Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SOS plus aucun accès sur Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:41:17 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est vraiment désespérant ce qui m'arrive. Je viens de passer une heure avec différents interlocuteurs au 3244; et toujours aucune solution à mon problème.
A chaque fois, on vous fait faire des tests ceci, des tests cela. Il y en a même un qui insistait pour me faire croire que mon problème viendrait de mon antivirus et de mon firewall, comme ci ces deux éléments pouvaient influer sur le téléphone ou sur le fait que je réceptionne ou non les images télé.
Au total, j'apprends que ma Freebox n'est pas détectée par l'Assistance technique de Free alors qu'elle affiche bien l'heure. "Bizarre, c'est peut-être un problème de bande passante" m'a-t-on dit. "C'est un cas rare, je vais remonter l'information".
Tout ceci ne me dit rien qui vaille. Peut-être devrais-je simplement résilier mon abonnement après seulement 9 mois de bons et loyaux services?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Eteignez votre Freebox 15 mn, je fais également une manipulation sur votre fiche.

Si cela persiste plus de 24 h, relancez moi.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:54:48 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ptoso a écrit:
Bonsoir,

Eteignez votre Freebox 15 mn, je fais également une manipulation sur votre fiche.

Si cela persiste plus de 24 h, relancez moi.

Cordialement

Philippe TOSO


Bonsoir, merci de votre réponse. Je viens d'éteindre la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 10:55:39 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dernières conclusions de mon problème. A chaque démarrage de la Freebox, le service téléphonie et Internet sont disponibles le temps d'un soupir; que dis-je ? d'un sourire et puis plus rien. La Freebox affiche toujours l'heure, mais aucun service n'est disponible.
J'attends d'avoir peut-être à relancer le corp de Free qui a bien voulu me répondre si la situation ne change pas jusqu'à ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:07:48 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon courage.. Je vis un problème quasi-similaire depuis hier midi (cf mon message "Connexion coupée - Une solution ?" laissée ce matin). Plus rien ne fonctionne : ni tél, ni net, ni TV. L'assistance en ligne, après plusieurs tests, évoque sans conviction un problème au niveau du Dslam.
De mon côté, le carré ne cesse clignoter sur la Freebox. Rien !
Je commence à desépérer... Depuis le début de mon abonnement, il y a 6 semaines, les déconnexions se répétent régulièrement... Mais, en général, finissent par rentrer dans l'ordre après hard reboot. là, ce n'est pas le cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:14:02 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sc_wizard29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème pour moi depuis ce matin : ni internet, ni téléphone, ni TV.

En réinitialisant ma Freebox, j'ai le chenillard, puis le carré clignotant, puis le carré et enfin directement l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:16:27 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut! bon courage à toi aussi. Moi, comme t'as du le voir, ça a marché plusieurs mois et ça a subitement plongé ces derniers jours.

herveherve a écrit:
Bon courage.. Je vis un problème quasi-similaire depuis hier midi (cf mon message "Connexion coupée - Une solution ?" laissée ce matin). Plus rien ne fonctionne : ni tél, ni net, ni TV. L'assistance en ligne, après plusieurs tests, évoque sans conviction un problème au niveau du Dslam.


T'ont-ils au moins proposé une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:21:50 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sc_wizard29 a écrit:
Même problème pour moi depuis ce matin : ni internet, ni téléphone, ni TV.

En réinitialisant ma Freebox, j'ai le chenillard, puis le carré clignotant, puis le carré et enfin directement l'heure.


Si ta Freebox affiche l'heure sans que tu ne puisses avoir accès aux différents services, c'est que nos problèmes sont effectivement identiques.
Quel résultat obtiens-tu sur l'écran télé en pressant le bouton rouge de mise en marche (en haut en droite de la télécommande)? Peut-être ceci:

Connexion serveur ...
Erreur de connexion (111)
Code retour invalide
Fin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:59:43 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Guisog a écrit:
Salut! bon courage à toi aussi. Moi, comme t'as du le voir, ça a marché plusieurs mois et ça a subitement plongé ces derniers jours.

herveherve a écrit:
Bon courage.. Je vis un problème quasi-similaire depuis hier midi (cf mon message "Connexion coupée - Une solution ?" laissée ce matin). Plus rien ne fonctionne : ni tél, ni net, ni TV. L'assistance en ligne, après plusieurs tests, évoque sans conviction un problème au niveau du Dslam.


T'ont-ils au moins proposé une solution?



ben, la hot line a fait "une remontée au service technique" (ce vocabulaire !!!). Un technicien devrait intervenir "dans les plus brefs délais" (sans commentaire) sur le Dslam et le soi-disant problème d'authentification. Tout cela reste assez mystérieux...

A la différence de toi, le carré clignote sur la Freebox mais ne donne pas l'heure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:46:20 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1771 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaisou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,

Idem que toi je n'ai plus rien (galere pour venir jusqu' ici ) La Freebox m'indique l'heure (fausse, elle me marque 01h48 alors qu'il est 12h36) :s et tac au bout de 30 sec de possibilité de connexion internet elle se met en chenillard: la qualité est tres tres mauvaise et je n'ai plus le telephone ni télé (impossible d'appeler Free) J'ai reussit a avoir la télé et je suis aller dans l'état Adsl et celui-ci "bug" (fausses indications)
Donc si quelqu'un peut m'aider
ps : j'ai deux amis dans le meme cas que moi (sur paris)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 13:30:31 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sc_wizard29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Guisog a écrit:

Si ta Freebox affiche l'heure sans que tu ne puisses avoir accès aux différents services, c'est que nos problèmes sont effectivement identiques.


La connexion est revenue vers 12h00 après avoir débranché ma Freebox pendant 30 minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 13:34:22 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sc_wizard29 a écrit:
Guisog a écrit:

Si ta Freebox affiche l'heure sans que tu ne puisses avoir accès aux différents services, c'est que nos problèmes sont effectivement identiques.


La connexion est revenue vers 12h00 après avoir débranché ma Freebox pendant 30 minutes...


Beh, tu as donc eu plus de chance que moi. Moi je l'avais laissé débranchée toute la nuit dernière, mais les symptômes ont repris quelques secondes après le démarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:27:23 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Problème résolu : après 30 heures de coupure Net+TV+Tel inquiétante et un constat de "problème d'authentification au Dslam" (selon la hotline), ma box est de nouveau en état de marche. On croise les doigts. et bon courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:26:16 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut à tous,

De mon côté, j'espère pouvoir dire que les choses sont rentrées dans l'ordre; car ce matin, enième boot de ma Freebox, et pour la première fois depuis 7 jours, je vois les images télé. Le téléphone marche, ainsi qu'Internet. Je crois rêver. Prudent, je décide de laisser marcher le Net et la télé pour être sûr qu'ils ne vont pas s'interrompre. J'ai encore en mémoire les nombreuses fois où j'ai crû les services téléphone et Internet refonctionner avant de perdre toute illusion la minute d'après.

Il est 17h00. Depuis 8h30 ce matin, tout a vraiment l'air d'être redevenu comme avant. Ceci dit, je n'ose pas encore éteindre puis rallumer la Freebox pour m'assurer que le problème est bel et bien termibé. A vrai dire, je crainds un peu que tout ceci ne soit qu'un puits de lumière venue interrompre pour quelques instants ma traversée du tunnel.
Mais bon, je reste optimiste; je crois que cette fois ça y est.

Cependant, je reste quand même sur ma faim. Personne n'a réussi à m'expliquer ce qui s'est passé, ce qui a causé cette perte des services Tv, Tél. et Internet et les moyens qui ont été mis en oeuvre pour leur rétablissement. C'est peut être l'orage de la nuit dernière qui a tout remis en place. Non, plus sérieusement, surtout qu'on ne me fasse pas croire certaines énormités du genre de celles que m'a sorti un type de la Hotline.

D'ailleurs, à ce niveau, je crois être en droit de réclamer une compensation pour indisponibilité des services (Internet, TV et télephone) pendant 7 jours, de même que le remboursement des sommes que j'ai dû engager pour joindre le 3244. Après tout, bien tranquille dans mon coin, je n'avais sollicité de personne qu'il vienne "pimenter" mon existence en me causant tous ces désagréments. Le fait que la remise en marche des services n'ait nécessité aucune intervention chez moi, sur mes installations à domicile, indique bien que tous ces problèmes ne résultaient en rien de mon fait. Il n'est donc pas juste que moi, la victime innocente, soit emmené à subir les conséquences financières de ce qui a causé mes désagréments.

Si quelqu'un peut m'indiquer la procédure à suivre pour introduire une telle réclamation auprès de Free, je suis plus que preneur. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com