Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SOS plus aucun accès sur Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 10:46:51 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

J'ai constaté en rentrant chez moi à 20h00 hier que je n'ai plus aucun accès aux services de Free. Pas de tonalité, pas d'accès Internet, et pas de service TV. J'ai redémarré à plusieurs reprises la Freebox V4 que j'utilise, j'ai même effectué un Hard Reboot, mais toujours rien.
Pour la télé, lorsque j'appuie sur le bouton rouge de mise en marche (en haut à droite de la télécommande), j'obtiens le message d'erreur suivant:

Connexion au serveur...
Erreur de connexion (111)
Code retour invalide
Fin.

J'ai bien essayé ce matin de trouver des solutions auprès de l'assistance en ligne de Free, mais juste après avoir exposé le problème à mon interlocuteur (trice), il ou elle m'a invité à patienter quelques instants; ce à quoi j'ai naturellement acquiescé. Au bout de plusieurs longues minutes passées à poiroter, la mention suivante s'est affichée sur mon écran: CONVERSATION CLOSE. Il m'est impossible depuis de me reconnecter à l'assistance en direct de Free.
Hormis, ce dernier contretemps que je trouve vraiment accessoire comparativement aux difficultés d'accès (Télévision, Téléphonie, Internet) que je rencontre en ce moment, quelqu'un saurait-il m'aider à comprendre ce qui se passe et m'aider à trouver les solutions ?

D'autres personnes seraient-elles concernées par le même problème que moi?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 09:23:04 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ce n'est pas bon signe pour moi de lire autant de non réponses. Cela signifie certainement qu'il n'y a pas grand monde à être touché par les mêmes "difreecultés" que moi.
Mon problème est d'autant plus inquiétant que ma Freebox donne l'impression de bien fonctionner (l'heure s'affiche), mais il n'en est rien puisque je n'ai plus aucun service Internet, télévision et téléphonie.
Le message d'erreur suivant apparaît toujours sur l'écran télé:
Connexion au serveur...
Erreur de connexion (111)
Code retour invalide
Fin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 09:34:42 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droopy18
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu n'allume pas la TV, accèdes-tu qd même au tel et à internet ?
_________________
N'oubliez pas de Sourire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 10:18:37 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1745 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Lagny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





avais tu commandé la Freebox HD?

car quand ils me l'ont envoyée, pendant deux jours, mas Freebox V4 n'a plus synchronisé et je n'avais plus rien.

Cela s'explique par le changement d'adresse MAC Freebox , je crois. Mais est ce ton cas?

Bon courage

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 10:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





ta Freebox est dans quel état ?

- serpentard lent ?
- rectangle clignotant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 15:35:04 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci à tous pour vos réponses. Mon problème est survenu du jour au lendemain sans que je n'ai fait quoi que ce soit ou installé quoi que ce soit. Je n'ai même pas commandé la HD. En apparence, la Freebox se comporte comme d'ordinaire. Elle affiche l'heure; le boot s'effectue normalement. Mais, le résultat reste qu'après plusieurs boots et hard boots, je n'ai ni la télé, ni Internet, ni le téléphone. Même lorsque la télé n'est pas en marche, Internet et le téléphone ne marchent pas.

Serait-ce le début d'une longue traversée du désert???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 09:13:53 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A toutes fins utiles, voici les caractéristiques techniques de ma ligne. Sont-elles correctes?



Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MON75
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre adresse IP/masque XX.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway) XX.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon75-6 ligne 3 / 1 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 1 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 6 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 19161
Tx cells 79571
Fast Path
Fec 0 (far) 6 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 19161
Tx cells 79571
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 10:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





essaie de passer en mode standard au lieu de serenité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 08:31:50 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hm55 a écrit:
essaie de passer en mode standard au lieu de serenité


Merci de ta réponse. Je suis passé en mode standard comme tu me l'as suggéré, mais le problème demeure. Je n'ai toujours pas accès à Internet, à la Télévision ainsi qu'au Téléphone.
J'ai bien essayé d'exposer mon problème à Free par un message électronique, mais je n'ai toujours pas de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:58:13 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je constate un changement depuis ce Lundi 17 juillet à midi. Je peux non seulement accéder à Internet, mais aussi passer et recevoir des appels téléphoniques. En revanche, je n'ai toujours pas la télévision.
Si je me réjouis certainement de cette progression, je reste dans le flou absolu quant aux raisons de l'avènement subit de mon problème, et sa non moins subite résolution; du moins partielle. J'espère que la télévision sera disponible d'ici la fin de la journée.

En accédant au menu Etat de la Freebox (bouton ?), voici le résultat :
Diagnostic DSP : OK
Diagnostic téléphonie : OK
Services TV : Oui
Réception flux vidéo : Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:39:50 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Fausse alerte!!! Je croyais mes problèmes en voie de résolution, mais non; car voilà ça ne remarche plus. Pas de télévision, pas de téléphone, pas Internet. J'ai eu un après-midi d'espoir hier Lundi 17, mais dans la soirée, interruption (de nouveau) des services qui s'étaient remis à fonctionner miraculeusement.

Ce matin, toujours rien sauf un petit intervalle d'1 minute pendant lequel j'ai eu la tonalité et pu passer un coup de fil. Juste le temps de dire: "ça y est le téléphone marche". Deux minutes après, plus rien. Je n'arrive pas à m'expliquer cette intermittence; et encore moins le silence gardé par Free alors qu'ils ne peuvent honnêtement prétendre ignorer mon problème.

D'ailleurs, je me demande sur quels critères se basent les corp de Free pour répondre à certains topics sur ce forum plutôt qu'à d'autres. Le mien n'a apparemment jamais mérité qu'ils s'y attardent alors que d'autres sujets ont eu tout de suite une réponse de leur part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:12:21 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
NRA (1) : MON75
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB


Citation:
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)


Comment se fait-il que tu ais un débit si bas en ADSL 2+ à 388 mètres du DSLAM ??? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:32:10 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dub306 a écrit:
Citation:
NRA (1) : MON75
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB


Citation:
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)


Comment se fait-il que tu ais un débit si bas en ADSL 2+ à 388 mètres du DSLAM ??? Rolling Eyes


J'avoue que je ne me suis jamais soucié de la question tant que tous mes services marchaient bien. Mais aujourd'hui la question a toute son importance. Il est certain que cette faiblesse du débit n'est pas lié au condensateur FT puisqu'il a été retiré quelques jours après réception de ma Freebox; c'est-à-dire il y a plusieurs mois de cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





mode serenité surement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:37:18 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hm55 a écrit:
mode serenité surement


tout à fait, mais ça n'a jamais posé de problème avant. Pourquoi donc subitement maintenant? De plus, j'ai essayé de passer en mode standard, mais il n'a pas résolu mes problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com