Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fluctuations surprenantes de mon débit descendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 20:23:51 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout est dans le titre, ou presque. Very Happy

Depuis quarante-huit heures, mon débit descendant est sujet fluctue entre 600 kb/s et 3,8 Mb/s (la valeur que j'obtiens quand tout fonctionne bien).

Il arrive même que j'obtienne de meilleurs résultats en "upload" qu'en "download". Shocked

Je précise que je n'ai systématiquement rien changé à ma configuration, et que les tests de débit utilisés sont ceux de Free, Alice Adsl & Mac Bidouille. Grosso modo, j'obtiens toujours les mêmes résultats, qui ont naturellement des conséquences fâcheuses sur la télévision.Sad

J'ai appelé la hotline ce soir pour signaler le problème. Smile La technicienne que j'ai eue au téléphone (charmante au demeurant) m'a demandé de procéder à un hard reboot, qui semble n'avoir eu aucun effet. Sad

Bref, selon la formule consacrée, si un corp de Free pouvait se pencher sur mon problème et le solutionner, je lui en serais éternellement reconnaissant ! Mr. Green

P.S. : J'ai l'impression que ce problème de fluctuations du débit descendant est apparu après que j'aie fait la mise à jour du firmware du boitier Adsl de la Bobox (1.0.0 --> 1.0.1) Question [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 20:30:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce sont des fluctuations uniquement du débit mesuré ou aussi du débit de synchro ?

Il reste fixe ce débit de synchro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 20:35:49 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:
Ce sont des fluctuations uniquement du débit mesuré ou aussi du débit de synchro ?


Quelle différence ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 20:38:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si c'est le débit de synchro qui fluctue c'est un problème de la ligne, du DSLAM ou de la Freebox.
Si c'est le débit mesuré c'est un problème du PC ou du réseau Free.

(http://faq.Free.fr/adsl/5/7/1/4 pour le débit de synchro)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 20:56:57 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:
Si c'est le débit de synchro qui fluctue c'est un problème de la ligne, du DSLAM ou de la Freebox.
Si c'est le débit mesuré c'est un problème du PC ou du réseau Free.


1°/ Et comment savoir si c'est le "débit de synchro" ou le "débit mesuré" qui fluctue ?


2°/ Pour info, je viens de faire un nouveau test. Voici les résultats :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 500,69 ko
Durée 6.965 secondes
Débit 575,07 kbit/s (71,88 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 62,59 ko
Durée 0.699 secondes
Débit 716,01 kbit/s (89,5 ko/s)

On voit bien que les résultats en upload sont meilleurs que ceux obtenus en download.

J'y perds le peu de latin que je connais. Sad

J'espère qu'un corp de Free pourra venir à mon secours et solutionner mon problème. Je lui en suis infiniment reconnaissant par avance ! Mr. Green


P.S. : Je n'ai pas un PC, mais un mac. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 20:59:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jps38 a écrit:
pilips a écrit:
Si c'est le débit de synchro qui fluctue c'est un problème de la ligne, du DSLAM ou de la Freebox.
Si c'est le débit mesuré c'est un problème du PC ou du réseau Free.


1°/ Et comment savoir si c'est le "débit de synchro" ou le "débit mesuré" qui fluctue ?


Je t'ai donné le lien Smile
A chaque fois que tu fais un test, regarde le débit de synchro (Débit ATM)

Citation:

P.S. : Je n'ai pas un PC, mais un mac. Wink


Personne n'est parfait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 13:52:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour le test de débit, essaie plutot http://test-debit.Free.fr et commence à télécharger le .ISO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 14:48:03 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:
Pour le test de débit, essaie plutot http://test-debit.Free.fr et commence à télécharger le .ISO


Test effectué : le fichier est téléchargé à la vitesse d'un escargot paralytique (65 ko/s : ça fait combien en kb/s ?)

Commentaire ; c'est toujours la bérézina ! Mad

Question : que se passe-t-il ? Shocked

Conclusion : au secours, quelqu'un !Marteau

Un gentil corp de Free ne pourrait-il pas se pencher sur mon problème et le solutionner ? Rolling Eyes

Je lui en serais infiniment reconnaissant... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 14:50:20 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiag' a écrit:
ya pas un truc qui tourne sur ton PC qui te boufferais la BP a tout hasard? Wink


Négatif. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 15:00:06 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'effectuer un nouveau test de débit (toujours sur le site de Free).

En voici les résultats :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 511,13 ko
Durée 11.303 secondes
Débit 361,76 kbit/s (45,22 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 63,9 ko
Durée 0.621 secondes
Débit 822,75 kbit/s (102,84 ko/s)

Commentaire : c'est de mieux en mieux ! Evil or Very Mad (361 kbit/s de débit descendant, qui dit pire ? Crying or Very sad )

Question : Que se passe-t-il ? Shocked

Conclusion : au secours, quelqu'un ! Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 15:59:20 NRA : MOU34 (Beziers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Essayes ce test il est e meilleure qualite que celui de Free http://www.alaide.com/outils_t.....upload=272

Seul bémol il faut Java mais bon il n'y a pas photo.

Clt Max34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 16:26:01 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Max34 a écrit:
Salut,

Essayes ce test il est e meilleure qualite que celui de Free http://www.alaide.com/outils_t.....upload=272

Seul bémol il faut Java mais bon il n'y a pas photo.

Clt Max34


Je viens de faire le test que tu me conseilles. Very Happy

Grosso modo, j'obtiens les mêmes résultats qu'avec le test de Free. Crying or Very sad

Bref, en un mot comme en cent, c'est la m.... ! Evil or Very Mad

Au secours ! Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 16:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jps38 a écrit:
Max34 a écrit:
Salut,

Essayes ce test il est e meilleure qualite que celui de Free http://www.alaide.com/outils_t.....upload=272

Seul bémol il faut Java mais bon il n'y a pas photo.

Clt Max34


Je viens de faire le test que tu me conseilles. Very Happy

Grosso modo, j'obtiens les mêmes résultats qu'avec le test de Free. Crying or Very sad

Bref, en un mot comme en cent, c'est la m.... ! Evil or Very Mad

Au secours ! Marteau

la Fbx a l'air de bien synchroniser, c'est soit un probleme sur ton PC, soit un probleme entre la Freebox et le PC apparemment. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 16:31:24 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiag' a écrit:
la Fbx a l'air de bien synchroniser, c'est soit un probleme sur ton PC, soit un probleme entre la Freebox et le PC apparemment. Confused


C'est-à dire ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 17:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jps38 a écrit:
Tiag' a écrit:
la Fbx a l'air de bien synchroniser, c'est soit un probleme sur ton PC, soit un probleme entre la Freebox et le PC apparemment. Confused


C'est-à dire ? Shocked

ya un virus un spyware sur ta machine peut etre, analyse là je pense que ça peut deja faire avancer certaines choses. Pas de logiciels de P2P en route?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 11  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com