdes-tu qd même au tel et à internet ? |
|
_________________ N'oubliez pas de Sourire.... |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 10:18:37
NRA : LAG77
(Lagny Sur Marne) V2
Ligne : 1745 m (26 dB)
| |
|
|
philou77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2005 Messages : 33
Sexe :
Ville : Lagny Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
avais tu commandé la Freebox HD?
car quand ils me l'ont envoyée, pendant deux jours, mas Freebox V4 n'a plus synchronisé et je n'avais plus rien.
Cela s'explique par le changement d'adresse MAC Freebox , je crois. Mais est ce ton cas?
Bon courage
Phil |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 10:59:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ta Freebox est dans quel état ?
- serpentard lent ?
- rectangle clignotant ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 15:35:04
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses. Mon problème est survenu du jour au lendemain sans que je n'ai fait quoi que ce soit ou installé quoi que ce soit. Je n'ai même pas commandé la HD. En apparence, la Freebox se comporte comme d'ordinaire. Elle affiche l'heure; le boot s'effectue normalement. Mais, le résultat reste qu'après plusieurs boots et hard boots, je n'ai ni la télé, ni Internet, ni le téléphone. Même lorsque la télé n'est pas en marche, Internet et le téléphone ne marchent pas.
Serait-ce le début d'une longue traversée du désert??? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2006 09:13:53
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
A toutes fins utiles, voici les caractéristiques techniques de ma ligne. Sont-elles correctes?
Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : MON75
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
Votre adresse IP/masque XX.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway) XX.XXX.XXX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon75-6 ligne 3 / 1 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 1 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 6 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 19161
Tx cells 79571
Fast Path
Fec 0 (far) 6 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 19161
Tx cells 79571
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2006 10:55:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hm55
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
essaie de passer en mode standard au lieu de serenité |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 08:31:50
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
hm55 a écrit: | essaie de passer en mode standard au lieu de serenité |
Merci de ta réponse. Je suis passé en mode standard comme tu me l'as suggéré, mais le problème demeure. Je n'ai toujours pas accès à Internet, à la Télévision ainsi qu'au Téléphone.
J'ai bien essayé d'exposer mon problème à Free par un message électronique, mais je n'ai toujours pas de réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:58:13
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je constate un changement depuis ce Lundi 17 juillet à midi. Je peux non seulement accéder à Internet, mais aussi passer et recevoir des appels téléphoniques. En revanche, je n'ai toujours pas la télévision.
Si je me réjouis certainement de cette progression, je reste dans le flou absolu quant aux raisons de l'avènement subit de mon problème, et sa non moins subite résolution; du moins partielle. J'espère que la télévision sera disponible d'ici la fin de la journée.
En accédant au menu Etat de la Freebox (bouton ?), voici le résultat :
Diagnostic DSP : OK
Diagnostic téléphonie : OK
Services TV : Oui
Réception flux vidéo : Non |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:39:50
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Fausse alerte!!! Je croyais mes problèmes en voie de résolution, mais non; car voilà ça ne remarche plus. Pas de télévision, pas de téléphone, pas Internet. J'ai eu un après-midi d'espoir hier Lundi 17, mais dans la soirée, interruption (de nouveau) des services qui s'étaient remis à fonctionner miraculeusement.
Ce matin, toujours rien sauf un petit intervalle d'1 minute pendant lequel j'ai eu la tonalité et pu passer un coup de fil. Juste le temps de dire: "ça y est le téléphone marche". Deux minutes après, plus rien. Je n'arrive pas à m'expliquer cette intermittence; et encore moins le silence gardé par Free alors qu'ils ne peuvent honnêtement prétendre ignorer mon problème.
D'ailleurs, je me demande sur quels critères se basent les corp de Free pour répondre à certains topics sur ce forum plutôt qu'à d'autres. Le mien n'a apparemment jamais mérité qu'ils s'y attardent alors que d'autres sujets ont eu tout de suite une réponse de leur part. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:12:21
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | NRA (1) : MON75
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB |
Citation: | Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near) |
Comment se fait-il que tu ais un débit si bas en ADSL 2+ à 388 mètres du DSLAM ??? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:32:10
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Dub306 a écrit: | Citation: | NRA (1) : MON75
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB |
Citation: | Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near) |
Comment se fait-il que tu ais un débit si bas en ADSL 2+ à 388 mètres du DSLAM ??? |
J'avoue que je ne me suis jamais soucié de la question tant que tous mes services marchaient bien. Mais aujourd'hui la question a toute son importance. Il est certain que cette faiblesse du débit n'est pas lié au condensateur FT puisqu'il a été retiré quelques jours après réception de ma Freebox; c'est-à-dire il y a plusieurs mois de cela. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:32:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hm55
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:37:18
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
hm55 a écrit: | mode serenité surement |
tout à fait, mais ça n'a jamais posé de problème avant. Pourquoi donc subitement maintenant? De plus, j'ai essayé de passer en mode standard, mais il n'a pas résolu mes problèmes. |
|
|
|
|
|
|